The Umbrella Academy: pourquoi on adore cette série Netflix

The Umbrella Academy: pourquoi on adore cette série Netflix
© Christos Kalohoridis/Netflix

The Good PlaceBlack Mirror13 Reasons WhyManiac… Netflix s’enrichit de programmes originaux de jour en jour. L’une de ses meilleures productions? The Umbrella Academy, une série de super-héros au casting cinq étoiles.

Adepte du genre super-héros ou non, laissez-vous tenter par la série The Umbrella Academy. Produit par Netflix, le show composé de deux saisons a séduit la plupart des utilisateurs. Et pour cause! Voici 5 points qui font d’Umbrella Academy l’une des meilleures séries du géant de streaming.

1. Des super-héros, mais pas que

Octobre 1989, 43 bébés naissent aux quatre coins du monde. Rien d’anormal, nous direz-vous… Si ce n’est que le matin même, aucune des mères n’était enceinte. Apprenant ce phénomène, Sir Reginald Hargreeves, un milliardaire américain, décide de retrouver ces bébés et de les adopter. Il réussit ainsi à en réunir sept, qui se trouvent être dotés de dons exceptionnels. Naît alors la Umbrella Academy, une équipe de super-héros constituée pour combattre le crime.

Le cinéma est truffé de films de science-fiction et l’on pourrait se dire que le thème du super-héros a déjà été exploité sous tous les angles. Et pourtant, The Umbrella Academy réussit le pari de renouveler le genre grâce à la dimension psychologique des personnages. Au-delà des super-héros, c’est une famille brisée que l’on rencontre, pleine de secrets, dans laquelle chaque membre a développé des frustrations et des peurs. Les enfants se sont éloignés et doivent trouver un terrain d’entente pour se retrouver correctement, une mission qui s’avère beaucoup plus difficile que sauver le monde.

2. Un casting 5 étoiles

Pour incarner cette famille complètement barrée, Netflix a notamment fait appel à Ellen Page, qui campe Vanya, seule membre de la famille n’ayant pas de pouvoirs. Adepte du cinéma et non du petit écran, l’actrice canadienne est l’un des éléments forts de la série. Discrète, mystérieuse, émouvante… Ellen Page séduit une fois encore le public.

Si vous avez regardé Misfits, vous connaissez certainement Robert Sheehan, qui incarnait Nathan dans la série anglaise (également disponible sur Netflix). Dans The Umbrella Academy, l’acteur se glisse à la perfection dans la peau de Klaus, enfant numéro 5 qui sombre dans la drogue pour échapper à ses démons. Touchant et surprenant, Robert Sheehan vole la vedette aux autres membres de la famille par son interprétation sans faille.

3. Des seconds rôles intéressants

Dans la première saison, avec Cha-Cha et Hazel (Mary J Blige et Cameron Britton) comme personnages secondaires, la série Netflix redouble d’intelligence. Tantôt exécrables, tantôt tendres, ces tueurs professionnels se dévoilent au fur et à mesure des épisodes. Les deux personnages développent leur propre histoire en parallèle et l’on se surprend à s’y attacher autant qu’aux membres de la Umbrella Academy.

4. Une mise en scène digne du cinéma

Dès les premières images, on ne peut que souligner le travail photographique de la série. C’est que Netflix a désormais les moyens de soigner ses productions! Les effets spéciaux, les décors, les costumes, l’ambiance vintage générale… The Umbrella Academy n’a rien à envier à ses confrères du cinéma.

5. On en veut encore!

Après avoir binge-watché les deux saisons, nous n’avons qu’une chose en tête: découvrir la suite! Quel plaisir dès lors d’apprendre que Netflix a renouvelé la série pour une troisième saison. Nous avons été complètement conquise et attendons fermement le retour de la Umbrella Academy, qui ne viendra jamais assez vite à notre goût!

The Umbrella Academy, à découvrir sur Netflix.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Plus de séries Netflix:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)