Nos derniers articles

4 bonnes raisons de toujours avoir des wraps dans son placard

Des idées pour toute la famille

  • Partagez ceci avec vos amis:
4 bonnes raisons de toujours avoir des wraps dans son placard Article

Fini la soupe à la grimace à l'heure de passer à table, petits et grands vont adorer garnir et rouler leur repas! C'est qu'on peut préparer les wraps de mille et une manières et les déguster à n'importe quelle heure de la journée.

On a toujours une boîte de sardines dans un placard ou un bocal de cornichons au frigo. Mais quid d’un paquet de wraps? S’il y a bien une chose que l’on devrait pourtant avoir en stock, ce sont ces petits disques de pâte qui peuvent nous sauver la mise dans bien des cas! On vous donne quatre bonnes raisons de les ajouter à vos menus, ainsi que nos recettes préférées.

1. Ils se mangent à tout moment de la journée

Que ce soit pour le petit-déjeuner, le lunch ou même en dessert, vous pouvez préparer des wraps à chaque repas.

2. Ils s’emportent facilement

Enroulés dans du papier, du tissu ou glissés dans une boîte à tartines, les wraps s’emportent partout sans laisser de taches. Sucrées ou salées, découvrez ces neuf recettes à emporter au boulot, c’est bien mieux que de se précipiter sur les gaufres de la machine à crasses!

3. Ils vous débarrassent de vos restes

Vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour cuisiner? La flemme d’enfiler un tablier? Votre frigo est rempli de restes? Réutilisez tout ce que vous avez pour garnir vos disques de pâte! Ces wraps mexicains, par exemple (la version sans viande est ici), sont parfaits pour terminer votre chili con carne du week-end. Aviez-vous aussi déjà pensé à préparer des enchiladas, des tacos ou des quesadillas avec vos wraps?

4. Ils sont sains et économiques

Le wrap est considéré comme un ingrédient sain et peu cher. Vous en trouverez plusieurs sortes dans le commerce: au maïs, au blé complet, sans gluten et même aux légumes.

Wrap: comment préparer la pâte et la rouler?

Si vous avez une dizaine de minutes devant vous, vous pouvez aussi préparer la pâte vous-même. Versez 200g farine et deux pincées de sel dans un saladier. Faites un puits au centre. Ajoutez 50ml d’huile d’olive, 80ml d’eau et mélangez. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte élastique, puis divisez-la en quatre. Sur un plan de travail préalablement fariné, façonnez chaque boule en une sorte de crêpe plate. Dans une poêle chaude, faites cuire chaque wrap une ou deux minutes de chaque côté sans matière grasse. Et pour les rouler comme il faut, on vous a préparé un tutoriel facile ici.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes