Nos derniers articles

Cuisiner pour une personne? Facile grâce aux conseils de Loïc!

Les astuces et les recettes

  • Partagez ceci avec vos amis:
Cuisiner pour une personne? Facile grâce aux conseils de Loïc! Article

Pour éviter les trop grosses portions et un frigo plein de restes, voici des recettes qui relèvent le défi. Avec la petite touche de Loïc, bien sûr.

Le blogueur culinaire Loïc Van Impe nous a confié ses astuces lorsque l’on cuisine solo, et bien entendu, nous a donné des recettes ultra gourmandes… qui ne se partagent pas, pour une fois!

Les conseils de Loïc pour une recette solo

1. Utilisez le micro-ondes

“Si vous avez un four à micro-ondes, n’hésitez pas à l’utiliser pour les cuissons. Impeccable pour les pommes de terre, les pâtes ou les légumes. Utilisez un bol avec un couvercle ou du film alimentaire et juste un peu d’eau.”

2. Achetez les bons légumes

“Certains légumes comme le chou, les carottes… se conservent bien. Faites-en différentes préparations, pour plusieurs jours.”

3. Faites des petites courses

“Faites vos courses au jour le jour, pour éviter de surconsommer.”

4. Abusez des “one pot”

“Les plats où tout cuit ensemble dans la casserole sont hyper pratiques. Vous pouvez même cuire ensemble les pâtes et la sauce. Pas besoin de plusieurs casseroles.”

5. Utilisez votre congélateur

“Préparez une sauce bolo ou un plat mijoté en plus grande quantité et congelez des portions. Moi, j’utilise des sacs en plastique, ils prennent moins de place dans le congélateur.”

Les recettes pour 1 personne de Loïc

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:
Tout sur Loïc Van Impe

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!