Netflix: 5 bonnes raisons de regarder la série Brooklyn Nine-Nine

Netflix: 5 bonnes raisons de regarder la série Brooklyn Nine-Nine
© Fox

Face à l’énorme catalogue de Netflix, vous ne savez que choisir pour ce soir? Laissez-vous guider! Pour une soirée sous le signe de la bonne humeur, optez pour la série Brooklyn Nine-Nine. Jamais entendu parler? Voici 5 bonnes raisons de combler cette lacune.

Brooklyn Nine-Nine est une sitcom de la Fox, disponible sur Netflix. Composée de cinq saisons (la sixième arrive bientôt!), cette série suit le quotidien d’un commissariat de Brooklyn et est le programme parfait pour une soirée sans prise de tête. On vous explique pourquoi.

1. Des personnages extras

Dans ce commissariat, faites la connaissance de Jake Peralta (Andy Samberg), le personnage principal, un flic aussi doué qu’immature. Mais aussi de Charles Boyle (Joe Lo Truglio), son meilleur ami et collègue, et de Amy Santiago (Melissa Fumero), une policière bien décidée à gravir les échelons. Le reste de l’équipe se compose de Rosa Diaz (Stephanie Beatriz), la flic la plus badass que vous ayez jamais rencontrée, de Terry Jeffords (Terry Crews), le plus tendre des tas de muscles, et de Scully (Joel McKinnon Miller) et Hitchkock (Dirk Blocker), des policiers aussi inutiles que flemmards. Sans oublier Gina (Chelsea Peretti), la secrétaire complètement déjantée. Ce beau petit monde est sous les ordres du Capitaine Ray Holt (Andre Braugher).

Chaque personnage est finement pensé, autant dans ses qualités que ses défauts. Ce qui donne lieu à des scènes improbables dans lesquelles, tour à tour, ils nous font exploser de rire. Difficile de déterminer lequel d’entre eux on préfère, tant ils sont tous attachants!

2. Du rire toutes les 30 secondes

Plus qu’une série feel good, Brooklyn Nine-Nine est un véritable enchaînement de blagues et de quiproquos. Primé comme « Meilleure série comique » aux Golden Globes lors de sa sortie, le programme nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle entre deux sketches. Sa dynamique ne nous laisse ainsi aucun répit, pour notre plus grand plaisir.

3. Tout public

Vous vous disputez toujours avec votre moitié à propos du programme tv? Tout ça, c’est du passé! Brooklyn Nine-Nine est une série qui satisfera autant chéri que vous-même, votre famille, ou vos amis. Quel que soit le type de soirée que vous prévoyez, elle mettra tout le monde d’accord. Chose trop rare que pour ne pas être soulignée.

4. Un format court

À l’instar des plus célèbres sitcoms (Friends, The Big Bang Theory, The Good Place…), Brooklyn Nine-Nine adopte le format d’épisodes de 20 minutes, pour un maximum de plaisir! Une durée parfaite, qui permet d’avoir toujours le temps pour se payer une bonne tranche de rire (et de ne pas culpabiliser en décidant de regarder trois épisodes d’affilée!).

5. On ne s’en lasse pas

Après 5 saisons, soit 113 épisodes, Brooklyn Nine-Nine ne perd pas le rythme! Alors que la Fox a annoncé son arrêt, les fans se sont mobilisés pour offrir au show une ultime saison et une fin digne de ce nom. Résultat: un sixième volet a été commandé par NBC. Une bonne décision puisqu’au vu des audiences, la série a été renouvelée pour une septième saison! On a hâte de découvrir ces derniers épisodes, qui n’ont, à ce jour, pas encore été diffusés en Europe.

Les cinq premières saisons de Brooklyn Nine-Nine sont actuellement disponibles sur Netflix.

À la recherche d’une chouette série?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)