Nos derniers articles

7 ingrédients simples mais inattendus pour sublimer vos pâtes au quotidien

Le petit truc qui pourrait tout changer!

  • Partagez ceci avec vos amis:
7 ingrédients simples mais inattendus pour sublimer vos pâtes au quotidien Article

Vous avez poncé vos recettes de pâtes préférées et êtes à la recherche d'inspiration pour les pimper? De nombreux ingrédients peuvent élever vos plats à un niveau supérieur!

Pour trouver les ingrédients magiques qui sublimeront vos pâtes, il suffit parfois d’ouvrir vos placards! Portez un regard nouveau sur ce qui s’y trouve. Pois chiches, maïs, miso… et même Vodka? N’avez-vous jamais songé à les utiliser pour apporter à vos plats ce petit truc qui leur manque?

7 ingrédients pour sublimer vos pâtes

  • Le citron: il y a tellement de plats que le citron peut relever! De nombreuses sauces mériteraient bien ce coup de boost, et pas seulement en ajoutant un filet de jus en fin de cuisson. Pensez aussi à cuire de larges zestes avec de l’ail et de l’huile d’olive comme base d’une sauce par exemple, ou à ajouter des lamelles de citron confit. Que votre plat soit à base de saveurs puissantes comme la tomate, le bœuf, l’agneau, de poisson gras, fumé ou même de fromage de chèvre, l’acidité et la fraîcheur du citron aura toujours un beau rôle à jouer.
  • Les anchois: une conserve d’anchois à l’huile pourrait faire des merveilles dans vos pâtes! Ils assaisonnent vos sauces de leur salinité et apportent leur délicieuse saveur à l’ensemble du plat. On les voit souvent aux côtés de tomates dans les pâtes alla puttanesca, mais tentez aussi de les associer avec de l’ail, du brocoli, du chou-fleur, du romarin, de l’agneau, du bœuf ou de la sauge.
  • Les pois chiches: si les pois chiches se marient bien avec la semoule d’un couscous, pourquoi ne jamais les utiliser avec cet autre féculent que sont les pâtes? Associés à une sauce puissante (avec du citron et des anchois?), les pois chiches apporteront de la mâche et une saveur supplémentaire à votre plat, sans pour autant passer par la case viande.
  • La Vodka: vous ne savez que faire de cette bouteille d’alcool ramenée d’Europe de l’Est par votre meilleure copine qui croyait vous faire plaisir? Hop, versez-en un peu dans vos sauces, si elles ne sont pas destinées à des enfants bien entendu! En début ou fin de cuisson, la Vodka rehausse des sauces à base de tomates, de crème et se marie aussi très bien avec le saumon.
  • Le miso: cette pâte fermentée d’origine japonaise se déniche facilement dans un tas de magasins aujourd’hui, et ne s’accorde pas uniquement avec les nouilles d’un ramen! Sa saveur salée souvent appelée “umami” sera une excellente base pour les sauces de vos pâtes!
  • L’aneth: le potentiel de cette herbe est bien trop négligé! Bien sûr, vous pourriez déjà avoir mis de l’aneth dans vos pâtes au saumon, mais réfléchissez plus loin. Si cette herbe est beaucoup utilisée dans des plats froids, on pense trop rarement à elle pour rehausser des recettes chaudes. L’aneth se marie pourtant parfaitement avec des plats de viandes riches, des plats crémeux ou encore avec l’acidité du citron. Côté légumes, misez sur le brocoli!
  • Le maïs: aux États-Unis, influencés par la cuisine mexicaine, cet ingrédient n’a rien d’inattendu. Chez nous par contre, on pense trop rarement à ouvrir une boîte de maïs pour apporter une note sucrée et subtilement croquante à nos plats de pâtes chaudes… Quelle erreur!

Envie d’essayer? Préparez l’une de nos recettes!

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes