Nos derniers articles

Olives vertes, olives noires, quelle est la différence?

Une olive n'est pas l'autre!

Olives vertes, olives noires, quelle est la différence? Article

Les uns préfèrent les olives vertes qui croquent légèrement sous la dent, les autres les olives noires bien ridées. Mais qu'est-ce qui fait leur différence?

Comment se passer des olives quand on aime cuisiner? On les met sur la pizza, on les incorpore dans une salade de pâtes ou un plat mijoté, on en fait de délicieuses tapenades… Il existe différentes sortes d'olives. On les distingue d'abord par leur couleur.

Verte… ou noire?

Malgré leur distinction, une olive verte et une olive noire peuvent avoir poussé sur le même arbre. L'olive verte n'est simplement pas tout à fait mûre. Cueillie plus tard, l'olive noire a eu le temps de mûrir davantage. Les olives plus mûres prennent une couleur violette, tirant sur le noir. Lorsqu'elle est fraîchement cueillie, l'olive a un goût assez amer. Pour être plus agréable en bouche, elle est trempée dans une saumure durant plusieurs mois.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et ces recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes