Que dit votre signe astro de votre carrière?

Que dit votre signe astro de votre carrière?
Shutterstock

Bélier fonceuse, Sagittaire rêveuse, Vierge dévouée… votre signe astro en dit long sur votre personnalité. Au travail, vous faites preuve de qualités et de défauts qui vous sont propres et qui correspondent mieux à certains jobs qu’à d’autres. Envie de savoir quel métier est fait pour vous? On vous dit tout!

Bélier

Du 21 mars au 20 avril

De nature fonceuse et performante, vous faites partie de ces femmes qui n’ont pas peur de se lancer dans des métiers qui sont généralement exercés par des hommes. Vous êtes aussi une personne dévouée et aider les gens vous apporte la plus grande satisfaction. Les professions altruistes -telles que médecin, dentiste, chirurgienne ou avocate- vous conviennent très bien. Vous êtes également très douée avec les enfants. Vous aimez aussi les prises de risques et êtes donc facilement attirée par des métiers plus sportifs tels qu’aviatrice ou ambulancière. Enfin, vous êtes une personne très courageuse et vous n’hésitez pas à faire valoir vos revendications. Active et sociable, vous êtes à l’aise en société, c’est la raison pour laquelle les métiers de relation publique et de journalisme vous conviennent aussi très bien. Ce qui compte pour vous, c’est d’avancer dans votre carrière, un métier sans possibilité d’évolution ne vous intéresse pas.

Taureau

Du 20 avril au 20 mai

Endurante, consciencieuse, discrète, vous êtes capable d’assumer de grandes responsabilités. Vous avez le sens des affaires, de grandes qualités d’organisation et un très bon sens pratique. Vous ne vous laissez pas facilement impressionner ni émouvoir par les problèmes des autres. Ces qualités vous permettent de réaliser des métiers qui vous feront gagner de l’argent rapidement. Votre but utlime? Monter votre propre affaire. Un salon de coiffure, une boutique de mode, votre propre hôtel… vous saurez parfaitement comment gérer votre entreprise. A côté de cet aspect très rationnel, vous trouvez votre bonheur dans les activités artistiques: le chant, la danse, la photographie, le cinéma, la décoration sont des métiers qui vous stimulent.

Gémeaux

Du 21 mai au 20 juin

Très dispersée, il vous faut un métier dans lequel vous pourrez trouver de la variété. Vous avez horreur de la routine et il vous faut des tâches à court terme. Vous vous exprimez bien et avez un véritable don pour l’écriture, le dessin et la musique. Vous travaillez d’arrache-pieds tout en faisant croire à votre entourage que ce n’est pas le cas. Vous faites de bonnes journalistes, enquêtrices ou attachées de presse. Vous êtes également une excellente comédienne. En réalité, vous êtes capable de vous adapter à tous les métiers. Exercer un métier qui vous plaît vous permet bien souvent de trouver la stabilité que votre vie sentimentale ne vous apporte pas.

Cancer

Du 21 juin au 22 juillet

Vous adorez le contact avec les enfants et trouvez souvent votre équilibre dans la maternité: puéricultrice, psychologue pour enfants, rééducatrice, infirmière… ces professions « maternantes » vous stimulent. Vous avez également de grandes capacités à percevoir quel est l’environnement qui correspond le mieux aux personnes que vous cotoyez. Les métiers d’intérieur tels que la décoration ou l’ameublement vous vont donc à ravir. Vous avez également un grand sens de l’esthétisme. Par conséquent, la peinture et la photographie sont des dons presque naturels chez vous. D’une manière générale, vous avez besoin d’être bien encadrée.

Lion

Du 23 juillet au 23 août

Vous ne visez qu’une chose: la réussite. Aucun obstacle ne vous arrête et vous entreprenez tout ce qu’il faut pour arriver au sommet. Grandes entreprises et projets d’envergure: vous visez la lune et, généralement, vous l’atteignez. Vous ne laissez aucune place au doute, et supportez très mal l’échec. Femme de spectacle vous avez un don pour la politique, où vous êtes reconnue comme étant loyale et intègre. Vous êtes également à l’aise dans les activités artistiques telles que la peinture, le chant, la sculpture ou encore la comédie. Ce que vous recherchez dans votre travail, c’est le pouvoir, les responsabilités et, surtout, l’action. Intelligente et dotée d’une bonne mémoire, curieuse, perfectionniste… Vous savez comment vous faire respecter.

Vierge

Du 24 août au 22 septembre

Dévouée et altruiste, vous êtes faites pour les métiers médicaux, paramédicaux, ou encore pour les professions liées aux « prestations de services ». Perfectionniste, vous êtes reconnue pour la qualité de votre travail, quelle que soit la tâche que vous exercez. Vous êtes l’aide irremplaçable que tout le monde rêverait d’avoir à ses côtés. Efficacité, clairvoyance, organisation, sens critique, compétence, modestie… vous rassemblez de nombreuses qualités qui vous permettront de vous faire apprécier aussi bien dans la monde du travail que dans votre vie privée.

Balance

Du 23 septembre au 22 octobre

Si vous savez mettre votre charme en valeur, c’est principalement à votre talent et à votre travail que vous devez votre réussite professionnelle. Vous savez ce que vous voulez, êtes courageuse et capable de vous imposer. Vos choix en termes de carrière sont donc nombreux. Cela-dit, vous avez parfois du mal à reconnaître votre valeur et éprouvez plus de facilité à défendre les intérêts des autres que les vôtres. Sociable, vous aimez le contact humain et c’est ce que vous recherchez en premier dans un emploi. Cependant, vous avez parfois tendance à confondre le monde du travail et la vie affective.

Scorpion

Du 23 octobre au 21 novembre

Vous faites preuve de beaucoup de courage, êtes difficile à cerner et avez peu de scrupules. Vous êtes capable de réaliser de grandes choses à condition que l’on exige beaucoup de vous. En effet, vous avez besoin d’obstacles, de difficultés et de défis à relever. Vous excellez dans les professions médicales et paramédicales. Votre grande aptitude à vous battre pour obtenir ce que vous voulez vous permet également de monter une entreprise qui marche. Vous aspirez à gagner de l’argent rapidement et ne supportez pas d’être exploitée comme un objet. Gare à celui ou celle qui vous mettra des bâtons dans les roues, la révolte ne se fera pas attendre.

Sagittaire

Du 22 novembre au 21 décembre

Intellectuellement, vous vous sentez tout à fait capable de réaliser les mêmes fonctions que les hommes et le combat pour l’égalité hommes/femmes vous tient à coeur. Vous n’avez pas peur de tenir tête à vos interlocuteurs masculins et vous vous intéressez d’ailleurs à la politique. Femme moderne et dynamique, vous vivez avec votre temps et défendez les causes qui vous paraissent les plus justes. Journalisme, enseignement, psychologie et pédagogie sont des secteurs qui vous correspondent bien, mais toujours dans un esprit de réforme et d’amélioration du secteur en question. Faire passer vos idées pour un monde meilleur vous intéresse plus que votre succès personnel. De manière générale, vous êtes à la recherche d’aventure, vous voulez constamment accroître vos connaissances et développer vos compétences professionnelles.

Capricorne

Du 22 décembre au 19 janvier

De nature généreuse et bienveillante, vous êtes faite pour toutes les professions où vous pourrez rendre service: institutrice, médecin, avocate, assistante sociale… Vous faites preuve d’une grande conscience professionnelle, de persévérance et de beaucoup d’honnêteté. Vous n’avez pas spécialement d’attrait pour l’argent, c’est l’activité en elle-même qui vous intéresse le plus dans votre emploi. Vous aimez le contact humain mais préférez travailler à votre propre compte. Vous tenez à avoir le contrôle sur ce que vous faites ou ce que les autres font, et non l’inverse. En d’autres termes, vous supportez mal l’autorité.

Verseau

Du 20 janvier au 19 février

Vous êtes une femme libre, courageuse et indépendante. Mais vous êtes aussi très dispersée et vous avez besoin d’être stimulée sans quoi vous ne parvenez pas à prendre de décisions. Quel que soit le projet auquel vous touchez, vous y laissez très clairement votre empreinte. Curieuse de ce que les autres peuvent vous apporter, vous recherchez volontiers le contact humain. Le travail d’équipe vous convient à la perfection. Vous détestez être enfermée dans un bureau à réaliser des tâches identiques jour après jour et respecter un horaire fixe. Vous ne vous sentez bien dans un travail que si l’on vous laisse l’opportunité de vous organiser de manière autonome. Par ailleurs, vous êtes une personne scrupuleuse et vous tenez votre parole. Vos collègues savent qu’ils peuvent vous faire confiance.

Poisson

Du 20 février au 20 mars

Très à l’écoute, vous faites une excellente « aide-soignante », infirmière, médecin ou accoucheuse. Vous êtes très appréciée des personnes dont vous vous occupez parce que vous êtes capable de faire preuve de beaucoup d’empathie, même s’il ne s’agit parfois que d’un rôle que vous jouez. Artiste dans l’âme et très bonne comédienne, vous avez une excellente présence sur scène et vous vous y sentez à l’aise. Vous avez également une passion pour les animaux et entrenez des rapports singuliers avec ces derniers. Le courant passe, tout simplement. Vous n’aimez pas travailler à l’intérieur, mais n’êtes pas opposée aux ordres et à la structure. Et le jour où vous en avez marre, vous arrêtez. C’est aussi simple que cela.

Selon « Connaissez-vous par votre signe astral » par Joëlle de Gravelaine.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)