Nos derniers articles

Enrhumée? Le gin tonic va vous sauver!

Un cocktail contre les microbes!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Enrhumée? Le gin tonic va vous sauver! Article

Yeux rougis, nez qui coule, tête dans le brouillard… Avec le froid qui arrive doucement, les premiers rhumes font aussi leur apparition. Mais bonne nouvelle, il existerait une solution plutôt sympa pour diminuer les effets du rhume.

Notre meilleur ami de l’été risque de devenir notre meilleur allié pour survivre à l’hiver. Selon une étude publiée par le docteur Andy Whittamore sur le site de l’organisation de lutte contre l’asthme Asthma UK, le gin tonic ralentirait les symptômes des allergies et du rhume.

Freiner les symptômes

Nez qui coule, éternuements, maux de tête… Vous avez attrapé froid? Bonne nouvelle, vous pouvez jeter votre spray nasal et vos tisanes, et siroter un cocktail à base de gin à la place! Avec un niveau d’histamine et de sulfite faible, le gin est un alcool qui permet de freiner non seulement les symptômes du rhume, mais aussi des allergies. Il en est de même pour la vodka. Ceci étant dit, cela reste de l’alcool, à consommer avec modération même si vous souffrez d’un très mauvais rhume!

Mais attention…

A contrario, évitez le vin (blanc comme rouge), les bières et le cidre. Riches en sulfites et en histamines, il peuvent contribuer à provoquer des réactions allergiques. Attention si vous prenez déjà des antihistaminiques, n’oubliez pas que le mélange médicaments/alcool ne fait pas bon ménage!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces études peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes