Nos derniers articles

Toutes nos variantes du traditionnel tiramisu, tout aussi gourmandes!

Sortez des sentiers battus et redécouvrez cet incroyable dessert!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Toutes nos variantes du traditionnel tiramisu, tout aussi gourmandes! Article

Incontournable des menus de restaurants italiens, le tiramisu s'est fait une belle place dans nos cuisines, pour devenir un grand classique à dégainer à toutes les occasions. Facile à réaliser, sa texture fraîche, gourmande et moelleuse en fait baver plus d'un!

Malheureusement, même les plus grands fans de tiramisu se lasseront si vous leur servez le même dessert à toutes les occasions, sans exception! Pour faire durer le plaisir, pourquoi ne pas vous autoriser quelques entorses à la recette traditionnelle et ainsi découvrir d’autres manières de préparer ce dessert?

Comment modifier la recette du tiramisu?

Traditionnellement, le tiramisu fait appel à plusieurs ingrédients comme les biscuits à la cuillère, du cacao amer, du café, du mascarpone, du sucre, des œufs et enfin de l’amaretto. Mais vous pouvez très bien varier les plaisirs et modifier votre liste de courses, si vous souhaitez redécouvrir ce dessert tout en retrouvant la texture d’un tiramisu bien frais! Voici quelques pistes pour transformer la recette du tiramisu sans être déçu:

  • Changer la forme finale: cupcakes, verrines, gâteau, tout est permis!
  • Ajouter des fruits: des fruits de la passion ou des fraises gorgées de soleil, des pommes ou des poires pour se réchauffer, des bananes, des myrtilles,… varier les produits selon la saison.
  • Modifier l’alcool utilisé: dites ciao au traditionnel amaretto! Utilisez du rhum, du limoncello, ou pourquoi pas du Cointreau?
  • Modifier les biscuits utilisés: on le sait, les biscuits à la cuillère, plus connus sous le nom de boudoirs en Belgique, ont une bonne place dans ce dessert. Aujourd’hui, on sait que les spéculoos sont du meilleur effet! Tentez aussi les petits-beurre, les amaretti ou encore le pain d’épices.
  • Remplacer le chocolat: exit le chocolat amer, pourquoi ne pas miser sur du chocolat blanc? Encore plus gourmand!

Bien sûr, vous pouvez faire varier plusieurs critères à la fois, pour vous éloigner encore plus de la recette originelle. À vous les verrines de tiramisu aux fraises et biscuits à l’avoine!

Toutes nos recettes de tiramisus revisités:

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes