Nos derniers articles

8 desserts réconfortants avec de la crème de marrons

Un petit plaisir de fin d'année

  • Partagez ceci avec vos amis:
8 desserts réconfortants avec de la crème de marrons Article

Si vous avez envie d’un dessert gourmand qui change des recettes à base de chocolat, vous êtes au bon endroit. Parce qu'on la trouve sous forme de tube ou de conserve au supermarché, on peut manger de la crème de marrons toute l'année, mais l'automne et l'hiver restent plus propices à sa dégustation.

Savez-vous que la crème de marrons a été inventée en 1885 par Clément Faugier? Cet industriel français utilisait le fruit pour réaliser des marrons glacés et ne savait pas quoi faire des brisures. C’est en les passant à la vapeur et en ajoutant quelques ingrédients qu’il a trouvé la clé pour confectionner sa célèbre crème de marrons. Il paraît que sa recette n’a jamais changé depuis! Vous faites partie des gens qui aiment plonger directement la petite cuillère dans sa texture réconfortante? On vous comprend, mais essayez d’en garder un peu pour préparer un de nos desserts.

Nos desserts avec de la crème de marrons

Avant de vous dévoiler nos desserts, apprenez à distinguer le marron de la châtaigne. Comme on vous l’explique dans cet article, il s’agit du même fruit, à la différence que le marron ne contient qu’une seule amande dans sa bogue, alors que la châtaigne en contient plusieurs!

Si déguster de la glace l’hiver ne vous effraie pas, vacherin et mystère sont faits pour vous! Vous préférez un dessert avec de la crème de marrons qui réchauffe? Optez pour des financiers ou un moelleux, à déguster à l’heure du goûter avec une tasse de thé. Et pas de panique, il ne faut pas récupérer les brisures de marrons glacés dans nos recettes!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes