Nos derniers articles

Golden milk: la recette anti-rhume qu'il vous faut pour l'hiver

Une boisson incontournable!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Golden milk: la recette anti-rhume qu'il vous faut pour l'hiver Article

Si vous cherchez une boisson chaude qui vous réchauffera et qui boostera votre système immunitaire, le golden milk est la recette qu’il vous faut! Au-delà de son joli nom (lait d’or, en français), ce mélange a tous les atouts pour vous aider à éloigner les microbes et les petits maux de saison.

Cette préparation d’origine indienne, connue sous le nom de golden milk, turmeric latte ou encore lait d’or au curcuma, est assez courante dans les cafés et salons de thé, du début de l’automne jusqu’à la fin de l’hiver. Et pour cause: le golden milk est bien plus qu’une jolie boisson dorée à poster sur Instagram. C’est également le mélange idéal pour combattre les microbes!

Cette recette santé vieille de plus de 5000 ans, à base d’épices telles que le curcuma, est particulièrement efficace pour renforcer les défenses immunitaires ou se remettre d’un gros rhume (un peu comme le gin tonic). En effet, on ne compte plus les bénéfices du curcuma sur la santé: il détoxifie le foie, préserve les défenses immunitaires, possède des propriétés anti-inflammatoires… Ajoutez de la cannelle, du gingembre, et vous obtenez une boisson naturelle qui vous aidera à vous remettre sur pieds. Alors n’hésitez plus, et foncez dans votre cuisine pour vous préparer une tasse de ce puissant breuvage, facile à réaliser chez soi!

Golden milk: la recette

Les ingrédients pour une tasse:

  • 20cl de lait végétal (lait de coco, de noix de cajou, d’amande, etc.)
  • 1/2 c à c de curcuma en poudre
  • 1 pincée de cannelle (+ extra pour la déco)
  • 1 pincée de poivre
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • 1 c à c de miel (facultatif)

Les étapes de préparation

Dans une casserole, faites chauffer le lait à feu doux. Juste avant ébullition, coupez le feu et ajoutez les autres ingrédients. Mélangez à l’aide d’un fouet pour obtenir un liquide plus consistant. Versez dans votre plus belle tasse et saupoudrez d’une pincée de cannelle pour décorer. C’est prêt, bonne dégustation!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by nicole barley (@charmshoppe) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SNP by Martina Delle Chiaie (@smartnutritionproject) on

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes