Friends: les 20 meilleurs épisodes de la série culte

Friends: les 20 meilleurs épisodes de la série culte
© Reporters/Capital Pictures

Le 22 septembre 1994, les spectateurs ont regardé le premier épisode de Friends. 25 ans plus tard (et 235 épisodes en plus), la série est toujours considérée comme incontournable. Pour célébrer son anniversaire comme il se doit, que diriez-vous de (re)voir l’un des meilleurs épisodes?

Pendant dix saisons, Rachel (Jennifer Aniston), Monica (Courteney Cox), Phoebe (Lisa Kudrow), Ross (David Schwimmer), Chandler (Matthew Perry) et Joey (Matt LeBlanc) nous ont fait rire aux éclats. Et si chaque épisode est une bouffée de feeling good, certains sortent malgré tout du lot. Celui qui déménage, Celui qui se déguisait, Celui qui allait très bien… Voici les 20 épisodes préférés de la rédac’!

Les 20 meilleurs épisodes de Friends

Vous connaissez une personne qui n’a jamais regardé Friends (honte à elle!) et vous voulez lui faire découvrir un bon épisode? Ou vous souhaitez revoir les meilleurs moments de cette série culte? Dur dur de choisir parmi les 236 épisodes… Mais la rédac’ a relevé le défi et vous a sélectionné les 20 meilleurs: la première apparition de Janice, la formation du couple Monica et Chandler, le déménagement du canapé de Ross… Tous les meilleurs moments se trouvent dans cette liste!

1. Celui qui déménage (Saison 1 – épisode 1)

Le tout premier épisode de la série, qui nous a fait rencontrer tous les personnages! Assis confortablement dans le canapé de Central Perk, Monica, Joey, Chandler et Phoebe tentent de réconforter Ross de sa rupture, lorsque Rachel rentre soudainement dans la pièce, en robe de mariée. Après avoir fui son mariage, elle emménage avec Monica et tente de remonter la pente.

2. Celui qui lave plus blanc (Saison 1 – épisode 5)

Dans cet épisode, nous rencontrons pour la première fois Janice: Phoebe et Chandler décident de rompre avec leur partenaire respectif. Si Phoebe ne rencontre aucun problème, Chandler quant à lui n’arrive pas à se débarrasser de sa belle. Monica et Joey se lient pour faire rompre un couple de connaissances, tandis que Rachel et Ross décident quant à eux de faire une lessive ensemble. Une activité pleine de surprises…

via GIPHY

3. Celui qui tombe des nues (Saison 2 – épisode 7)

Dans cet épisode, Monica décide de coacher Chandler afin qu’il perde quelques kilos. Rachel quant à elle accepte un rencard pour oublier Ross. Mais ayant trop bu, elle lui laisse un message sur sa boîte vocale, dans lequel elle lui déclare sa flamme.

4. Celui qui a failli aller au bal (Saison 2 – épisode 14)

C’est probablement l’un des épisodes les plus touchants de toute la série! Monica tombe sur une vieille cassette datant de son bal de lycée. Alors que le cavalier de Rachel lui fait un faux plan, Ross s’apprête à la secourir…

via GIPHY

5. Celui qui a du mal à se préparer (Saison 3 – épisode 2)

Ross a convié ses amis à une cérémonie pour paléontologues. Mais à une demi-heure du départ, personne n’est prêt et les mauvaises surprises s’enchaînent, mettant en péril le bon déroulement de la soirée…

via GIPHY

6. Celui qui a survécu au lendemain (Saison 3 – épisode 16)

Suite à une violente dispute avec Rachel, Ross va à une fête pour se changer les idées. Mais il termine la soirée avec Chloé… Lorsque Rachel l’apprend, elle décide de mettre un terme à leur relation. Pourtant, ils étaient « on break ».

7. Celui qui gagnait les paris (Saison 4 – épisode 12)

Chandler et Joey défient Monica et Rachel pour leur prouver qu’ils les connaissent mieux qu’elles ne les connaissent. L’enjeu: l’appartement des filles. De son côté, Phoebe accepte d’être la mère porteuse de son frère et sa copine, Alice.

8. Celui qui se marie (partie 2) – (Saison 4 – épisode 24)

Dans cet épisode, Rachel prend l’avion pour Londres, afin de s’opposer au mariage de Ross et Emily. Alors qu’elle renonce à ce plan, Ross sabote son propre mariage en prononçant le prénom de Rachel devant l’autel. La soirée se transforme alors en catastrophe, sauf pour Monica et Chandler…

9. Celui qui avait des souvenirs difficiles à avaler (Saison 5 – épisode 8)

Cet épisode spécial Thanksgiving compile des flashbacks des précédentes fêtes, dont la fameuse fois où Joey s’est coincé la tête dans la dinde… Un moment culte!

10. Celui qui découvre tout (Saison 5 – épisode 14)

Ross loue l’appartement du « gros voisin tout nu », qui donne vue sur l’appartement de Monica. Phoebe découvre ainsi que Chandler et Monica sortent ensemble, et concocte un plan avec Rachel pour que la vérité éclate.

11. Celui qui enviait ses amis (Saison 5 – épisode 16)

C’est dans cet épisode que se trouve la scène culte du canapé: Ross décide d’acheter un nouveau canapé, mais ne veut pas payer les frais de livraison. Il ramène donc le meuble par ses propres moyens avec l’aide de Rachel, mais la cage d’escalier est un véritable challenge.

12. Celui qui avait l’Unagi (Saison 6 – épisode 17)

Lorsque Rachel et Phoebe prennent des cours de self defense, Ross tente de leur prouver qu’il est maître d’arts martiaux, grâce à l’Unagi.

via GIPHY

13. Celui qui se la jouait grave (Saison 6 – épisode 22)

Ross sort avec l’une de ses étudiantes, Elizabeth, avec qui il part en week-end. Mais ce voyage en amoureux est abrégé par l’arrivée de Paul, le père d’Élizabeth qui sort avec Rachel (interprété par Bruce Willis!). Ross doit alors se cacher pour ne pas être vu, ce qui va lui valoir quelques surprises!

14. Celui qui se déguisait (Saison 7 – épisode 10)

Ross tente d’instruire son fils Ben sur la fête de Hanoucca, au lieu de mettre à l’honneur Noël. Mais face à un échec, il décide de se déguiser en Père Noël pour ne pas le blesser. Malheureusement, la boutique n’a plus de costume…

via GIPHY

15. Celui qui avait fait courir la rumeur (Saison 8 – épisode 9)

Dans cet épisode, Monica invite un ancien camarade, Will. Mais le repas tourne au fiasco lorsque Will annonce à Rachel qu’il la déteste depuis toujours. Ce dernier n’est autre que… Brad Pitt!

16. Celui qui découvrait les joies du bain (Saison 8 – épisode 13)

Chandler découvre le plaisir de prendre un bon bain grâce à Monica, tandis que Joey tente de se confier à eux, sans succès. Avec l’aide de Phoebe, le couple va découvrir que Joey est amoureux de Rachel…

via GIPHY

17. Celui qui avait fumé (Saison 9 – épisode 5)

Alors que Phoebe célèbre son anniversaire, le repas tourne au fiasco: Rachel et Ross arrivent en retard à cause de leur fille, Emma, tandis que Monica et Chandler se disputent pour une histoire de cigarettes. Phoebe finit par craquer.

18. Celui qui faisait rire sa fille (Saison 9 – épisode 7)

Ross parvient à faire rire Emma grâce à la chanson Baby’s Got Back du rappeur Sir Mix-A-Lot. Rachel, initialement contre ce titre, finit par également la chanter… Parallèlement, Phoebe rencontre les parents de Mike.

19. Celui qui allait très bien (Saison 10 – épisode 2)

Dans cet épisode, Ross découvre que Rachel et Joey sortent ensemble. Prétendant aller très bien, il convie le couple à manger des fajitas. Mais la soirée tourne au fiasco à cause de l’enthousiasme exagéré de Ross.

via GIPHY

20. Celui qui rencontrait la mère biologique (Saison 10 – épisode 9)

Chandler et Monica partent à la rencontre d’Erica, qui peut les choisir comme parents adoptifs de son bébé. Pendant ce temps, Joey a un rendez-vous raté à cause… de la nourriture. C’est dans cet épisode que survient la réplique culte: « Joey doesn’t share food ».

Fan de Friends? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)