Nos derniers articles

Comment nettoyer les champignons? (vidéo)

Nos conseils pour des champignons nickel

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment nettoyer les champignons? (vidéo) Tutos

Les champignons, c'est délicieux et c'est vite prêt! Ce qui prend encore le plus de temps, c'est de les nettoyer. D'autant qu'on ne sait pas toujours très bien comment s'y prendre… Voici comment faire en un tournemain!

Comment nettoyer les champignons?

Ne lavez pas les champignons parce qu’ils se gorgeraient d’eau et perdraient de leur saveur.

  1. Coupez le bout des pieds.
  2. Brossez soigneusement pour éliminer la terre et la poussière.
  3. C’est prêt!

Peut-on congeler des champignons?

Les champignons sont composés à 90% d’eau. Si vous les congelez crus, toute cette eau va s’évacuer à la décongélation, rendant le champignon peu avenant. Cela n’est donc pas recommandé, à moins qu’il s’agisse ensuite d’en faire une sauce ou une soupe. Les champignons se congèlent mieux s’ils sont cuits (ou blanchis).

Bon à savoir

Les champignons: une excellente source de vitamine B

  • Les champignons sont très riches en vitamines B2, B3, B5 et B12. Toutes ces vitamines sont indispensables à l’organisme. Et le champignon est l’un des rares légumes à contenir autant de vitamines B12. S’il ne peut pas vraiment remplacer la viande, il constitue néanmoins un complément très intéressant pour les végétariens et les végans.
  • Par ailleurs, les champignons ne contiennent pratiquement ni sels ni graisses, et sont donc très pauvres en calories. Par contre, il sont riches en protéines et en fibres, de sorte qu’ils apportent une sensation de satiété prolongée. Bref, ils sont parfaits pour toutes celles qui veillent à avoir une alimentation saine.

Vidéo: comment nettoyer les champignons?

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!