Recette

Vegan friendly: cocotte de seitan, bimis et champignons

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Une recette végane qu'on laisse mijoter tranquillement. Le bimi, c'est un broccolini, croisement entre un brocoli classique et un brocoli chinois. On le reconnait à ses longues tiges et ses influorescences.

Préparation
  1. 1

    Dans une grande cocotte, faites chauffer 2 c à s d'huile d'olive, faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés et tendres.

  2. 2

    Dans une poêle, faites revenir le seitan et les champignons, salez et poivrez. Dans la cocotte, ajoutez le seitan frit, les champignons, le laurier et les épices. Remuez, ajoutez le bouillon et la bière.

  3. 3

    Tartinez la moutarde sur le pain, ajoutez-la dans la cocotte, ajoutez le pain d'épices. Laissez mijoter, 30 min, à feu doux. Salez et poivrez, ajoutez éventuellement de la cassonade.

  4. 4

    Préchauffez le four à 180 °C. Découpez les bimis en 2 dans le sens de la longueur et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez de persil, badigeonnez d'huile, salez et poivrez. Faites cuire, 10 à 15 min, à four chaud. Servez-les dans une grande assiette et saupoudrez avec les pistaches. Délicieux avec des pommes de terre.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Vegan friendly: cocotte de seitan, bimis et champignons

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine