Nos derniers articles

12 confitures à mettre en bocaux à la fin de l’été

Ne ratez pas le coche!

  • Partagez ceci avec vos amis:
12 confitures à mettre en bocaux à la fin de l’été Article

Pour continuer à profiter des saveurs de l’été en plein hiver, il existe une technique simple: les mettre en bocal. Bonne nouvelle, il est plutôt simple de réaliser sa propre confiture, vous n’aurez besoin que de peu d’ingrédients. À vos bocaux!

La fin de l’été signe aussi la fin de certains fruits sur les étals. Fraises, prunes, cerises, abricots… Si vous n’avez pas le cœur à leur dire au revoir, vous pouvez profiter de la fin des vacances ou de la rentrée pour en faire des confitures. Ça tombe bien, nous avons rassemblé nos meilleures recettes, pimpé un peu les plus classiques (par ici la confi framboises-pékèt) et ajouté quelques recettes moins traditionnelles. Avez-vous déjà pensé à faire de la confiture de courgettes, de tomates ou de melon, par exemple? Testez, vous nous en direz des nouvelles.

Nos confitures d’été pour l’hiver

Avant de commencer vos confitures, gardez cette règle simple en tête: il faut compter un kilo de sucre pour un kilo de fruits. Une formule qui reste toutefois flexible, car il est préférable de l’adapter selon le sucre (ainsi que l’acidité) du fruit que vous avez choisi. Pour avoir encore plus de conseils, n’hésitez pas à jeter un œil à cet article.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

 

Ces articles et recettes vont vous intéresser

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!