Les 10 meilleures séries à regarder sur Netflix pour cocooner

Les 10 meilleures séries à regarder sur Netflix pour cocooner
Shutterstock

Le temps belge vous donne envie de rester sous la couette? Une furieuse envie de cocooner malgré les éclaircies? Préparez-vous un thé, enfilez vos chaussettes, sortez votre plaid préféré, on fait le point sur les meilleures séries Netflix!

1. La série du moment: La Casa de Papel

La Casa de Papel est une série espagnole qui a reçu un succès inattendu au début de l’année 2018. Rapidement, elle est devenue la série culte de Netflix, un véritable phénomène. La raison de son succès? Une tension palpable, des rebondissements palpitants, des personnages attachants… La Casa de Papel, c’est l’histoire du plus gros braquage de l’histoire, au cours duquel personne ne serait tué et aucun argent ne serait volé à autrui. Impossible vous dites? Hé bien si! El professor a pensé à tout, et c’est sans doute ce qui rend cette série aussi unique! Sachez que Netflix a publié la suite de La Casa de Papel le 6 avril dernier, dont voici la bande annonce.

2. La série girly: Gilmore girls

Une série totalement incontournable, qui traite de sujets qui nous parlent à toutes : l’amour, l’amitié, la famille, les petits tracas de la vie. Cette série retrace avec beaucoup d’humour et de réalisme la vie d’une mère, de sa fille, et des habitants de leur petite ville. Répliques hilarantes, histoires d’amour, personnages charismatiques et complètement délirants, tous les ingrédients sont réunis pour passer du bon temps. Une série qui nous réchauffe le cœur et qui nous fait sourire. Elle a d’ailleurs récemment fait son grand retour sur Netflix avec une toute nouvelle saison!

3. La série décalée: Grace & Frankie

Grace et Frankie sont deux sexagénaires que tout oppose. Grace est une femme élégante, à l’apparence guindée et rigide. De son côté, Frankie est excentrique, décalée et (un peu trop) zen. Malgré leurs différences, les deux femmes se rapprochent lorsque leurs maris respectifs leur apprend qu’ils sont en couple… ensemble depuis 20 ans… et qu’ils vont se marier! Beaucoup de choses à encaisser pour les deux femmes qui finissent par se trouver des points communs et se serrer les coudes. Deux histoires d’amour brisées qui aboutissent en une amitié invraisemblable et rocambolesque. Une série qui nous fait relativiser sur la gravité des événements et, surtout, qui nous fait rire aux éclats.

4. La série historique: The Crown

Cette série retrace le parcours fascinant de la Reine d’Angleterre Elizabeth II, magnifiquement interprétée par l’actrice Claire Foy. La série nous donne une véritable leçon d’histoire au départ de la seconde Guerre Mondiale. Agée de 27 ans, Elizabeth II se retrouve malgré elle sur le trône d’un royaume qui décline. Elle doit alors faire face à une série d’événements assistée par son premier ministre à la fois tendre et féroce: Winston Churchill. Si nous ne connaissons la Reine que de son âge avancé, The Crown nous rappelle qu’elle a été jeune, belle et qu’elle a assisté activement à la transformation de l’Angleterre. Si vous aimez l’histoire et la royauté, vous ne serez pas déçu par les décors britanniques et les costumes des années 50 dont les codes ont été superbement respectés.

5. La série féminine: Les demoiselles du téléphone

Si vous êtes sensible aux combats menés par les femmes dans les années vingt pour leur émancipation, cette nouveauté Netflix devrait vous plaire. Au cours de huit épisodes de 50 minutes, la série espagnole nous fait remonter le temps et nous emporte en voyage à Madrid. Cette première saison nous fait revivre les péripéties de quatre femmes en quête d’indépendance. Une histoire politiquement engagée qui retrace la lutte des femmes pour leur affranchissement, et qui nous fait prendre conscience de l’importance du combat mené par ces dernières. Tout cela est accompagné d’une recherche visuelle intelligente. Des personnages authentiques, des décors somptueux et des costumes qui nous font rêver, c’est LA série à regarder pour se sentir… femme!

6. La série touchante: Atypical

Entre comédie et tragédie, Atypical est une série touchante qui dépeint l’histoire de Sam, un adolescent atteint d’autisme en quête d’amour. Un ado pour le moins atypique puisque l’on découvre dès le premier épisode sa passion pour… les pingouins! Sa spécialité: comparer les comportements humains avec ceux des manchots. Une série qui révèle à merveille tous les questionnements liés au passage à l’âge adulte, au désir d’aimer et d’être aimé, et au détachement parental.

7. La série émouvante: 13 Reasons Why

13 Reasons Why est une adaptation du best-seller de Jay Asher. Elle compte treize épisodes au cours desquels nous suivons Clay Jansen qui, en rentrant de l’école, retrouve treize cassettes sous son porche. Expéditrice: sa défunte camarade de classe Hannah Baker. Dès la première écoute, l’adolescent comprend que ces enregistrements lui révèleront les raisons qui ont poussé son amie à mettre fin à ses jours. En fera-t-il partie? Cette série aux allures adolescentes nous donne pourtant une véritable leçon de vie. Une première saison profondément touchante qui traite de sujets difficiles tels que le viol, le harcèlement, le mépris… En bref, une série essentielle qui donne à réfléchir.

8. La série psychologique: The Affair

Noah, la quarantaine, professeur de lycée et romancier, est marié et père de quatre enfants. Alison, de son côté, est serveuse, également mariée, et tente difficilement de se remettre du décès récent de son enfant. Lors de leur rencontre, l’attraction entre Noah et Alison est si forte qu’ils ne peuvent s’empêcher d’entrer dans une relation extra-conjugale. Plutôt banal jusqu’ici. Mais l’originalité de la série tient dans une série de flashbacks qui nous permettent de reconstituer les événements. Chaque épisode nous laisse entrevoir l’histoire telle que perçue par Noah d’un côté, et nous donne le point de vue d’Alison de l’autre. On se rend bien vite compte que ces témoignages donnent lieu à deux versions totalement différentes de ce qui devrait être une seule et même histoire. Un drame psychologique fascinant et empreint de réalisme que l’on doit notamment à la magnifique interprétation des acteurs Dominic West et Ruth Wilson.

9. La série intrigante: Sense8

Vous avez une petite préférence pour les séries de science-fiction? Alors Sense8 est faite pour vous! La série américaine nous fait voyager aux quatre coins du monde à la rencontre de huit individus qui ne se connaissent pas mais qui se retrouvent soudain reliés par un don. Suite au suicide mystérieux d’une femme dont ils ont tous rêvé, ils se réveillent avec la capacité de se voir, de se parler, de se sentir, même s’ils sont séparés de plusieurs milliers de kilomètres. Ils se rendent rapidement compte qu’une organisation cherche à les capturer pour les étudier. Leur mission: ne pas se faire attraper. Une série qui nous fait découvrir différentes cultures et qui aborde des thématiques fortes telles que l’homosexualité, l’amour, la violence, le sida, la drogue, les religions, et bien d’autres. Elle fera naître en vous des émotions intenses au fil de scènes incroyablement travaillées.

10. La série incontournable: Friends

Que vous connaissiez les répliques par cœur ou que vous la regardiez pour la première fois, Friends est un grand classique à voir et à revoir. Cette série indémodable nous donne des envies de vie en colocation. L’humour de Phoebe, le sex appeal de Joey, la rigueur de Monica… Vous vous identifierez rapidement à toutes ces personnalités attachantes. Cette sitcom américaine ne compte pas moins de 236 épisodes de 22 minutes au cours desquels vous passerez du rire aux larmes (avec plus de rires que de larmes). Cette année, la série fête ses 20 ans et l’ambiance des 90’s y est bien présente, tout ce qu’on aime!

Fan de séries? Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)