Nos derniers articles

19 ingrédients à avoir dans son placard, selon Pascale Naessens

Que trouve t-on dans les placards de cette ancienne mannequin?

  • Partagez ceci avec vos amis:
19 ingrédients à avoir dans son placard, selon Pascale Naessens Article

On ne présente plus Pascale Naessens. Ancienne mannequin reconvertie en figure de proue de l’alimentation pure et saine, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages de recettes.

Très curieuse d’ouvrir le placard de Pascale Naessens… pour y découvrir une mine de délices? Pourquoi ne jure-t-elle que par ces produits?

1. Du curcuma

Pascale: Cette épice dorée est chaude, épicée et un peu amère. Le curcuma colore vos plats d’un joli jaune profond et les parfume d’un goût délicieux. De la famille du gingembre, on lui attribue diverses propriétés bénéfiques.

2. De l’huile d’olive

Pascale: L’huile d’olive est composée de graisses insaturées bénéfiques pour la santé. J’utilise toujours de l’huile d’olive dans les plats froids et je choisis de préférence une huile extra vierge. Ce qui me fait découvrir d’autres saveurs.

3. Halloumi et feta

Pascale: La feta est mon fromage préféré dont je décore volontiers les préparations, à la fin, mais elle est aussi parfaite sur des plats chauds sur lesquels elle fond délicieusement. L’halloumi est fantastique grillé. J’adore sa texture. Ces deux fromages se conservent longtemps. J’en ai toujours à la maison pour préparer des plats savoureux à la dernière minute.

4. Courgette

Pascale: C’est un légume très pratique qui reste bon relativement longtemps. Délicieuse marinée, elle convient presque à tout. En tranches ou en lamelles.

5. Aubergine

Pascale: L’aubergine est un légume intrigant. Il n’est pas toujours nécessaire de la saler pour la rendre plus tendre. Badigeonnez-la d’huile d’olive et vous pourrez l’utiliser dans de nombreuses préparations.

6. Poivre noir

Pascale: Plus brut, plus fort et avec plus de caractère que son petit frère blanc. La piperine contenue dans le poivre noir favorise la digestion et l’absorption de nutriments importants.

7. Brocoli

Pascale: Un légume agréable, rapide à préparer. Je le cuis rarement, mais je le coupe en petits morceaux et je le fais sauter rapidement à l’huile d’olive.

8. Sauce soja

Pascale: Grâce à cet assaisonnement, c’est la cuisine orientale qui s’invite chez vous. Elle constitue un excellent remplaçant du sel. Choisissez-la de qualité.

9. Noix

Pascale: Elles peuvent être utilisées partout. Comme collation ou pour donner plus de corps à un plat. Les noix sont faciles à saupoudrer en déco. En plus, elles contiennent d’excellentes graisses insaturées.

10. Graines

Pascale: J’achète différentes graines que je mélange toutes ensemble dans un bocal. Chaque matin, j’en ajoute 4 c à s dans mes fruits et je bénéficie immédiatement d’une bonne dose de fibres. En plus des bonnes graisses, elles sont pleines de vitamines. Ce sont de véritables protecteurs.

11. Basilic

Pascale: J’ai toujours des herbes fraiches à la maison. Au début de l’été, j’en plante beaucoup, comme ça, j’ai toujours de quoi décorer mes plats avec une touche de fraîcheur.

12. Pâte de curry verte et rouge

Pascale: Les currys sont parfaits quand vous voulez aller vite. Jetez des légumes dans une poêle, ajoutez une cuillère de curry et, en 10 mn, vous obtenez un délicieux plat mijoté.

13. Agrumes

Pascale: J’ai tout le temps des citrons et des citrons verts. C’est délicieux avec de nombreuses préparations, de poisson et de viande. Ils contiennent une bonne dose de vitamine C et ils aident à mieux digérer les graisses.

14. Avocat

Pascale: Un avocat s’adapte à tout parce qu’il contient plein de minéraux et d’excellentes graisses insaturées. C’est délicieux, non seulement au goût, mais aussi pour la peau. Il diminue aussi le cholestérol et protège contre le cancer.

15. Chocolat pur

Pascale: Si je veux un dessert, alors, je pense à du chocolat. Je le choisis toujours avec un minimum de 85% de cacao. Parce que je mange très peu de sucre, je le trouve déjà suffisamment sucré.

16. Olives

Pascale: Les olives sont idéales parce que vous pouvez les combiner à différents produits. Ce sont de bonnes graisses, qui ne contiennent pas de cholestérol. De plus, elles sont parfaites à grignoter car vous arrivez très rapidement à la sensation de satiété.

17. Pignons de pin

Pascale: Les pignons de pin contiennent 60% de graisses insaturées et sont donc excellents pour votre santé. Généralement, on les grille à la poêle, mais ils brûlent rapidement. Passez-les 12 mn au four à 180 °C, c’est plus facile.

18. Tomates

Pascale: Il semblerait que les tomates cuites sont encore meilleures pour la santé que les tomates crues. Les tomates contiennent des antioxydants comme du lycopène qui aide à éliminer les dégâts causés par les radicaux libres dans notre corps. En cuisant les tomates, le lycopène est bien libéré.

19. Lait de coco

Pascale: Le lait de coco contient des bonnes graisses saturées. Elles sont plus facilement assimilables par le foie et n’augmentent pas le taux de cholestérol sanguin. En d’autres termes, les graisses sont utilisées pour vous fournir de l’énergie, et ne sont pas stockées dans votre corps.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez-nous une photo du résultat en image sur notre groupe “Je cuisine avec Femmes d’Aujoud’hui”!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes