20 films d’amour à voir sur Netflix

20 films d'amour à voir sur Netflix
© Shutterstock

Ce soir, vous êtes d’humeur romantique et vous avez envie de rire ou de vous émouvoir devant un film d’amour? Préparez les pop-corns, blottissez-vous dans votre canapé et faites votre choix parmi notre sélection à voir sur Netflix!

Les films d’amour ont mauvaise presse: on les catégorise généralement de nanars. Pourtant, ils ne sont pas tous sans intérêt! Certains se révèlent particulièrement originaux, tandis que d’autres dévoilent des prestations très touchantes. Et même lorsque l’histoire est sans grande surprise, les comédies romantiques réussissent toujours à nous faire passer une soirée pleine d’émotions. C’est le plus important, non?

1. Le film drôle: Crazy Stupid Love

Alors qu’il vient de passer le cap des 40 ans, Carl doit renoncer à sa vie parfaite: sa femme l’a trompé et demande le divorce. Effondré, il erre dans les bars où il rencontre Jacob, un jeune homme ultra-séduisant qui va lui apprendre à reprendre confiance en lui et à profiter de ce que la vie peut lui offrir. Au casting: Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore et Emma Stone.

2. L’histoire d’amour maudite: Gatsby le Magnifique

Adapté du roman éponyme de F. Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique se déroule dans le New York des années 1920, où Nick Carraway, jeune écrivain, s’installe. Il y fait la rencontre de Jay Gatsby, jeune milliardaire qui organise des fêtes incroyables, avec jazz et alcool comme mots d’ordre. Derrière ces paillettes, ce dernier a en réalité un objectif bien plus humble: atteindre la femme qu’il aime, Daisy, qui n’est autre que la cousine de Nick.

3. Le film feel good: Always be my always

Sasha, grande cheffe réputée, ouvre un restaurant à San Francisco, la ville où elle a grandi. Elle y retrouve Marcus, son meilleur ami d’enfance qu’elle a perdu de vue depuis 15 ans. Tous les deux célibataires et au même endroit, ils vont recommencer à se fréquenter et remarquer que certaines choses ne changent pas avec le temps.

4. Le film triste: Marriage Story

Réalisé par Noah Braumbach, Marriage Story raconte le divorce de Nicole, une actrice, et de Charlie, un metteur en scène. Après des années de mariage et un petit garçon, le couple a atteint un point de non-retour et se sépare. Mais comment se dire au revoir sans se blesser lorsque l’on s’est aimés? Un film poignant avec Adam Driver et Scarlett Johansson dans les rôles principaux. Retrouvez notre critique complète ici.

5. Le film imprévisible et brillant: Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avec Jim Carrey et Kate Winslet dans les rôles principaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind raconte l’histoire d’amour entre Joël et Clémentine. Ou plutôt leur rupture… Lassé de cette relation, Joel décide d’effacer tous les souvenirs liés à son histoire d’amour grâce au procédé Lacuna. Mais au fur et à mesure que la machine remonte dans le temps, Joel se rappelle des incroyables moments qu’il a passés avec Clémentine et réalise à quel point cette relation a compté. Il résiste alors à Lacuna pour tenter de conserver le souvenir de l’amour incommensurable qu’il éprouvait pour la femme de sa vie.

6. Le film qui prend aux tripes: Mon âme sœur

Depuis qu’ils ont 8 ans, Abbie et Sam savent qu’ils sont fait l’un pour l’autre et qu’ils finiront leur vie ensemble. Un avenir tout tracé qui se retrouve chamboulé lorsqu’Abbie découvre qu’elle a un cancer. Souhaitant le meilleur pour l’homme de sa vie, elle décide alors de lui trouver une nouvelle petite amie, qui prendra soin de lui une fois qu’elle sera partie.

7. L’histoire d’amour tragique: The Reader

Au cours d’un procès, Michael Berg retrouve Anna Schmitz, une femme avec qui il a eu une liaison 8 ans plus tôt. Cette dernière est désormais accusée de crime de guerre, aux côtés d’autres nazies. Durant les accusations, Michael se rappelle des moments passés avec elle, principalement ceux pendant lesquels il lui lisait à voix haute de grands classiques de la littérature. Un rituel qui cache un lourd secret qu’Anna préfère garder, quitte à être condamnée à la prison à perpétuité. Avec Ralph Fiennes et Kate Winslet.

8. Le film teenage: The Kissing Booth

Ella et Lee sont amis depuis leur plus tendre enfance et n’ont aucun secret l’un pour l’autre. Hormis le premier baiser d’Ella… avec Flynn, le beau gosse du lycée et le frère de Lee. Dès lors, comment s’assurer que l’histoire d’amour interdite ne risque pas de briser l’amitié de longue date? Cette comédie teenage comporte un deuxième volet, également disponible sur Netflix depuis ce 24 juillet 2020.

9. Le film d’amitié qui dérape: Sex Friends

Dans Sex Friends, Emma et Adam (Natalie Portman et Ashton Kutcher) se lancent dans une relation simple et sans attache: du sexe sans le moindre sentiment. Mais est-ce vraiment possible d’entretenir une relation purement physique, sans tomber amoureux? Seul l’avenir leur dira…

10. Le film qui parle d’amour interdit: Suite Française

France, été 1940. Bruno von Falk, un lieutenant allemand, prend ses quartiers dans la demeure où vivent Lucile Angellier et sa belle-mère. Attendant des nouvelles de son mari, prisonnier de guerre de l’autre côté de la frontière, Lucile essaie d’éviter tant bien que mal l’officier. Mais la jeune femme ne peut bientôt plus ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour lui… Au casting: Matthias Schoenaerts, Michelle Williams et Kristin Scott Thomas.

11. La comédie romantique sans prise de tête: When we first met

Il y a trois ans, Noah a rencontré Avery et a passé la meilleure soirée de sa vie. Malheureusement pour lui, ils n’ont jamais dépassé le stade de l’amitié. Alors que la jeune femme va se marier, il ne peut s’empêcher de se demander comment il a raté l’occasion de lui dire qu’il l’aimait… Occasion qu’il va pouvoir rattraper grâce à un photomaton magique, qui va lui faire revivre cette soirée-clé.

12. Le film à la fois léger et touchant: Quelqu’un de bien

Suite à une offre d’emploi qui l’oblige à déménager, Jenny se retrouve célibataire. Pour se remettre de sa rupture, elle peut heureusement compter sur ses deux meilleures amies, Erin et Blair, qui vont tout faire pour qu’elle profite de ses derniers jours à New York. Et qu’en bonus, elle tourne la page.

13. Le film multi-récompensé: Call me by your name

Adapté du roman éponyme d’André Aciman, Call Me By Your Name relate les vacances d’Elio Perlman (Timothée Chalamet) bousculées par l’arrivée d’Oliver (Armie Hammer), un séduisant Américain préparant son doctorat qui vient travailler auprès du père d’Elio. Sous le soleil d’été naît alors une complicité entre les deux hommes, rapidement suivie du désir.

14. Le film aux multiples histoires: Valentine’s Day

À la Saint-Valentin, jour le plus romantique de l’année, a lieu des milliers d’histoires d’amour. Une demande en mariage, une rencontre, un premier rendez-vous… Valentine’s Day raconte les péripéties amoureuses des uns et des autres à Los Angeles en ce jour particulier. Avec Ashton Kutcher, Jennifer Garner, Anne Hathaway, Jamie Foxx, Jessica Biele ou encore Patrick Dempsey.

15. Le film bouleversant: Tous nos jours parfaits

Adapté du roman de Jennifer Niven, Tous Nos Jours Parfaits raconte l’histoire de Violet Markey, une adolescente qui sombre dans une profonde dépression après la mort tragique de sa sœur dans un accident de voiture. Au plus bas, elle rencontre Theodore Finch, un camarade de lycée, lui aussi torturé par ses démons. Ensemble, les deux adolescents vont soigner les blessures émotionnelles et physiques de leur passé.

16. Le biopic: The theory of everything

Ce biopic raconte la jeunesse de Stephen Hawkins, le célèbre physicien. Le film se concentre en particulier sur l’histoire d’amour qu’il a partagé avec Jane, une étudiante en art qu’il a rencontrée peu avant d’apprendre qu’il est atteint de la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative mortelle. La jeune femme, malgré les nombreuses épreuves, va toujours l’encourager à terminer son doctorat et l’épauler. Avec Eddie Redmayne et Felicity Jones.

17. Le film d’amour franco-belge: De rouille et d’os

Réalisé par Jacques Audiard, avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts, De rouille et d’os raconte le destin de Stéphanie, dresseuse d’orque qui, suite à un accident, perd ses deux jambes à partir des genoux, et celui d’Ali, père de famille sans domicile. Sans compassion ni pitié, il va aider la jeune femme à reprendre goût à la vie après son accident. Ainsi débute une histoire d’amour inattendue.

18. Le plaisir coupable: À tous les garçons que j’ai aimés (1 et 2)

Au cours d’un instant romantique et nostalgique, Lara Jean écrit une lettre d’amour aux cinq garçons qu’elle a aimés. Mais contre sa volonté, ses déclarations enflammées sont envoyées aux heureux concernés, dont Peter Kavinsky, le beau gosse du lycée. Adapté du roman pour jeunes adultes de Jenny Han, À tous les garçons que j’ai aimés va faire l’objet d’une trilogie. Deux des volets sont déjà disponibles sur Netflix.

19. Le film culte: Nuits blanches à Seattle

Dans Nuits blanches à Seattle, un petit garçon de 8 ans appelle la radio pour trouver une femme à son père veuf. Une intervention qui émeut de nombreuses femmes esseulées, prêtes à rencontrer cet homme, mais aussi une journaliste fleur bleue. Avec Tom Hanks et Meg Ryan dans les rôles de Sam et Annie.

20. Le film hot: Below her mouth

Jasmine, éditrice de mode, vit avec son fiancé et est à deux doigts de se marier. Un soir, elle fait la rencontre de Dallas, une couvreuse de toits. Les deux femmes décident de se revoir et débutent une relation tumultueuse, qui va chambouler leur existence.

Films et séries: ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)