9 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Capricorne

9 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Capricorne
Getty Images

Si vous fêtez votre anniversaire entre le 22 décembre et le 19 janvier, alors vous êtes née sous le signe astrologique du Capricorne. Un signe du Zodiaque perfectionniste, honnête et fidèle. Voici les grands traits de caractère communs aux natives de ce signe.

1. Vous êtes loyale

Vous tenez toujours votre parole et vous faites partie de ces personnes sur qui on peut vraiment compter. Dévouée et fidèle en amitié comme en amour, vous êtes à 100% honnête dans vos relations avec les autres. Du coup, vous exigez la même chose de votre entourage, et haïssez la tromperie par-dessus tout.

2. Vous êtes tenace

La persévérance est l’une de vos principales qualités. Votre expression favorite: « On a rien sans rien ». Vous êtes travailleuse, déterminée, et quand vous vous donnez un objectif, vous mettez tout en œuvre pour l’atteindre. Cela dit, vous n’êtes pas à l’abri d’un moment de doute ou d’hésitation, mais les défis ne vous font pas peur. Vous êtes capable d’affronter toutes les difficultés qui peuvent se mettre sur votre chemin et d’atteindre les plus hauts sommets. Cela fait de vous une compétitrice redoutable.

3. Vous êtes ambitieuse

Réussir est votre raison d’être. Vous accordez beaucoup d’importance à votre carrière et vous avez soif d’ambition. Vous avez constamment besoin d’avoir des projets et réfléchissez à tous les moyens qui vous permettront de gagner votre vie. Sur le plan professionnel, vos qualités sont nombreuses: votre intelligence, votre esprit d’analyse, votre sérieux, votre indépendance et votre excellente organisation vous assurent de réussir dans tout ce que vous entreprenez.

4. Vous êtes matérialiste

Si vous aspirez à un certain bien-être financier, c’est principalement parce que vous avez besoin d’une certaine sécurité matérielle et de sentir que vous ne manquez de rien.

5. Vous êtes réservée

Timide et réservée, la femme Capricorne a du mal à offrir sa confiance à quelqu’un. Vous gardez toujours une certaine distance avec les autres et vous évitez un maximum d’exposer vos états d’âmes. Cela vous fait parfois passer pour une personne froide, impassible ou même hautaine, mais en réalité, c’est votre moyen de vous protéger.

6. Vous êtes structurée

Vous aimez la structure, les principes clairs, la hiérarchie et les règles qui ordonnent votre vie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous avez parfois du mal à accepter les différences de chacun, ou que vous ressentez le besoin de contrôler les autres et de leur imposer vos valeurs. La ponctualité est d’ailleurs une valeur à laquelle vous accordez beaucoup d’importance: vous serez toujours à l’heure que ce soit pour un simple rendez-vous avec une amie, une réunion de travail ou un rencard. Il arrive que vous passiez pour une personne rigide aux yeux des personnes qui ne partagent pas ce même besoin de structure.

7. Vous êtes perfectionniste

Dans tout ce que vous entreprenez, vous vous donnez corps et âme pour que tout soit réalisé à la perfection. Votre amour de la rigueur et de la précision fait de vous une véritable perfectionniste.

8. Vous êtes susceptible

Vous avez toujours envie de bien faire, mais cette volonté de vouloir être parfaite vous rend parfois anxieuse et inquiète. Par conséquent, vous supportez très mal la critique. Pour vous sentir sûre de vous, vous avez besoin que l’on vous complimente et que l’on vous montre des signes d’affection.

9. Vous avez le sens de l’humour

Que l’on ne s’y méprenne pas: votre sérieux et votre rigueur ne vous empêchent en aucun cas d’avoir un excellent sens de l’humour.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)