12 confitures à mettre en bocaux à la fin de l’été
Ne ratez pas le coche!
Pour continuer à profiter des saveurs de l’été en plein hiver, il existe une technique simple: les mettre en bocal. En plus, vous n’aurez besoin que de peu d’ingrédients. À vos bocaux!
La fin de la saison estivale signe aussi la fin de certains fruits sur les étals. Fraises, prunes, cerises, abricots… Si vous n’avez pas le cœur à leur dire au revoir, vous pouvez profiter de la fin des vacances ou de la rentrée pour en faire des confitures.
Lire aussi: 5 astuces pour une confiture réussie
Ça tombe bien, nous avons rassemblé nos meilleures recettes, revisité un peu les plus classiques (par ici la confi framboises-pékèt) et ajouté quelques idées moins traditionnelles. Avez-vous déjà pensé à faire de la confiture de courgettes, de tomates ou de melon, par exemple? Testez, vous nous en direz des nouvelles.
Nos confitures d’été pour l’hiver
Avant de commencer vos confitures, gardez cette règle simple en tête: il faut compter un kilo de sucre pour un kilo de fruits. Une formule qui reste toutefois flexible, car il est préférable de l’adapter selon le sucre (ainsi que l’acidité) du fruit que vous avez choisi.
Lire aussi: À faire soi-même: de la confiture sans sucre