Voici la résolution que vous devriez prendre en 2021 selon votre signe astro

Voici la résolution que vous devriez prendre en 2021 selon votre signe astro
Getty Images

Exit les résolutions culpabilisantes (et souvent futiles) du style “perdre du poids”. Cette année, changez d’approche: fixez-vous un objectif de développement personnel en vous basant sur votre signe astrologique.

Chaque année, c’est la même rengaine, on se fait de belles promesses, puis on oublie de les mettre en pratique. 2020 était chaotique (tout du moins inédite) alors en 2021, on évite à tout prix de se mettre la pression avec des résolutions qui placent la barre trop haut. Faites confiance aux astres et découvrez la bonne idée psy à adopter.

Verseau (21 janvier – 18 février)

Ouvrez-vous

Fini de vous refermer sur vous-même! Cette année, faites preuve de spontanéité, osez l’ouverture, l’inédit, les rencontres inattendues. Et surtout, n’ayez pas peur de dévoiler vos sentiments envers les personnes que vous aimez.

Lire aussi: 8 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Verseau

Poissons (19 février – 20 mars)

Utilisez vos talents

Vous êtes une grande rêveuse, c’est connu. Mais s’il y a une chose que l’épidémie vous a apprise, c’est que la vie peut être chamboulée à tout moment et que tous les rêves ne sont pas atteignables, en tout cas pas directement. En 2021, utilisez votre temps de manière constructive en mettant vos talents à profit, ici et maintenant.

Lire aussi: 8 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Poissons

Bélier (21 mars – 20 avril)

Soyez raisonnable

Vous êtes du genre impulsive et spontanée. Parfois, cela vous pousse à agir d’abord et à réfléchir ensuite, un jeu dangereux. Vous avez aussi cette fâcheuse tendance à avoir des propos francs, voire blessants, que vous regrettez à peine prononcés. Cette année, apprenez à canaliser vos émotions afin d’éviter les réactions extrêmes. La pratique d’une activité relaxante comme le yoga, la sophrologie ou la méditation peut vous y aider.

Lire aussi: 10 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Bélier

Taureau (21 avril – 21 mai)

Apprenez à pardonner

Ce que vous pouvez être têtue quand vous le voulez! Un pas de travers de la part d’un proche et c’est le conflit (et puis souvent, vous culpabilisez). Pour l’année à venir, apprenez à être plus indulgente envers les autres et envers vous, car tout est lié. Vous méritez bien un peu de douceur, vous aussi. Rappelez-vous que personne n’est parfait et que la rancune n’apporte rien de bon.

Lire aussi: 9 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Taureau

Gémeaux (22 mai – 21 juin)

Cassez la routine

Vous avez besoin de diversifier vos journées avec de nouvelles rencontres, des sorties, des voyages… Pas simple en cette période d’épidémie! En 2021, apprenez à briser la routine qui s’est installée malgré vous (vous avez fini par l’aimer, ce canapé): évadez-vous grâce à la méditation, aux livres et aux podcasts, bougez grâce au sport en ligne (vous ramez, là), réinventez vos modes de rencontres… Votre instinct de Gémeaux doit être cultivé, à vous de jouer!

Lire aussi: 9 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Gémeaux

Cancer (22 juin – 22 juillet)

Cessez de ronchonner

Vous êtes sensible, parfois un peu trop. Une bonne manière de démarrer 2021 serait de cultiver une vision plus pétillante du quotidien et de gérer de manière plus smooth les tracas ponctuels. Vous seule avez le pouvoir d’agir sur ce qui vous arrive. Face à la contrariété, reconnaissez vos responsabilités et prenez les choses en main.

Lire aussi: 8 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Cancer

Lion (23 juillet – 22 août)

Changez de point de vue

D’extérieur, vous êtes une femme forte; dans votre vie personnelle comme professionnelle, vous entreprenez ce qu’il faut pour arriver à vos fins. Bémol: vous avez tendance à imposer vos besoins aux autres, même indirectement. Un conseil: laissez-leur la possibilité de s’exprimer (chaque opinion vaut la peine d’être entendue) et pensez à adopter leur point de vue de temps en temps. Changer de regard, ça fait un bien fou.

Lire aussi: 10 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Lion

Vierge (23 août – 22 septembre)

Lâchez prise

De nature perfectionniste, vous avez l’habitude de vous mettre la pression. Le confinement ne vous a pas aidée à adoucir ce trait, que du contraire! Voilà un an que vous vous remettez en question: “Suis-je suffisamment efficace au boulot?”, “Suis-je vraiment un bon parent?”, “Ai-je le corps qu’il faut?”… Stop! Vous êtes telle que vous êtes, et c’est très bien comme ça. Cultivez la bienveillance quotidienne via des exercices de renforcement d’estime de soi.

Lire aussi: 6 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Vierge

Balance (23 septembre – 22 octobre)

Dites les choses

Vous avez des idées tranchées, et pourtant, vous préférez les taire que de les exprimer si vous percevez le moindre risque de contrarier votre interlocuteur. Le problème, c’est qu’éviter le conflit finit souvent par vous peser. Votre challenge de l’année? Avoir suffisamment confiance en vous pour accepter de ne pas plaire à tous. Conseil: usez d’un discours tempéré pour faire passer vos bonnes idées.

Lire aussi: 8 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Balance

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

Soyez doux

On reproche souvent au scorpion son caractère piquant. En réalité, vous êtes la première victime de votre tempérament sanguin. Cette année, évitez à tout prix les comportements autodestructeurs: travaillez sur votre besoin de contrôle, votre intolérance aux choses, aux gens… et ne vous laissez pas entraîner par l’énergie négative qui est en vous. Pour vous aider, entourez-vous de personnes bienveillantes qui voient le bon côté des choses et apprenez à les imiter.

Lire aussi: 10 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Scorpion

Sagittaire (23 novembre – 21 décembre)

Acceptez les choses telles qu’elles sont

En tant que caractère affirmé, vous n’aimez pas que l’on vous dicte vos comportements. Entre la distanciation sociale, l’obligation de porter un masque et l’interdiction de voyager (ou au contraire, ceux qui n’en ont que faire!), vous êtes parfois à deux doigts de l’implosion. Notre conseil pour l’année? Acceptez ce qui ne peut être changé pour vivre sereinement l’instant présent.

Lire aussi: 10 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Sagittaire

Capricorne (22 décembre – 20 janvier)

Apprenez l’optimisme

Voir le verre à moitié plein n’est pas forcément votre fort. Quand quelque chose va mal, vous avez tendance à penser que le monde est contre vous et que la route vers le bonheur sera longue. Bonne nouvelle: l’optimisme se cultive! Et on a pas mal de lectures à vous proposer sur le sujet, comme ces conseils pratiques pour vous reconnecter à la joie ou les 5 astuces de l’auteure du blog “Imparfaites” pour changer de regard. On vous recommande également ces podcasts de développement personnel. Entendus et approuvés!

Lire aussi: 9 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Capricorne

Plus d’articles astro

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)