Nos derniers articles

Nos meilleures recettes d'aubergines farcies

Simple, sain et réconfortant!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Nos meilleures recettes d'aubergines farcies Article

L'aubergine ne se mange pas crue, mais une fois cuite, elle développe d'incroyables saveurs et une texture incomparable! Sa forme ovale en fait un légume parfaitement adapté pour être farci. Et il existe bien plus de possibilités que de la garnir de viande, on vous montre!

De juillet à octobre, on profite de l’aubergine en Belgique! Si ce légume est résolument associé à la cuisine méditerranéenne et moyen-orientale, nous avons la chance de pouvoir en faire pousser chez nous, et il est temps d’en profiter! Quoi de mieux que l’été pour la faire griller simplement au barbecue ou pour préparer un caviar d’aubergine (baba ganoush) maison pour l’apéro?

Des possibilités infinies

Vous pensez avoir fait le tour de sa jolie peau lisse? Fendez-la en deux pour la garnir de préparations personnalisées. Optez pour de la viande ou pour une farce à base d’un autre joli légume de saison. À moins que vous ne préfériez la farcir de riz ou de céréales? Pour plus de gourmandise encore, glissez-y du fromage, à gratiner ou non, et une belle sauce en touche finale! Tout est possible: ouvrez votre frigo et amusez-vous avec ce que vous avez sous la main (même vos restes)!

Nos meilleures recettes d’aubergines farcies végétariennes

Nos meilleures recettes d’aubergines farcies à la viande

Nos meilleures recettes d’aubergines… garnies!

Vous préférez garder la chair de l’aubergine intacte mais vous aimez l’idée de la déguster rôtie et entière? Ces recettes pourraient aussi vous intéresser!

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Vous cherchez encore plus d’idées et de conseils? Consultez ces articles:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes