Nos derniers articles

Marrons, châtaignes: quelle est la différence?

Chauds les marrons, chauds!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Marrons, châtaignes: quelle est la différence? Article

L’automne, c’est la saison des marrons par excellence. Merveilleusement sucrés et délicieux à manger comme ça, ils font des merveilles dans les plats salés et sucrés. Mais savez-vous différencier marron et châtaigne?

Dinde aux marrons pour Noël, marrons chauds, crème de marrons… Et la châtaigne dans tout ça? On confond souvent les deux, pourtant, il faut faire attention de ne pas les mélanger.

Comment différencier le marron de la châtaigne?

  • La châtaigne est le fruit du châtaignier, le marron… aussi! Le marron est en réalité une châtaigne dont la chair blanche n’est pas enveloppée par le tan, cette fine peau amère qui la recouvre. Le fruit du marron ne contient donc qu’une seule amande dans sa bogue, alors que la châtaigne proprement dite en contient plusieurs (entre 2 et 5).
  • Dans le langage courant, on appelle “marrons” les châtaignes de gros calibre (crème de marrons, marrons glacés…).
  • La châtaigne et le marron sont donc le même fruit, à ne pas confondre avec le marron d’Inde, fruit non comestible du marronnier, arbre d’ornement que l’on trouve souvent en ville, qui lui n’est pas comestible.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles et ces recettes peuvent aussi vous intéresser:

 

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes