6 destinations romantiques pour fêter la Saint-Valentin

6 destinations romantiques pour fêter la Saint-Valentin
Strasbourg © Paul Prim OK

Si la Saint-Valentin est aujourd’hui une fête très commerciale, c’est avant tout une belle excuse pour passer du temps avec son ou sa chéri(e). Afin de se retrouver, rien de mieux qu’un séjour en amoureux. Zoom sur six destinations parfaites pour un week-end romantique.

1. Strasbourg (France)

Considérée comme l’une des villes les plus romantiques de France, Strasbourg organise depuis maintenant sept ans le festival Strasbourg Mon Amour. Du 8 au 17 février 2019, des événements sont organisés aux quatre coins de la ville: faites la fête au Café des amours, visitez le Château Vodou pendant la nuit et dînez en amoureux dans l’un des nombreux restaurants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Strasbourg Mon Amour (@strasbourgmonamour) le

2. Venise (Italie)

Difficile de parler de la Saint-Valentin sans évoquer Venise… Emmenez votre moitié pour une balade en gondole sur les canaux de la ville italienne, assistez à un concert de musique classique ou à un opéra et terminez la soirée avec un bon verre de vin. Un classique incontournable, qui fait toujours son effet!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VENICE (@veneziacityitaly) le

3. Vienne (Autriche)

Ville baroque, Vienne a une ambiance particulièrement romantique par son histoire et son architecture. Tout au long de l’année, des bals sont organisés dans la capitale autrichienne, notamment le 16 février 2019 avec le bal de Johann Strauss. Un événement qui fera de votre Saint-Valentin une soirée exceptionnelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wien | Vienna (@viennatouristboard) le

4. Séville (Espagne)

Retrouvez le soleil en vous rendant à Séville, dans le Sud de l’Espagne. Capitale de l’Andalousie, la ville est réputée pour la danse flamenco, la Place d’Espagne et le Real Alcazar (l’Alcazar Royal). Une destination idéale pour tous les amoureux de l’art et de l’architecture.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andy Hau 🦊 (@andykwhau) le

5. Bratislava (Slovaquie)

La capitale de la Slovaquie vous accueille le 14 février pour une soirée des plus romantiques. Rendez-vous à l’UFO tower, un restaurant et bar situé en haut d’une tour offrant une vue panoramique sur Bratislava, ou dînez sur un bateau naviguant sur le Danube.

6. Dubrovnik (Croatie)

Dubrovnik est aussi romantique que son surnom, « la Perle de l’Adriatique ». Si nous sommes tombées sous le charme de cette ville croate en été, il s’agit également d’une destination particulièrement attirante lors de la Saint-Valentin. Ses ruelles pittoresques, dignes d’un film d’amour, abritent de nombreux restaurants intimes pour un bon repas en tête à tête.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dubrovnik Croatia (@dubrovnik.croatia) le

Plus d’articles sur la Saint-Valentin:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)