Les 17 meilleures séries à regarder sur Netflix pour cocooner

Les 17 meilleures séries à regarder sur Netflix pour cocooner
Getty Images

Le temps belge vous donne envie de rester sous la couette? Une furieuse envie de cocooner malgré les éclaircies? Préparez-vous un thé, enfilez vos chaussettes et sortez votre plaid préféré, on fait le point sur les meilleures séries Netflix!

1. La nouveauté à voir: Alta Mar

Dans les années 1940, un luxueux paquebot relie l’Espagne à Rio de Janeiro. À son bord, des passagers qui voyagent au Brésil en quête d’un avenir meilleur, parmi lesquels se trouvent deux sœurs inséparables, Carolina et Eva. Tout se passe pour le mieux… jusqu’à ce que survienne l’assassinat mystérieux d’une femme qui ne se trouvait pas sur la liste des passagers. S’ensuit une enquête pour retrouver le meurtrier, au cours de laquelle les deux sœurs découvrent de lourds secrets de famille. Un récit qui nous rappelle vaguement ceux de la reine du crime, Agatha Christie, avec une intrigue qui nous tient en haleine durant 8 épisodes. On y retrouve notamment l’actrice Ivana Baquero, connue pour son rôle d’Ofelia dans Le Labyrinthe de Pan. On vous donne 3 bonnes raisons de regarder la série ici!

2. La série captivante: The Rain

Il y a un six ans un virus mortel, véhiculé par la pluie, a décimé la quasi-totalité de la population de Scandinavie. Après avoir vécu toutes ces années dans un bunker où leur père les avait enfermés pour les protéger du virus, Rasmus et Simone se voient contraints d’en sortir. Ils font alors la rencontre d’autres jeunes survivants avec lesquels ils tentent de trouver des vivres… Une quête qui les mène finalement à découvrir la vérité sur cette fameuse pluie. Cette production danoise nous plonge dans un univers hostile et inquiétant dans lequel de jeunes adolescents tentent de survivre, une série post apocalyptique comme on les aime! La saison 2 de The Rain est disponible sur Netflix depuis le 17 mai.

3. La série qu’on va binge-watcher cet été: Stranger Things

Dès la sortie de la première saison en 2016, cette série originale Netflix est devenue un véritable phénomène. L’histoire se déroule à Hawkins dans l’Indiana, en 1983. Will Byers, un jeune garçon de 12 ans, disparaît subitement. Sa mère Joyce, aidée par le shérif Jim Hopper et les amis de son fils, Mike, Lucas et Dustin, partent à sa recherche. Dans leur quête, les garçons rencontrent une étrange jeune fille surnommée « 11 », incarnée par Millie Bobby Brown, avec qui ils vont se lier d’amitié. Pourquoi on adore Stranger Things? Pour ses effets spéciaux spectaculaires, ses multiples références aux films cultes des années 80, ses acteurs épatants et son univers qui mélange vintage et surnaturel. Plus d’un an et demi après la fin de la deuxième saison, Stranger Things sera de retour le 4 juillet prochain. Patience, plus que quelques semaines à attendre…

4. La série feel-good: The Good Place

Après sa mort, Eleanor (Kristen Bell, révélée dans Veronica Mars) se réveille dans un monde idéal qui semble être la vie après la mort. L’architecte du lieu (Ted Danson) lui explique qu’elle se trouve au « Bon Endroit », là où n’arrivent que les bonnes personnes, les âmes pures. Le seul hic: Eleanor Shelltrop n’était pas vraiment une personne exemplaire de son vivant. Un humour décalé, un univers à part entière, et un casting cinq étoiles…. Cette comédie déjantée rassemble tous les ingrédients pour nous faire passer de bonnes soirées. Toujours pas convaincue? Voici 5 bonnes raisons de regarder The Good Place.

5. La série de super-héros (mais pas que!): Umbrella Academy

Octobre 1989, 43 bébés naissent aux quatre coins du monde. Rien d’anormal, nous direz-vous… Si ce n’est que le matin même, aucune des mères n’était enceinte. Apprenant ce phénomène, Sir Reginald Hargreeves, un milliardaire américain, décide de retrouver ces bébés et de les adopter. Il réussit ainsi à en réunir sept, qui se trouvent être dotés de dons exceptionnels. Naît alors la Umbrella Academy, une équipe de super-héros constituée pour combattre le crime. Rendez-vous ici pour découvrir pourquoi on a adoré cette série.

6. La série féministe: Les demoiselles du téléphone

Si vous êtes sensible aux combats menés par les femmes dans les années 20 pour leur émancipation, cette nouveauté Netflix devrait vous plaire. Au cours de huit épisodes de 50 minutes, la série espagnole nous fait remonter le temps et nous emporte en voyage à Madrid. Cette série nous fait revivre les péripéties de quatre femmes en quête d’indépendance. Une histoire politiquement engagée qui retrace la lutte des femmes pour leur affranchissement, et qui nous fait prendre conscience de l’importance du combat mené par ces dernières. Tout cela est accompagné d’une recherche visuelle intelligente. Des personnages authentiques, des décors somptueux et des costumes qui nous font rêver, c’est LA série à regarder pour se sentir… femme!

7. La série qui questionne: Black Mirror

Avec 5 saisons à son actif, Black Mirror est probablement l’une des productions les plus puissantes de Netflix. Il s’agit d’une série d’anticipation dystopique, qui dresse une critique de notre société et de son rapport aux « écrans noirs ». Chaque épisode traite avec un angle différent notre addiction aux écrans, notre rapport à la technologie, et les dérives possibles qui se confrontent généralement à notre sens moral. La série Black Mirror, créée par Charlie Brooker, est anthologique: chaque épisode peut se voir indépendamment des autres et dans le désordre (on vous parle de nos épisodes préférés ici!). La cinquième saison a récemment été dévoilée sur la plateforme, vous y retrouverez notamment Miley Cyrus, mais aussi Andrew Scott (déjà aperçu dans la série Sherlock) ou encore Anthony Mackie (Avengers).

8. La série qui dérange: Baby

Inspirée de faits réels, cette nouvelle série Italienne suit la vie de Ludovica et Chiara, deux étudiantes issues de familles fortunées. Face aux pressions familiales, aux tensions scolaires et aux relations brisées, les deux adolescentes entament une double vie et plongent tout doucemant dans le monde de la prostitution. Souvent comparée à Elite et Gossip Girl dans les médias, elles n’ont pourtant comme point commun que le collège huppé, les mini-jupe et la cravate. Mis à part cela, Baby nous plonge dans un univers bien plus pervers et sulfureux que les deux séries précitées, d’autant plus quand on sait qu’elle a été inspirée par un scandale sordide, qui a secoué l’Italie en 2014.

9. La série immanquable: La Casa de Papel

Un homme à l’allure d’intello coincé, surnommé El Profesor, recrute huit truands pour réaliser un braquage parfaitement ficelé. Les malfrats surnommés Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo sont chacun dotés d’une spécialité: informatique, explosif, contrefaçon… Le projet? Braquer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre de Madrid sans voler d’argent aux autres… et sans tuer personne! En 2018, La Casa de Papel était la série-événement à regarder absolument. Pour le plus grand bonheur des fans, la série revient cet été avec une troisième saison, prévue pour le 19 juillet prochain. Découvrirons-nous enfin quel lien unit Berlin et El Profesor?

10. La série qui rend accro: Lucifer

Banni du Paradis, Lucifer règne sur les Enfers. Ou plutôt « régnait » puisque, lassé de sa position de « Seigneur des Enfers », il décide de s’offrir des vacances sur Terre, et plus précisément à Los Angeles, où il devient patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Un soir, il est témoin du meurtre d’une chanteuse devant son établissement, et décide alors de retrouver le coupable. Lucifer est doté d’un don spécial: celui de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Une capacité qu’il mettra à profit au sein de l’unité du lieutenant Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes, ce qui le perturbe au plus haut point. Une série policière drôle, bien pensée, légère et diablement addictive. Netflix a récemment annoncé que le show serait renouvelé pour une cinquième et ultime saison.

11. La série décalée: Sex éducation

Créée par Laurie Nunn, cette série britanno-américaine raconte l’histoire d’Otis, un jeune lycéen sans expérience dont la mère est sexologue. Entraîné par la jolie et rebelle Maeve, il découvre que les connaissances qui lui ont été transmises par sa mère peuvent lui rapporter beaucoup d’argent. Les deux ados décident alors de lancer un business de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée. Arrivée sur Netflix au début de l’année, la série Sex Education a connu un tel succès qu’un mois à peine après la sortie de la première saison, Netflix annonçait déjà qu’il y aurait une seconde partie. Un retour que les fans attendent avec beaucoup d’impatience.

12. La série française qu’on a adoré: Plan cœur

Plan cœur dépeint l’histoire d’Elsa (incarnée par l’excellente Zita Hanrot), une éternelle célibataire déçue par sa dernière relation amoureuse. Fatiguées de la voir se morfondre, ses amies Emilie et Charlotte engagent un escort-boy pour la séduire et lui redonner foi en l’amour… Une « idée de génie » pas si géniale, qui va rapidement tourner au vinaigre. Une série moderne et feel-good à regarder seule ou entre copines sans prise de tête. Rendez-vous ici pour découvir les 5 raisons pour lesquelles on l’a dévorée.

13. La série mystérieuse: Riverdale

Inspirée de l’univers « Archie Comics », cette série dévoilée en 2017 a provoqué l’hystérie chez les 15-25 ans. La série suit le quotidien d’une bande de lycéens vivant à Riverdale, une petite ville nord-américaine, dont la petite vie tranquille est secouée par la mort mystérieuse de Jason Blossom. Archie Andrews, Betty Cooper, Jughead Jones et Veronica Lodge chercheront alors à en savoir plus sur le meurtre du jeune lycéen. Mais ils réaliseront rapidement que, sous ses airs de petite ville tranquille et sans histoire, Riverdale cache en réalité de lourds secrets. Rebondissements, intrigues, suspens… une bonne série à regarder avec du pop-corn. Rappelons par ailleurs que le très regretté Luke Perry, décédé en mars dernier, y interprétait Fred Andrews, le père d’Archie.

14. La série flippante: You

Si vous êtes fan de Shay Mitchell, alias Emily Fields dans Pretty Little Liars et de Penn Badgley, qui campait le rôle de Dan Humphrey dans Gossip Girl, alors cette série est pour vous. Quoi que votre amour pour le « Garçon Solitaire » de Gossip Girl risque bien d’en prendre un coup si vous visionnez You! Il y incarne le personnage de Joe Goldberg, un jeune libraire psychopathe qui tombe sous le charme de l’une de ses clientes, Guinevere Beck et qui décide de tout faire pour la séduire. Mais l’obsession du jeune homme va rapidement tourner au drame. Une suite a été annoncée par la plateforme de streaming, découvrez ici ce que l’on sait déjà sur cette seconde partie.

15. La série touchante: Atypical

Entre comédie et tragédie, Atypical est une série touchante qui dépeint l’histoire de Sam, un adolescent atteint d’autisme en quête d’amour. Un ado pour le moins atypique puisque l’on découvre dès le premier épisode sa passion pour… les pingouins! Sa spécialité: comparer les comportements humains avec ceux des manchots. Une série qui révèle à merveille tous les questionnements liés au passage à l’âge adulte, au désir d’aimer et d’être aimé, et au détachement parental.

16. La série qui va nous manquer: Orange Is The New Black

Adaptée de l’autobiographie de l’ex-détenue Piper Kerman, la série dépeint l’intégration d’une petite blondinette BCBG dans la prison de Litchfield. Arrêtée pour une affaire de trafic de drogue survenue dix ans auparavant, Piper est condamnée à une peine de 15 mois ferme. La jeune femme devra se faire une place parmi ses codétenues dans ce nouvel environnement. Apportant un point de vue tout à fait inédit sur l’univers carcéral féminin aux États-Unis, le show est rapidement devenu un véritable phénomène. OITNB fait partie des séries qui s’achèveront en 2019. En effet, la septième et dernière saison de la série sera diffusée à partir du 26 juillet prochain sur la plateforme de streaming. Toutes les bonnes choses ont une fin!

17. La série incontournable: Friends

Que vous connaissiez les répliques par cœur ou que vous la regardiez pour la première fois, Friends est un grand classique à voir et à revoir. Cette série indémodable nous donne des envies de vie en colocation. L’humour de Phoebe, le sex appeal de Joey, le style de Rachel, la rigueur de Monica… Vous vous identifierez rapidement à toutes ces personnalités attachantes. Cette sitcom américaine ne compte pas moins de 236 épisodes de 22 minutes au cours desquels vous passerez du rire aux larmes (avec plus de rires que de larmes).

Fan de séries? Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toute nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)