Nos derniers articles

9 salades froides où l’asperge verte est reine

C’est la saison des asperges!

  • Partagez ceci avec vos amis:
9 salades froides où l’asperge verte est reine Article

Légume du printemps par excellence, l’asperge se trouve sur les étals des marchés entre les mois d’avril et de juin. À la vapeur, grillée sur le barbecue, elle se déguste toujours cuite. Mais pas forcément chaude! Ajoutez-la à vos salades froides.

La saison des asperges (et des salades froides!) bat son plein! Saviez-vous que sa couleur dépendait de la durée d’exposition à la lumière une fois sortie de sa butte? Ainsi, l’asperge verte est celle qui a le plus longtemps été exposée. La blanche, elle, n’a pas vu la lumière du jour. Quant à l’asperge violette, elle a été récoltée dès sa sortie de terre.

Côté nutrition, ce légume incontournable au printemps n’est pas en reste. En effet, en plus d’être peu calorique (20kcal pour 100g), il est très riche en potassium, en calcium, ainsi qu’en magnésium et en fer. Il est aussi riche en vitamine B9 (une vitamine importante pour les femmes enceintes). Profitez-en et mettez vite l’asperge à l’honneur dans l’une de nos salades froides.

Nos meilleures salades froides avec des asperges

Plutôt terre, mer ou veggie? En entrée ou en plat principal? Quelle que soit votre préférence, l’asperge se marie avec de nombreuses recettes. Si la météo prévoit du soleil ce week-end, n’hésitez pas à mettre votre salade froide dans un bocal et à l’emmener pour un pique-nique. Vous changerez ainsi du sempiternel sandwich (toujours apprécié, certes, mais dont on peut se lasser si on en mange souvent la semaine au bureau), et vous n’aurez pas besoin d’avoir un micro-ondes à disposition pour réchauffer votre plat.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Pour plus de recettes pour le printemps, c’est par ici:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!