Les 10 meilleures séries à regarder sur Netflix pour cocooner

Les 10 meilleures séries à regarder sur Netflix pour cocooner
Shutterstock

Le temps belge vous donne envie de rester sous la couette? Une furieuse envie de cocooner malgré les éclaircies? Préparez-vous un thé, enfilez vos chaussettes, sortez votre plaid préféré, on fait le point sur les meilleures séries Netflix!

1. La série du moment: You

Si vous êtes fan de Shay Mitchell, alias Emily Fields dans Pretty Little Liars et de Penn Badgley, qui campait le rôle de Dan Humphrey dans Gossip Girl, alors cette série est pour vous. Quoi que votre amour pour le « Garçon Solitaire » de Gossip Girl risque bien d’en prendre un coup si vous visionnez You! Il y incarne le personnage de Joe Goldberg, un jeune libraire psychopathe qui tombe sous le charme de l’une de ses clientes, Guinevere Beck et qui décide de tout faire pour la séduire. Mais l’obsession du jeune homme va rapidement tourner au drame.

2. La série feel-good: Plan cœur

Plan cœur dépeint l’histoire d’Elsa (incarnée par l’excellente Zita Hanrot), une éternelle célibataire déçue par sa dernière relation amoureuse. Fatiguées de la voir se morfondre, ses amies Emilie et Charlotte engagent un escort-boy pour la séduire et lui redonner foi en l’amour… Une « idée de génie » pas si géniale, qui va rapidement tourner au vinaigre. Une série moderne et feel-good à regarder seule ou entre copines sans prise de tête.

3. La série décalée: The Good Place

Après sa mort, Eleanor (Kristen Bell, révélée dans Véronica Mars) se réveille dans un monde idéal qui semble être la vie après la mort. L’architecte du lieu (Ted Danson) lui explique qu’elle se trouve au « Bon Endroit », là où n’arrivent que les bonnes personnes, les âmes pures. Le seul hic: Eleanor Shelltrop n’était pas vraiment une personne exemplaire de son vivant. Un humour décalé, un univers à part entière, et un casting cinq étoiles…. Cette comédie déjantée rassemble tous les ingrédients pour nous faire passer de bonnes soirées.

4. La série hilarante: Brooklyn Nine-Nine

Brooklyn Nine-Nine est une sitcom policière qui nous plonge au cœur d’un commissariat de police dans le quartier de Brooklyn à New York. On y suit les aventures de Jake Peralta, un détective immature mais talentueux, et de ses collègues. Si vous avez envie de rire, c’est la série qu’il vous faut. Répliques hilarantes, running gags, situations improbables… Brooklyn Nine-Nine donne à voir les scènes les plus cocasses qui soient. La série compte actuellement 5 saisons et, pour le plus grand bonheur des fans, elle a été récupérée par la chaîne NBC après son annulation par la FOX. Elle fera donc son grand retour le 10 janvier 2019 pour une sixième saison!

5. La série qui dérange: Baby

Inspirée de faits réels, cette nouvelle série Italienne suit la vie de Ludovica et Chiara, deux étudiantes issues de familles fortunées. Face aux pressions familiales, aux tensions scolaires et aux relations brisées, les deux adolescentes entament une double vie et plongent tout doucemant dans le monde de la prostitution. Souvent comparée à Elite et Gossip Girl dans les médias, elles n’ont pourtant comme point commun que le collège huppé, les mini-jupe et la cravate. Mis à part cela, Baby nous plonge dans un univers bien plus pervers et sulfureux que les deux séries précitées, d’autant plus quand on sait qu’elle a été inspirée par un scandale sordide, qui a secoué l’Italie en 2014.

6. La série féministe: Les demoiselles du téléphone

Si vous êtes sensible aux combats menés par les femmes dans les années vingt pour leur émancipation, cette nouveauté Netflix devrait vous plaire. Au cours de huit épisodes de 50 minutes, la série espagnole nous fait remonter le temps et nous emporte en voyage à Madrid. Cette série nous fait revivre les péripéties de quatre femmes en quête d’indépendance. Une histoire politiquement engagée qui retrace la lutte des femmes pour leur affranchissement, et qui nous fait prendre conscience de l’importance du combat mené par ces dernières. Tout cela est accompagné d’une recherche visuelle intelligente. Des personnages authentiques, des décors somptueux et des costumes qui nous font rêver, c’est LA série à regarder pour se sentir… femme!

7. Le spin-off réussi: Narcos: Mexico

Cette déclinaison mexicaine de « Narcos », qui était originellement supposé être la quatrième saison de Narcos, est finalement devenue un spin-off de la série d’origine. Elle retrace l’ascension du cartel de Guadalajara, mené par Félix Gallardo, dans les années 1980. Très attendue par les fans de Narcos, les 10 premiers épisodes ont rencontré un franc succès. Netflix a déjà annoncé qu’une saison 2 était en préparation!

8. La série immanquable: New Girl

À moins de vivre sur une autre planète, vous avez certainement entendu parler de la série New Girl. Elle dépeint l’histoire de Jess, une jeune femme naïve et maladroite, qui emménage dans un appartement avec trois garçons: Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. New Girl, c’est 7 saisons et 146 épisodes de rires, de déboires sentimentaux, de bons moments et de situations loufoques vécues avec une bande de colocataires plus loufoques les uns que les autres. À binge-watcher sans modération.

9. La série touchante: Atypical

Entre comédie et tragédie, Atypical est une série touchante qui dépeint l’histoire de Sam, un adolescent atteint d’autisme en quête d’amour. Un ado pour le moins atypique puisque l’on découvre dès le premier épisode sa passion pour… les pingouins! Sa spécialité: comparer les comportements humains avec ceux des manchots. Une série qui révèle à merveille tous les questionnements liés au passage à l’âge adulte, au désir d’aimer et d’être aimé, et au détachement parental.

10. La série incontournable: Friends

Que vous connaissiez les répliques par cœur ou que vous la regardiez pour la première fois, Friends est un grand classique à voir et à revoir. Cette série indémodable nous donne des envies de vie en colocation. L’humour de Phoebe, le sex appeal de Joey, la rigueur de Monica… Vous vous identifierez rapidement à toutes ces personnalités attachantes. Cette sitcom américaine ne compte pas moins de 236 épisodes de 22 minutes au cours desquels vous passerez du rire aux larmes (avec plus de rires que de larmes).

Fan de séries? Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)