Nos derniers articles

7 aliments pour lutter contre la grippe

En forme tout l'hiver!

7 aliments pour lutter contre la grippe Article

Fatigue intense, courbatures, toux... Vous sentez les premiers symptômes de la grippe arriver? N'attendez pas qu'elle s'installe pour lutter, et plébiscitez ces ingrédients.

Les bienfaits de certains aliments peuvent vous aider à combattre l’état grippal qui vous guette. Cela va de soi, si ces astuces et recettes peuvent soulager les symptômes, il n’en reste pas moins nécessaire de consulter votre médecin.

Lire aussi: Nos meilleures recettes avec des scampis pour tenir tout l’hiver

Du gingembre contre la nausée

Buvez une tasse d’eau chaude au gingembre pour lutter contre les nausées. Le gingembre a un effet positif sur l’estomac et le système digestif général. Il fait aussi transpirer, ce qui est nécessaire pour éliminer les toxines.

De l’ail pour le système immunitaire

L’ail aide à prévenir les infections respiratoires et donne un coup de pouce à votre système immunitaire parce qu’il contient de l’allicine, un antibiotique naturel. Les téméraires grignoteront quelques morceaux comme tels, les plus frileux pourront l’avaler avec un verre d’eau ou le préparer dans des pâtes, par exemple.

Des toasts légers pour la digestion

Vous avez l’estomac à l’envers? Optez pour du pain complet grillé. Mangez-le avec un bol de soupe, de bouillon ou une garniture légère comme du cottage cheese.

Des agrumes pour la détox

Le citron et le pamplemousse sont vos alliés. Ils contiennent beaucoup de vitamine C et aident votre foie à éliminer les toxines. De plus ils renferment des flavonoïdes, qui renforcent le système immunitaire, notamment la partie blanche de la peau du pamplemousse. Optez donc pour le fruit plutôt que le jus! Vous trouverez également de la vitamine C dans les kiwis, les poivrons rouges et les choux de Bruxelles.

Des sorbets pour la gorge

Maux de gorge? Gorge sèche? Les glaces à l’eau et les sorbets ont le don de calmer la douleur. Évitez par contre les ingrédients acides qui peuvent irriter.

Des protéines pour le tonus

Frissons, jambes en coton… Vous perdez aussi l’appétit, ce qui vous rend plus faible encore. Lorsque vous mangez, essayez de consommer des aliments riches en protéines comme la dinde (facile à digérer), les œufs, le poisson ou les champignons.

Un bouillon de poule pour la forme générale

Le bouillon de poule a un effet anti-inflammatoire reconnu et empêche le développement de mucus dans le système ORL. Ajoutez du poivre ou un peu de gingembre pour le goût et l’effet boostant.

Lire aussi: Cottage cheese: nos meilleures recettes

Nos recettes anti-grippe

Pensez évidemment à boire de l’eau, de l’eau et encore de l’eau. Une bonne hydratation aide à faire tomber la fièvre plus rapidement.

Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes