Les 9 meilleures séries à regarder sur Netflix pour cocooner

Les 9 meilleures séries à regarder sur Netflix pour cocooner
© Getty Images

Une furieuse envie de cocooner dans votre canapé ce soir? Préparez-vous un thé, enfilez vos chaussettes les plus douillettes et sortez votre plaid préféré, on fait le point sur les meilleures séries Netflix!

Marre de scroller sur Netflix sans jamais savoir quoi regarder ou de recommencer Friends pour la 120ème fois? Pour vous éviter de passer des heures à fouiller le vaste catalogue Netflix, la rédac’ de Femmes d’Aujourd’hui vous a préparé une sélection de séries pour une soirée cocooning réussie.

1. La série la plus « hot »: Valeria

Diffusée sur Netflix depuis le début du mois de mai, cette série espagnole raconte l’histoire de Valeria (incarnée par Diana Gómez, vue dans La Casa de Papel), une écrivaine en pleine crise existentielle. En effet, elle se rend compte que ce qu’elle écrit dans ses romans érotiques est aux antipodes de ce qu’elle vit avec son mari. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses trois meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea. Ensemble, les trois amies évoluent, se découvrent personnellement et se questionnent sur l’amour ainsi que sur les rencontres dans le monde actuel. Une série feel good très rafraîchissante à binge-watcher en une journée.

2. La série sous-estimée: Please like me

Après avoir été largué par sa petite amie, Josh réalise qu’il est homosexuel. Un bouleversement qu’il doit apprivoiser tout en affrontant la dépression de sa mère et la crise de la cinquantaine de son père. Écrite et interprétée par l’humoriste Josh Thomas, cette petite pépite australienne gagne à être connue. Seul petit bémol pour les téléspectateurs qui n’aiment pas lire les sous-titres: la série n’est disponible qu’en version originale. Pour les autres, vous verrez, les quatre saisons disponibles se regardent d’une traite!

3. La série décalée: Sex Education

Créée par Laurie Nunn, cette série britanno-américaine met en scène une bande d’ados qui s’interrogent sur la sexualité. On suit plus particulièrement l’histoire d’Otis, un jeune lycéen sans expérience dont la mère est sexologue. Entraîné par la jolie et rebelle Maeve, il découvre que les connaissances qui lui ont été transmises par sa mère peuvent lui rapporter beaucoup d’argent. Les deux ados décident alors de lancer un business de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée. Une approche légère et originale qui permet à la série d’exploiter des thèmes pourtant très sérieux, et ce, sans tabou: sexualité, affirmation de soi, quête identitaire, harcèlement, liens parentaux difficiles, religion, drogue, homosexualité… Tout y passe, ou presque.

4. La série française à voir: Le Bazar de la Charité

Diffusée sur TF1 en novembre 2019, cette série événement co-financée par Netflix est désormais en ligne sur la plateforme de streaming. Le Bazar de la Charité s’inspire d’un fait réel et retrace le parcours de personnes ayant été victimes du terrible incendie de mai 1897 à Paris. Ce dernier a détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, où se tenait une vente de bienfaisance, faisant plus de 120 morts, essentiellement des femmes de la haute société. La série se concentre sur le destin de trois femmes en particulier. Une série française qui sort du lot, notamment grâce à son casting quatre étoiles, composé entre autres d’Audrey Fleurot, de Julie de Bona et de Camille Lou, qui sont excellentes dans leur rôle.

5. La série captivante: Ozark

Ozark raconte l’histoire de Marty Byrde, conseiller financier de Chicago et père de famille, qui blanchit de l’argent pour le compte d’un cartel mexicain. Lorsque ce dernier se rend compte que de l’argent a disparu, la famille Byrde se voit contrainte de déménager à Ozark, sur les rives du Missouri. Pris au piège, il doit mettre en place une nouvelle opération de blanchiment d’argent pour rembourser ses dettes sans éveiller les soupçons du FBI. Une série riche en rebondissements qui, depuis sa sortie en 2017, fait un véritable carton sur Netflix.

6. La série qui revisite l’Histoire du cinéma: Hollywood

Avec Hollywood, Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) réécrit l’histoire et nous livre sa vision de ce qu’aurait pu devenir Hollywood si l’industrie du cinéma avait été inclusive. Nous suivons donc le destin de figurants prêts à tout pour réaliser leur « rêve américain », des Noirs et homosexuels rejetés qui tentent de faire évoluer leurs droits ou encore des femmes qui réalisent qu’elles ont aussi leur mot à dire… Une série colorée qui célèbre le cinéma hollywoodien tout en dénonçant ses nombreuses contradictions. Retrouvez notre critique complète ici.

7. La série touchante: Atypical

Entre comédie et tragédie, Atypical est une série touchante qui dépeint l’histoire de Sam, un adolescent atteint d’autisme qui apprend à évoluer dans le monde réel. Un ado pour le moins atypique puisque l’on découvre dès le premier épisode sa passion pour… les pingouins! Sa spécialité: comparer les comportements humains avec ceux des manchots. Une série qui révèle à merveille tous les questionnements liés au passage à l’âge adulte, au désir d’aimer et d’être aimé, et au détachement parental. La saison 4 est prévue pour 2021, suite à quoi la série s’arrêtera, comme annoncé dans la vidéo ci-dessous.

8. La série féministe: Les demoiselles du téléphone

Si vous êtes sensible aux combats menés par les femmes dans les années 20 pour leur émancipation, cette nouveauté Netflix devrait vous plaire. Au cours de huit épisodes de 50 minutes, la série espagnole nous fait remonter le temps et nous emporte en voyage à Madrid. Cette série nous fait revivre les péripéties de quatre femmes en quête d’indépendance. Une histoire politiquement engagée qui retrace la lutte des femmes pour leur affranchissement, et qui nous fait prendre conscience de l’importance du combat mené par ces dernières. Tout cela est accompagné d’une recherche visuelle intelligente. Des personnages authentiques, des décors somptueux et des costumes qui nous font rêver, c’est LA série à regarder pour se sentir… femme!

9. La série incontournable: Friends

Bon ok… même si vous l’avez déjà regardée 120 fois, Friends reste un grand classique à voir et à revoir. Cette série indémodable nous donne des envies de vie en colocation. L’humour de Phoebe, le sex appeal de Joey, le style de Rachel, la rigueur de Monica… Vous vous identifierez rapidement à toutes ces personnalités attachantes. Cette sitcom américaine ne compte pas moins de 236 épisodes de 22 minutes au cours desquels vous passerez du rire aux larmes (avec plus de rires que de larmes). Découvrez ici les 20 épisodes préférés de la rédac’.

Fan de séries? Ceci pourrait également vous intéresser:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)