Les 25 meilleures séries à regarder sur Netflix pour cocooner

Les 25 meilleures séries à regarder sur Netflix pour cocooner
Getty Images

Une furieuse envie de cocooner dans votre canapé ce soir? Préparez-vous un thé, enfilez vos chaussettes les plus douillettes et sortez votre plaid préféré, on fait le point sur les meilleures séries Netflix!

Marre de scroller sur Netflix sans jamais savoir quoi regarder ou de recommencer Friends pour la 120ème fois? Pour vous éviter de passer des heures à fouiller le vaste catalogue Netflix, la rédac’ de Femmes d’Aujourd’hui vous a préparé une sélection de séries pour une soirée cocooning réussie.

1. La série qui revisite l’Histoire du cinéma: Hollywood

Avec Hollywood, Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) réécrit l’histoire et nous livre sa vision de ce qu’aurait pu devenir Hollywood si l’industrie du cinéma avait été inclusive. Nous suivons donc le destin de figurants prêts à tout pour réaliser leur « rêve américain », des noirs et homosexuels rejetés qui tentent de faire évoluer leurs droits ou encore des femmes qui réalisent qu’elles ont aussi leur mot à dire… Une série colorée qui célèbre le cinéma hollywoodien tout en dénonçant ses nombreuses contradictions. Retrouvez notre critique complète ici.

2. La série la plus « hot »: Valeria

Diffusée sur Netflix depuis le début du mois de mai, cette série espagnole raconte l’histoire de Valeria (incarnée par Diana Gómez, vue dans La Casa de Papel), une écrivaine en pleine crise existentielle. En effet, elle se rend compte que ce qu’elle écrit dans ses romans érotiques est aux antipodes de ce qu’elle vit avec son mari. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses trois meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea. Ensemble, les trois amies évoluent, se découvrent personnellement et se questionnent sur l’amour ainsi que sur les rencontres dans le monde actuel. Une série feel good très rafraîchissante à binge-watcher en une journée.

3. La série qui fait réfléchir: 13 reasons why

Les élèves de Liberty High seront de retour le 5 juin pour une quatrième et dernière saison qui ne comptera cette fois que dix épisodes. Souvenez-vous: la première saison détaillait les raisons qui ont poussé la jeune lycéenne Hannah Baker à se donner la mort, tandis que la seconde partie était consacrée au procès lié au suicide de l’adolescente. Dans la troisième partie, l’histoire tournait autour du meurtre de Bryce Walker, responsable de plusieurs abus sexuels. Dans cette ultime saison, Clay, Jess, Justin, Tyler s’apprêtent à recevoir leur diplôme tandis qu’un dangereux secret menace de remonter à la surface. Une série essentielle qui donne à réfléchir.

4. La série teenage à regarder d’une traite: Control Z

Un hacker informatique anonyme sème la zizanie dans un lycée en révélant au grand jour les secrets les plus intimes des étudiants de l’établissement. La réputation des élèves les plus populaires en prend un sacré coup tandis que les anciens « losers » sont enfin vengés pour les fois où ils ont été harcelés. Reste à savoir qui est le responsable de toute cette pagaille. Une série teenage mexicaine qui ravira les fans d’Élite, de 13 Reasons Why ou de Gossip Girl. Disponible depuis le 22 mai.

5. La série exaltante: White Line

Cette nouvelle série signée Álex Pina (le créateur de La Casa de Papel) suit Zoe, une jeune femme britannique qui se rend à Ibiza pour enquêter sur la disparition de son frère Axel – survenue 20 ans plus tôt – dont le corps vient d’être retrouvé. Son enquête l’amène à explorer l’univers enivrant des night-clubs et à affronter ses propres démons.

6. La série qu’on ne doit plus présenter: La Casa de Papel

Certains accrochent, d’autres pas du tout. Si vous faites partie de la première catégorie, sachez que la quatrième partie de La Casa de Papel est disponible depuis le 3 avril dernier sur la plateforme. Pour découvrir ce qu’on en a pensé (sans spoilers), c’est ici que ça se passe!

7. La série inspirante: Self made

En quatre épisodes, Self made retrace le parcours impressionnant de Madam C.J. Walker, la première femme devenue millionnaire par elle-même aux États-Unis. Une mini-série inspirée de faits réels qui s’offre en tête d’affiche l’excellente Octavia Spencer, à voir absolument. Retrouvez notre critique complète ici.

8. La série loufoque: The Politician

Bonne nouvelle pour les fans: la saison 2 de The Politician débarquera sur Netflix le 19 juin prochain! Après sa bataille acharnée pour devenir Président du Corps étudiant de son lycée, Payton Hobart (incarné par Ben Platt) compte désormais renverser l’implacable Dede Standish (Judith Light) et prendre sa place comme sénateur de l’État de New York. Si vous n’avez pas encore vu la première saison, on vous donne cinq bonnes raisons de la regarder ici.

9. La série historique: Poldark

L’histoire se déroule à la fin du 18ème siècle en Cornouailles (Angleterre). Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver son amour d’enfance. À son retour, il découvre que rien n’est plus comme avant. Une fiction historique que l’on adore pour la beauté des paysages et des costumes, la musique, le jeu des acteurs, la romance et les leçons qu’elle donne sur le courage de se battre pour ses convictions. Cinq saisons sont actuellement disponibles sur la plateforme.

10. La série sous-estimée: Please like me

Après avoir été largué par sa petite amie, Josh réalise qu’il est homosexuel. Un bouleversement qu’il doit apprivoiser tout en affrontant la dépression de sa mère et la crise de la cinquantaine de son père. Écrite et interprétée par l’humoriste Josh Thomas, cette petite pépite australienne gagne à être connue. Seul petit bémol pour les téléspectateurs qui n’aiment pas lire les sous-titres: la série n’est disponible qu’en version originale. Pour les autres, vous verrez, les quatre saisons disponibles se regardent d’une traite!

11. La série-docu du moment: The last dance

Pendant la période du confinement, Netflix a gâté les amateurs de basketball en diffusant The Last Dance, un documentaire en dix épisodes retraçant la dernière année de Michael Jordan chez les Chicago Bulls. Que l’on ne s’y méprenne pas: ce programme consacré à l’icône mondiale du basket ne s’adresse pas seulement aux amateurs de sport: pro de la NBA ou non, vous ferez très vite partie des millions de téléspectateurs qui ont été captivés par cette série depuis sa sortie!

12. La série noire et déjantée: The End of the F***ing World

Cette adaptation du roman graphique du même nom de Charles Forsman suit l’histoire de James, un ado âgé de 17 ans qui s’autoproclame psychopathe. Son passe-temps? Tuer des animaux. Lassé, il décide de s’attaquer à quelque chose de plus gros, un humain par exemple. C’est là qu’il rencontre Alyssa, une camarade de lycée qui vit avec sa mère et son beau-père… la proie parfaite. James se donne pour but de l’assassiner, mais à force de la cotoyer, il commence à éprouver des sentiments pour elle. Les deux ados en quête d’émancipation fuguent de chez eux et embarquent dans un road trip infernal, durant lequel ils feront face à de nombreuses péripéties. Une série extrêmement bien realisée, avec une photo magnifique, des acteurs brillants et une bande-son incroyable… Bref, une petite pépite! Attention, savourez bien chaque épisode: Charlie Covell, scénariste et showrunner de la série, a annoncé récemment qu’il n’y aurait pas de troisième saison.

13. La série à voir si vous avez aimé The End of the F***ing World: I am not okay with this

Vous avez été déçue d’apprendre que The End of the F***ing World n’aura pas de saison 3? Consolez-vous. Netflix a récemment annoncé l’arrivée imminente d’une nouvelle série du même réalisateur: I Am Not Okay With This. Adaptée des comics de Charles Forsman, cette dernière suit le destin d’une adolescente qui ne trouve pas sa place dans ce monde. Un sentiment qui va s’intensifier quand elle découvrira qu’elle détient… des super-pouvoirs! Disponible depuis le 26 février sur Netflix.

14. La série fantastique: Locke & Key

Diffusée sur Netflix depuis le 7 février 2020, Locke & Key est une adaptation des célèbres romans graphiques de Joe Hill, le fils de Stephen King. La série raconte l’histoire de trois enfants qui, suite au décès de leur père, emménagent avec leur mère dans la demeure ancestrale de leur famille. Ils y découvrent de mystérieuses clés qui renferment d’incroyables pouvoirs. Bonne nouvelle pour les fans: une deuxième saison a officiellement été commandée.

15. La série décalée: Sex Education

Le 17 janvier, la deuxième saison de Sex Education a fait son arrivée sur Netflix, tout juste un an après une première saison réussie. Créée par Laurie Nunn, cette série britanno-américaine met en scène une bande d’ados qui s’interrogent sur la sexualité. On suit plus particulièrement l’histoire d’Otis, un jeune lycéen sans expérience dont la mère est sexologue. Entraîné par la jolie et rebelle Maeve, il découvre que les connaissances qui lui ont été transmises par sa mère peuvent lui rapporter beaucoup d’argent. Les deux ados décident alors de lancer un business de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée. Une approche légère et originale qui permet à la série d’exploiter des thèmes pourtant très sérieux, et ce, sans tabou: sexualité, affirmation de soi, quête identitaire, harcèlement, liens parentaux difficiles, religion, drogue, homosexualité… Tout y passe, ou presque.

16. La série française à voir: Le Bazar de la Charité

Diffusée sur TF1 en novembre 2019, cette série événement co-financée par Netflix est désormais en ligne sur la plateforme de streaming. Le Bazar de la Charité s’inspire d’un fait réel et retrace le parcours de personnes ayant été victimes du terrible incendie de mai 1897 à Paris. Ce dernier a détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, où se tenait une vente de bienfaisance, faisant plus de 120 morts, essentiellement des femmes de la haute société. La série se concentre sur le destin de trois femmes en particulier. Une série française qui sort du lot, notamment grâce à son casting quatre étoiles, composé entre autres d’Audrey Fleurot, de Julie de Bona et de Camille Lou, qui sont excellentes dans leur rôle.

17. La sitcom à (re)voir absolument: Community

Initialement diffusée sur NBC, cette sitcom iconique est désormais disponible sur Netflix. Elle raconte l’histoire de Jeff, un avocat exclu du barreau pour avoir falsifié son diplôme. Il se voit forcé de recommencer ses études au sein d’une université communautaire, où il redécouvre les joies de la vie sur le campus. 110 épisodes de pur plaisir!

18. Pour les fans de Michael Douglas: La méthode Kominsky

Qui a dit que vieillir était ennuyeux? Sandy (Michael Douglas) et Norman (Alan Arkin), deux vieux amis traversant les hauts et les bas de la vie avec humour et dignité (ainsi que quelques problèmes de prostate), tout en nous rappelant que l’amitié n’a pas d’âge. Une série drôle et fraîche sur l’amitié, la vieillesse et les rapports humains. Ce petit bijoux a d’ailleurs remporté deux Golden Globes en janvier dernier (meilleure série comique et meilleur acteur dans une comédie). Deux saisons sont actuellement disponibles sur Netflix.

19. La série captivante: Ozark

Ozark raconte l’histoire de Marty Byrde, conseiller financier de Chicago et père de famille, qui blanchit de l’argent pour le compte d’un cartel mexicain. Lorsque ce dernier se rend compte que de l’argent a disparu, la famille Byrde se voit contrainte de déménager à Ozark, sur les rives du Missouri. Pris au piège, il doit mettre en place une nouvelle opération de blanchiment d’argent pour rembourser ses dettes sans éveiller les soupçons du FBI. Une série riche en rebondissements qui, depuis sa sortie en 2017, fait un véritable carton sur Netflix. La saison 3 est disponible sur la plateforme depuis le 27 mars dernier.

20. La série à prendre au 100eme degré: Jane The Virgin

Avec un narrateur comme dans les telenovelas latino, Jane The Virgin raconte l’histoire de Jane tombée enceinte accidentellement suite à un contrôle de routine chez le gynéco. Le hic, Jane est encore vierge et compte bien le rester jusqu’à son mariage. Elle est élevée dans un milieu exclusivement féminin par sa mère et sa grand-mère, toutes trois fans de telenovelas. Au fur et à mesure des épisodes, on se retrouve également dans une caricature de ces fameuses séries latino, où se passent un grand nombre d’événements plus loufoques les uns que les autres. Une série cinq étoiles avec des acteurs parfaits et authentiques. À voir sans modération!

21. La série touchante: Atypical

Entre comédie et tragédie, Atypical est une série touchante qui dépeint l’histoire de Sam, un adolescent atteint d’autisme qui apprend à évoluer dans le monde réel. Un ado pour le moins atypique puisque l’on découvre dès le premier épisode sa passion pour… les pingouins! Sa spécialité: comparer les comportements humains avec ceux des manchots. Une série qui révèle à merveille tous les questionnements liés au passage à l’âge adulte, au désir d’aimer et d’être aimé, et au détachement parental. La saison 4 est prévue pour 2021, suite à quoi la série s’arrêtera, comme annoncé dans la vidéo ci-dessous.

22. La série feel good: The Good Place

Après sa mort, Eleanor (Kristen Bell, révélée dans Veronica Mars) se réveille dans un monde idéal qui semble être la vie après la mort. L’architecte du lieu (Ted Danson) lui explique qu’elle se trouve au « Bon Endroit », là où n’arrivent que les bonnes personnes, les âmes pures. Le seul hic, c’est qu’Eleanor Shelltrop n’était pas vraiment une personne exemplaire de son vivant. Un humour décalé, un univers à part entière, et un casting cinq étoiles…. Cette comédie déjantée rassemble tous les ingrédients pour nous faire passer de bonnes soirées. Toujours pas convaincue? Voici 5 bonnes raisons de regarder The Good Place

23. La série d’humour noir: Dead to me

Dead to me raconte l’histoire de Jen Harding (interprétée par Christina Applegate), une agent immobilière qui vient de perdre son époux dans un accident de la route avec délit de fuite. Elle rencontre Judy (Linda Cardellini) lors d’une séance de thérapie de soutien. Malgré leurs caractères opposés, elles finissent par devenir amies, mais Judy cache un lourd secret. Un scénario original, une bonne dose d’humour noir, quelques moments riches en émotion et un duo d’actrices génial… Cette comédie un brin déjantée rassemble tous les ingrédients nécessaires pour vous faire passer un bon moment.

24. La série féministe: Les demoiselles du téléphone

Si vous êtes sensible aux combats menés par les femmes dans les années 20 pour leur émancipation, cette nouveauté Netflix devrait vous plaire. Au cours de huit épisodes de 50 minutes, la série espagnole nous fait remonter le temps et nous emporte en voyage à Madrid. Cette série nous fait revivre les péripéties de quatre femmes en quête d’indépendance. Une histoire politiquement engagée qui retrace la lutte des femmes pour leur affranchissement, et qui nous fait prendre conscience de l’importance du combat mené par ces dernières. Tout cela est accompagné d’une recherche visuelle intelligente. Des personnages authentiques, des décors somptueux et des costumes qui nous font rêver, c’est LA série à regarder pour se sentir… femme!

25. La série incontournable: Friends

Bon ok… même si vous l’avez déjà regardée 120 fois, Friends reste un grand classique à voir et à revoir. Cette série indémodable nous donne des envies de vie en colocation. L’humour de Phoebe, le sex appeal de Joey, le style de Rachel, la rigueur de Monica… Vous vous identifierez rapidement à toutes ces personnalités attachantes. Cette sitcom américaine ne compte pas moins de 236 épisodes de 22 minutes au cours desquels vous passerez du rire aux larmes (avec plus de rires que de larmes). Découvrez ici les 20 épisodes préférés de la rédac’.

Fan de séries? Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toute nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)