Les meilleures séries originales Netflix à regarder au plus vite

Les meilleures séries originales Netflix à regarder au plus vite
© Charles/Unsplash

Dans le catalogue de Netflix, on retrouve de vieilles séries d’ados telles que Gilmore Girls, des séries cultes comme Friends, mais aussi des programmes originaux. Voici les 18 meilleures productions de la plateforme de streaming.

Lorsque vous cherchez une chouette série à regarder, vous avez probablement remarqué l’étiquette « Original » sur certaines propositions. Mais qu’est-ce que cela signifie? Il s’agit des créations de Netflix, c’est-à-dire des films et séries produits par la plateforme. Mais ce label englobe également des œuvres initialement produites par d’autres sociétés, dont les droits ont été rachetés par Netflix. Elles sont donc diffusées en exclusivité par le géant du streaming.

Les séries « Netflix Originals »

Nous avons fait le tour de la catégorie « Original » de la plateforme de streaming et en avons extrait les 18 meilleures séries disponibles à ce jour. Drame, documentaire, policier, suspens, comédie, horreur… Il y en a pour tous les goûts!

1. Atypical

Cette série raconte l’histoire de Sam, un autiste de 18 ans qui découvre la vie d’adulte. Entamer une relation amoureuse, choisir son université, devenir indépendant… Ces changements s’avèrent aussi bouleversants pour lui que pour sa mère, qui doit apprendre à dire au revoir à son petit garçon. Atypical est probablement l’une des séries les plus touchantes et mieux menées de Netflix. Trois saisons sont actuellement disponibles.

2. Black Mirror

Cette série dystopique dresse une critique de notre société et remet en question la technologie ainsi que l’impact qu’elle peut avoir sur notre vie. Black Mirror est anthologique: chaque épisode peut se voir indépendamment des autres et dans le désordre. On vous glisse ici nos 5 épisodes préférés.

3. The Crown

Actuellement à trois saisons (les quatrième et cinquième arrivent bientôt, la sixième est commandée), The Crown retrace le parcours de la reine Elizabeth II, depuis son couronnement jusqu’aux temps modernes. Le scénario se concentre sur de grands événements qui ont chamboulé l’Angleterre tout entière et menacé la Couronne, en dévoilant les réactions des Britanniques et de Buckingham Palace. Y sont notamment abordés l’élection de Winston Churchill, les infidélités du prince Philip, le grand smog de Londres ou encore le mariage de la princesse Margaret.

4. Mindhunter

« Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous? » Pour répondre à cette question, deux agents du FBI ont tenté de comprendre la psychologie du meurtre en enquêtant avec des criminels. Mindhunter est inspirée d’un véritable ouvrage à l’origine du profilage. Deux saisons sont disponibles sur Netflix, mais David Fincher a déjà confié avoir créé un plan sur cinq saisons. Malheureusement, le réalisateur ayant trop de projets, la série est actuellement sur pause… Qui sait si l’on connaîtra la suite!

5. La méthode Kominsky

Composée de deux saisons et sacrée « Meilleure série comique » aux Golden Globes 2019, La méthode Kominsky relate l’histoire de l’ancienne star, Sandy Kominsky (Michael Douglas), qui se convertit en coach pour acteurs. Pour ce faire, il reçoit l’aide de son agent de longue date, Norman Newlander (Alan Arkin). Une série légère et drôle, qui pose un joli regard sur le temps qui passe.

6. Notre planète

Pendant huit épisodes, Notre planète nous emmène aux quatre coins de la Terre pour y découvrir les mille et une merveille qu’elle abrite, ainsi que les dangers qui menacent notre écosystème. Une série non seulement instructive, mais qui en met également plein les yeux. Difficile de ne pas en sortir conscientisée face à l’urgence climatique…

7. Unbelievable

Inspirée d’une histoire vraie, Unbelievable relate l’enquête policière de deux détectives qui traquent un violeur en série. Parallèlement, on suit l’histoire de Marie, une adolescente accusée d’avoir menti sur son viol. Une série forte qui dénonce la manière dont sont traitées les victimes d’agressions sexuelles: on n’en sort définitivement pas indemne…

8. Orange Is The New Black

Ce fut l’une des premières productions Netflix! Achevée après 7 saisons, Orange Is The New Black relate le quotidien des détenues de la prison de Litchfield. Entre coups bas et solidarité, on découvre le passé de ces femmes et leur volonté d’avoir un futur. À travers certains événements, la série porte également un regard engagé sur des faits de société comme la violence policière, le mouvement Me Too ou encore la politique d’immigration américaine.

9. La Casa de Papel

C’était la série événement de 2018! Dans les deux premières saisons de La Casa de Papel, huit malfrats braquent la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre de Madrid, selon un plan minutieusement conçu par El Profesor. Mais ils ne vont pas s’arrêter là: lorsque l’un des leurs est emprisonné, le groupe se reforme pour frapper à nouveau. Une troisième saison a ainsi été dévoilée en juillet 2019 (on vous donnait notre avis ici), et la quatrième a été mise en ligne en avril 2020 (découvrez notre critique ici). La cinquième et ultime partie est attendue pour 2021.

10. Dans leur regard

Réalisée par Ava DuVernay (Selma, Le 13e), Dans leur regard raconte l’histoire vraie de cinq adolescents de Harlem accusés à tort du viol d’une joggeuse dans Central Park, en 1989. Lorsqu’une femme est laissée pour morte dans le célèbre parc new-yorkais, la police décide d’arrêter tous les hommes noirs et hispaniques qui étaient sur les lieux. C’est finalement Antron, Yusef, Raymond, Kevin et Corey qui vont être accusés de ce crime et jugés coupables au cours d’un procès ultra-politisé et médiatisé. Les cinq hommes purgeront une peine et ne seront déclarés innocents qu’en 2002, lorsque l’auteur se dénoncera de lui-même. Une série dure mais essentielle, dont on vous parle en détails ici.

11. Narcos

Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, dirigé par le célèbre trafiquant de drogues, Pablo Escobar. La série se concentre sur l’ascension fulgurante de Colombien, alors qu’il est traqué par deux agents du FBI, l’américain Steve Murphy et le Mexicain Javier Pena. Les trois saisons sont disponibles sur Netflix, ainsi que le spin-off Narcos: Mexico, composé de deux saisons.

12. The Umbrella Academy

Adapté des comics éponymes de Gerard Way, The Umbrella Academy suit la famille Hargreeves, dont chaque membre a un super-pouvoir (et une tonne de problèmes psychologiques!). Alors que la fin du monde approche à grands pas, frères et sœurs vont devoir dépasser leurs différents et unir leurs forces pour sauver la Terre. Suite à une première partie franchement réussie (on vous en parle ici), la saison 2 a été mise en ligne le 31 juillet 2020. La bande-annonce nous plonge dans les années 60, où la famille s’est télétransportée. Mais arrivera-t-elle à retarder une nouvelle fois l’apocalypse? Suspense…

13. The Haunting of Hill House

Bien plus qu’une série d’horreur, The Haunting of Hill House dépeint l’histoire du couple Crain et de leurs cinq enfants, qui emménagent dans une mystérieuse demeure nommée « Hill House ». 26 ans plus tard, le suicide de la cadette va mettre en lumière les tragiques événements qu’ont vécu les membres de la famille dans cette maison… Découvrez notre critique complète de la série par ici. Pour les fans du genre horrifique, notez que la série The Haunting of Bly Manor débarque le 9 octobre prochain sur la plateforme.

14. Stranger Things

Cette série se déroule à Hawkins, une petite ville très calme de l’Indiana, troublée par la disparition de Will Byers. Ses amis partent alors à sa recherche et font la rencontre d’une étrange fillette prénommée Eleven, qui en sait bien plus qu’eux sur leur ami… Stranger Things est sans aucun doute l’une des séries incontournables de Netflix. Trois saisons sont actuellement disponibles sur la plateforme de streaming.

15. Sex Education

Sex Education se déroule dans le lycée de Moordale que fréquente Ottis, un adolescent dont la mère est thérapeute sexuelle. Après avoir conseillé un élève sur ses problèmes d’éjaculation, il offre ses services à ses camarades de classe contre une certaine somme d’argent. Un business lucratif qu’il gère avec Maeva, la rebelle du lycée. À travers les diverses histoires des étudiants, cette série aborde sans tabou la sexualité dans sa généralité: orgasme, connaissance de son corps, homosexualité, harcèlement… La troisième saison est actuellement en tournage.

16. Maniac

Passée presque inaperçue, Maniac est une ambitieuse série de Cary Joji Fukunaga. Elle met en scène Jonah Hill et Emma Stone dans les rôles d’Owen et Annie, deux jeunes gens qui participent à un essai clinique. Celui-ci permettrait de soigner les blessures du passé pour pouvoir aller de l’avant… Une claque visuelle et émotionnelle! Découvrez ici 5 bonnes raisons de regarder cette série.

17. Unorthodox

Lors de sa sortie en mars 2020, Unothodox était sur toutes les lèvres. Et pour cause: cette mini-série inspirée d’une histoire vraie nous plonge dans l’univers inconnu de la communauté hassidique de New York, les Satmar. Etsy, qui y est née et y a grandi, est coincée dans un mariage qui ne la comble pas. Elle décide alors de partir pour Berlin (Allemagne), où sa mère vit. Dans cette capitale qu’elle ne connaît pas, elle découvre l’art, la musique, les fêtes et, surtout, la liberté et l’amitié.

18. Poupée russe

Poupée russe relate l’histoire de Nadia Vulvokov (Natasha Lyonne), une fêtarde invétérée vivant au jour le jour. Lors de son anniversaire, la jeune femme meurt… et se réveille à nouveau! Elle entre alors dans une boucle spatio-temporelle qui lui fait revivre sans fin cette soirée. On vous en dit plus ici sur cette série qui mérite d’être connue.

Suivez le guide pour dégoter une chouette série Netflix:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)