Nos derniers articles

Malade? Ces petits plats vont vous faire du bien

On a tout ce qu'il vous faut en stock!

Malade? Ces petits plats vont vous faire du bien Article

Pour donner à l'organisme le coup de fouet dont il a besoin et pour remonter le moral des troupes malades, Délices a plusieurs petits plats sous la main.

Si la maladie n’a pas fait fuir votre appétit, l’heure du repas vous sera salutaire pour retrouver force et vitalité. De la traditionnelle soupe de poulet qui repousse les microbes à la lasagne réconfortante, sans oublier la salade de légumes de saison pour faire le plein d’énergie, nos recettes vous apporteront un souffle d’air frais entre deux éternuements.

Je suis malade, sur quels aliments miser?

Pour booster le système immunitaire, certains ingrédients sont à privilégier en raison notamment de leur apport en vitamine A, C et E. On compte, entre autres, le brocoli, les amandes, le gingembre et les épinards. Certains fruits, dont les agrumes, sont aussi à ajouter à vos repas si vous vous sentez faible ou que la grippe semble gagner du terrain. Enfin, ne lésinez pas sur les épices, comme le curcuma et le poivre noir!

Les petits plats qui font du bien

  • Vous avez un petit appétit? Contentez-vous d’une soupe de légumes ou de bons agrumes.
  • Vous avez faim mais pas envie d’un plat lourd? Optez pour des sandwichs sous forme de toasts, de tartines ou de wraps. Vous pourrez y mettre les ingrédients de votre choix et les quantités que vous voulez. Bonus: la préparation est rapide; vous retrouverez rapidement votre canapé.
  • Vous commencez à vous sentir mieux et avez envie d’un plat qui dégouline de plaisir? Misez tout sur nos macaronis d’hiver ou sur une lasagne en plusieurs couches!

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

 

Ces recettes festives vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes