Nos derniers articles

10 conseils pour des pâtes parfaites

Bon plan

  • Partagez ceci avec vos amis:
10 conseils pour des pâtes parfaites Article

1) Utilisez de la ‘semola rimacinata di grano duro’ comme base. Che cosa? De la semoule de blé dur: une farine jaune grumeleuse qui convient à 100% pour la préparation de pâtes fraîches et de pâte à pizzas.

2) Comptez 100 g de farine par œuf. Pour 4 personnes, prévoyez 300 g de farine et 3 œufs, ce qui vous donnera environ 400 g de pâtes fraîches.

3) Pétrissez les œufs et la farine, rapidement et vigoureusement: 10 minutes suffisent si vous le faites à la main. Arrêtez quand la pâte a une consistance lisse et élastique.

4) La pâte est trop collante? Ajoutez un peu de farine et pétrissez-la à nouveau.

5) La pâte est trop sèche? Ajoutez un peu d’eau et pétrissez bien.

6) Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes au frigo avant de la travailler, pour que le gluten, que vous avez activé pendant le pétrissage, se repose. Emballez la pâte dans du film alimentaire pour éviter qu’elle ne sèche.

7) Déroulez la pâte au rouleau à pâtisserie ou à la machine. Cette machine est assez abordable et vraiment pratique, car elle vous permet de sortir des bandes de pâte toujours plus fines et de largeur toujours égale.

8) Les pâtes gonflent pendant la cuisson. Pensez donc à faire une pâte assez fine, et à cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau.

9) Un temps de cuisson de 2 à 3 minutes est suffisant. Quand les pâtes remontent à la surface, elles sont cuites.

10) N’égouttez pas vos pâtes trop soigneusement. C’est une bonne chose s’il reste un peu d’eau. Un filet d’huile d’olive en plus et vous pouvez être tranquille: vos pâtes ne colleront pas.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes