Nos derniers articles

23 recettes légères pour l'automne

Pas que de la soupe!

23 recettes légères pour l'automne Article

La comfort food c’est top, mais pour éviter l’overdose de pommes de terre et de fromage avant les fêtes, mieux vaut alléger un peu le menu.

Si l’automne est propice aux petits plats réconfortants, mieux vaut ne pas uniquement miser sur les tartiflettes et autres délices en “ette” – on vous voir venir avec la raclette – à l’heure du repas. Pour alterner un peu, profitez de ce que cette saison offre de mieux. Promis, il n’y a pas que les soupes!

Baladez-vous entre les étals de fruits et légumes, vous ne manquerez pas d’inspiration. Cuisinez par exemple les courges sous toutes leurs formes (potiron, butternut, potimarron…), le céleri-rave, les châtaignes ou encore les champignons des bois. La saison est idéale pour une bonne potée aux poireaux! Côté boucherie, si vous faites partie des carnivores, troquez les viandes rouges contre du lapin, une viande légère ou de la volaille. Au contraire, si vous êtes dans le club des végétariens, nous avons aussi moult recettes sous la main pour combler votre palais!

Nos recettes légères pour l’automne

Délices vous conseille…

  • Pour un lunch au bureau: notre salade de quinoa aux potiron grillé, poulet et bleu.
  • Pour un soir de flemme: notre soupe de butternut, toast à l’ail (il en fallait bien une!).
  • Pour un dimanche chill: notre pizza à la courge et aux épinards.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

 

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine