Nos derniers articles

Nos recettes hivernales pour mettre le portobello à l’honneur

Un incontournable dès le début de l'automne

  • Partagez ceci avec vos amis:
Nos recettes hivernales pour mettre le portobello à l’honneur Article

Dans une quiche, une salade chaude, un ragoût ou encore farci, le portobello est l'ingrédient phare de ces préparations gourmandes. Ce grand champignon se cuisine de mille et une manières: la preuve avec ces recettes à déguster tout au long de l’hiver.

Très prisé des végétariens pour remplacer le steak d’un burger, le portobello a bien plus d’un tour dans son sac. Entier ou en tranches, à la poêle ou au four, en ragoût ou en salade, nous avons sélectionné nos meilleures idées pour en profiter au maximum. Avant de commencer à les cuisiner, n’oubliez pas de brosser vos champignons (ne les laissez pas tremper, ils se gorgeraient d’eau et perdraient leur saveur) et de couper une mince partie du pied (il est comestible, mais parfois terreux ou trop dur).

Nos recettes d’hiver avec du portobello

Pour bien conserver vos portobellos en attendant de les consommer, mettez-les au frigo dans leur sachet en papier ou disposez-les directement dans le bac à légumes. Vous pourrez ainsi les garder environ une semaine. Attention à ne pas les placer trop près d’autres fruits et légumes qui dégagent une forte odeur (comme l’oignon ou le poireau) car les champignons sont de vraies éponges: vous auriez une mauvaise surprise en les préparant.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces conseils et ces recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes