Nos derniers articles

11 recettes de marinades maison

Pour ajouter ce petit truc en plus au BBQ

  • Partagez ceci avec vos amis:
11 recettes de marinades maison Article

Ras-le-bol du sempiternel même goût des viandes achetées déjà marinées? On vous donne 11 idées de marinades à faire vous-même pour varier les plaisirs dans l'assiette. Bœuf, gambas, tofu, légumes, poulet… Laissez-vous séduire par nos recettes!

Pour donner une saveur extra à vos brochettes, rien de mieux que de préparer une marinade maison. Cette dernière est un mélange constitué d’un ingrédient liquide (huile, vinaigre, vin, citron…) et d’épices. L’intérêt de faire mariner viandes et poissons? Attendrir leur chair pour encore plus de goût!

Combien de temps laisser mariner?

Tout dépend du produit ainsi que de sa taille. Pour un poisson dont la chair est délicate ou pour des légumes, comptez minimum 30 min, maximum 60 min. Une chair tendre comme du porc ou du poulet prendra entre 2h et 8h. Enfin, pour une belle pièce de viande rouge (bœuf, agneau…) il faudra minimum 2h, maximum 48h.

Comment conserver des restes de marinade?

Pour vous sauver la mise lors d’un prochain barbecue, n’hésitez pas à préparer plusieurs marinades en une fois, puis à les congeler. Placez-les dans un emballage hermétiquement fermé, et hop, au freezer! Toutefois, si vous préférez la conserver au frigo pour l’avoir sous la main, la durée maximale est d’une semaine.

Nos recettes de marinades

Au pastis, au citron, au yaourt, aux herbes, à la bière, à la sauce hoisin… Ce ne sont pas les idées qui manquent pour votre repas entre amis ce week-end!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces recettes estivales peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!