Liège: 10 événements gratuits pour profiter à fond des vacances

Liège: 10 événements gratuits pour profiter à fond des vacances
© Aranxa Esteve/Unsplash

L’été n’est pas encore terminé! La province de Liège vibrera plus que jamais lors de ces prochaines semaines, avec des événements en tous genres… et gratuits! Voici 10 idées de sorties pour profiter de la fin des vacances. 

1. Festival Use-In (Seraing)

Jusqu’au 25/08, les anciennes halles industrielles Cockerill à Seraing ouvrent leurs portails tous les week-ends avec des DJ sets, des concerts, projections ciné, brocante vintage… Dehors, food-trucks, bar et terrain de pétanque. Une Triple Carmélite pour quelqu’un?

Infos: les 15, 17, 18, 24 et 25/08 – Place Kuborn, 4100 Seraing. Site web.

2. Chasse au trésor d’Amay

Cherchez le trésor tout en visitant la belle région, et répondez aux questions sur le tourisme, l’histoire, le patrimoine, la géographie…

Infos: jusqu’au 18/08 de 8h à 22h. Centre-ville, 4500 Huy. Inscription sur le site web.

3. Sisters in crime (Liège)

Deux sœurs chanteuses lyriques et leur pianiste font escale à Liège pour dépoussiérer les classiques – Bernstein, Gershwin, Cole Porter… – avec un humour corrosif, et dans la joie contagieuse.

Infos: dimanche 18/08 à 11h et 12h. Quai de la Goffe 13, 4000 Liège (devant la Maison du Tourisme du Pays de Liège). Site web.

4. Fête du Tournesol (Ben-Ahin)

Son nom est une promesse à lui seul d’un bon moment convivial et bucolique. Une soirée guinguette pour les couche-tard, une ferme pédagogique et une foule d’animations toute la journée pour tout le monde!

Infos: samedi 24/08 à 22h pour la soirée guinguette, dimanche 25/08 de 8h à 22h30 pour les animations. Plaine de la Maison des Éclusiers, Quai de l’Écluse, 4500 Ben-Ahin.

5. Fête de la Betchète (Esneux)

Plutôt funk? Plutôt rock? Plutôt guitare-voix? Allez, on est bon prince, on vous met un peu de tout (même une brocante pour ceux qui aiment chiner).

Infos: samedi 24/08 de 16h à 23h30. Centre du Village de Hony, 4130 Esneux. Site web.

6. Fiesta City (Verviers)

Ami.e.s Verviétois.es levez vos verres! Fiesta City, c’est pas moins de 50 concerts (Cali, Alain Chamfort, GrandGeorge, Kid Noize, Sttellla…) entièrement gratuits, au cœur de la Cité de la Laine.

Infos: du 23 au 25/08, dans les rues de Verviers. Site web.

7. Les Granges (Hannut)

Un festival familial et à taille humaine, qui met en avant la musique et la ruralité, dans un sous-bois paisible. Deux scènes pour deux ambiances différentes (sans oublier un espace entièrement aménagé pour les enfants, avec de nombreuses animations).

Infos: le 23/08 de 19h30 à 23h30 et le 24/08 de 17h à 23h30. Dans le Petit Bois, rue de Lens St Servais, 4280 Hannut. Site web.

8. Les Unes Fois d’un Soir (Huy)

Surprenant festival des Arts de Rue, regroupant une vingtaine des meilleures compagnies belges et internationales. Une journée de détente et de plaisir en perspective…

Infos: le 28/09, de 11h à 22h. Espace St-Mengold, Place Verte, 4500 Huy. Site web.

9. Quartier Avroy en fête (Liège)

L’occasion de rencontrer vos voisins et donc de vous faire plein de nouveaux amis à deux pas de chez vous! Avec des châteaux gonflables pour les petits, des murs d’escalade pour les plus grands, des ateliers de cirque pour tous, des jeux, des grimage et un grand spectacle de rue et même une expo de photos anciennes… pour voir à quoi ressemblait votre rue à l’époque.

Infos: le 25/08 de 11h à 18h, Place St Paul, 4000 Liège. Site web.

10. La Fiesta Iberica (Saive)

Quand la convivialité et la générosité des cultures espagnole et portugaise se marient, cela donne la Fiesta Iberica. Shows équestres, flamenco, castagnettes, artisans et village gourmand tambien! Grande soirée guinguette animée par DJ Gisèle le samedi soir. Vamos a bailar!

Infos: du 30/08 au 01/09 à la Caserne de Saive – Rue Cahorday 1, 4671 Saive. Page Facebook.

Texte: Stéphanie Ciardiello

À la recherche d’une chouette sortie?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)