8 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Poissons

8 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Poissons

Si vous fêtez votre anniversaire entre le 19 février et le 20 mars, alors vous êtes née sous le signe astrologique du Poissons. Un signe du Zodiaque sensible et rêveur. Voici les grands traits de caractère communs aux natives de ce signe.

1. Vous êtes hypersensible

Votre sensibilité n’a pas d’égal. Vous vivez les choses intensément et vos émotions sont toujours très, voire trop, profondes. Vous prenez les choses extrêmement à cœur, à tel point que votre entourage a parfois du mal à comprendre pourquoi vous êtes aussi profondément touchée par l’une ou l’autre chose. Cette hypersensibilité rend votre équilibre fragile et perturbable: il n’est pas rare que vous vous sentiez déprimée ou angoissée. Mais attention, cela ne veut pas dire que vous soyez pour autant naïve. Si quelqu’un vous met en colère ou vous contrarie, vous pouvez faire preuve d’une insensibilité totale.

2. Vous êtes créative

Vous avez un grand sens artistique. Vous passez votre temps à contempler les choses qui vous entourent. Le monde vous inspire et vous captez toutes les tendances qui s’en dégagent. Votre signe est attiré par tout ce qui se rapporte à l’art en général, et particulièrement la musique, ce qui vous permet d’exprimer votre sensibilité et votre émotivité.

3. Vous êtes compatissante

Dotée d’une grande empathie, vous êtes extrêmement réceptive aux douleurs d’autrui et vous ne pouvez pas vous empêcher de souffrir avec ceux qui souffrent. Si certains parlent de la paix dans le monde comme d’une utopie, vous, vous aspirez vraiment à cela.

4. Vous êtes désintéressée

Très à l’écoute et dévouée, vous êtes soucieuse du bien-être de votre entourage. Vous cherchez toujours à venir en aide à vos proches, et ce, sans ne jamais rien attendre en retour. Votre motivation? L’altruisme pur et dur.

5. Vous êtes intuitive

Vous faites confiance à vos instincts et ne vous laissez pas influencer par les autres. Vous n’avez besoin des avis et des conseils de personne. D’ailleurs, vous fuyez les gens qui pourraient avoir envie de vous donner leur opinion sur ce que vous faites ou comptez faire. Vous ne vous fiez qu’à vous-même et suivez votre cœur. Généralement, votre intuition est bonne, mais il vous arrive tout de même parfois de regretter de ne pas penser de façon plus raisonnée.

6. Vous êtes énigmatique

Double, changeante, paradoxale… votre personnalité est difficile à cerner parce que vous vivez au gré de vos émotions. Par ailleurs, il y a en vous un grand mystère dû au fait que vous vous réfugiez dans un petit monde, plus doux et fantaisiste, pour fuir la réalité. En outre, vous ne vous ouvrez pas facilement, car dévoiler vos émotions reviendrait à vous montrer vulnérable. Et ça, c’est hors de question.

7. Vous êtes rêveuse

Douce et rêveuse, vous êtes constamment dans votre monde et vous n’arrêtez jamais de rêver. Vous préférez vous évader avec un livre ou en écoutant de la musique que de vivre dans l’agitation. Cela dit, vous avez parfois du mal à vous connecter à la réalité et à gérer les aspects concrets du quotidien.

8. Vous êtes romantique

La femme Poissons est la plus romantique et sentimentale de tout le Zodiaque. Idéaliste, votre vision de l’amour est romanesque: vous rêvez d’une histoire d’amour digne des plus grands films romantiques. Coup de foudre, regards intenses, papillons dans le ventre… L’amour est pour vous une nouvelle occasion de vous échapper de la réalité. Vous recherchez une personne avec qui vous pourrez ne faire qu’un, être en parfaite communion. Malheureusement, vous êtes facilement déçue lorsque l’intensité des premiers instants disparaît et que vous réalisez que la réalité n’atteint pas l’idéal que vous vous étiez fixé.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)