8 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Cancer

8 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Cancer
Shutterstock

Née entre le 21 juin et le 22 juillet, vous portez le signe astrologique du Cancer. De toute évidence, toutes les femmes Cancer n’ont pas un caractère identique. Mais certains grands traits de personnalité peuvent toutefois être tirés de votre signe du Zodiaque. Vous reconnaîtrez-vous?

1. Vous êtes intuitive

Vous vous laissez guider par votre intuition. Une qualité qui vous permet de comprendre le monde et les autres. Votre intuition vous guide dans chacun de vos actes, et elle le fait bien. Vous avez également une excellente mémoire. Deux qualités qui vous permettent de réagir de façon adéquate dans toutes les situations.

2. Vous êtes créative

Entre rêverie et rationalité, votre cœur balance. En clair, vous rêvez votre vie. Et autant dire que votre imagination est illimitée. Votre tête regorge d’idées, si bien que vous avez parfois du mal à toutes les concrétiser. Mais vous avez du flair, et n’abandonnez jamais les idées qui vous semblent bonnes. Exit les maths et la comptabilité, vous vous tournez généralement vers des métiers créatifs, tels que la publicité, la décoration d’intérieur, la peinture, le graphisme ou l’écriture.

3. Vous avez beaucoup d’amis

Pour vous, l’adage « les vrais amis se comptent sur les doigts de la main » n’a pas de sens. Vous, vous avez des tas d’amis, de vrais amis! Les gens apprécient vos qualités humaines. Principalement votre ouverture d’esprit et votre tolérance qui font de vous une personne de confiance. En votre compagnie, vos amis savent qu’ils peuvent être eux-mêmes sans être jugés. De même, vous avez besoin d’être entourée, vos amis sont votre deuxième famille.

4. Vous êtes émotive

Votre émotivité est certainement votre plus grande faiblesse. Vous êtes hypersensible, toujours à fleur de peau. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, comme l’animal du signe, vous vous protégez à l’aide d’une carapace. Dure de l’extérieur, mais sensible à l’intérieur, votre grande sensibilité vous rend vulnérable. Douce, compatissante, gentille, affective… Autant de qualités humaines qui font que l’on vous blesse trop facilement. Par ailleurs, vous avez tendance à vous réfugier dans la nourriture quand on vous a heurtée, ou au contraire, à ne pas manger assez.

5. Vous êtes fidèle

Le véritable amour existe, vous en êtes convaincue. Vous êtes romantique et vous avez soif d’affection. Votre âme sœur est un homme qui saura prendre soin de vous et vous rassurer, un homme qui n’a pas peur de vous dire qu’il vous aime tous les jours, quatre fois par jour. Une fois que vous l’avez trouvé, vous ne le lâchez plus. Vous n’avez d’yeux que pour lui et ne voyez pas l’intérêt d’aller voir ailleurs, ce qui fait de vous une partenaire loyale et fidèle.

6. Vous êtes discrète

Vous avez de nombreux talents, mais vous n’aimez pas spécialement les montrer. De manière générale, vous évitez d’attirer l’attention sur vous. Vous n’êtes pas non plus du style à déblatérer de longs discours contentant 90% d’informations inutiles. Si vous ouvrez la bouche, c’est pour aller droit au but. Du coup, quand vous parlez, on vous écoute attentivement.

7. Vous êtes capricieuse

Votre plus grand défaut est sans doute votre tendance à changer d’humeur de façon intempestive. C’est simple: dès que vous vous sentez contrariée, vous boudez. Vos proches, et surtout votre chéri, ont parfois du mal à suivre vos états d’âme. Au travail comme en amour, il ne vaut donc mieux pas trop vous déstabiliser. C’est pourquoi vous vous tournez plus facilement vers l’entreprenariat ou le travail en free-lance. Être votre propre chef, rien ne vous convient mieux.

8. Vous voulez toujours aider les autres

Avec les personnes que vous aimez, vous ne faites pas dans la demi-mesure. Vous êtes extrêmement protectrice et faites très attention à vos proches. Vous êtes toujours la première à vouloir leur apporter de l’aide, même quand ils ne vous en demandent pas. Ces derniers peuvent être très heureux de vous compter parmi leurs amis.

Vous aimez l’astrologie? Lisez aussi ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)