Netflix: 11 séries feel good pour avoir le sourire

Netflix: 11 séries feel good pour avoir le sourire
© Getty Images

Lorsque l’on a le moral dans les chaussettes, rien ne vaut un petit épisode dont on sort l’esprit léger. Voici 11 séries feel good disponibles sur Netflix, parfaites si l’on a un coup de mou. Fous rires assurés!

Alors que le confinement général est de mise en Belgique, on peut voir son moral chuter à zéro… En effet, dans la situation qu’on connaît aujourd’hui, un stress post-traumatique peut être observé, des insomnies peuvent apparaître, un état dépressif, une anxiété, ainsi qu’un sentiment d’irritabilité (on vous en dit plus sur le sujet par ici). Mais ce n’est pas une fatalité: abusez des petites choses qui vous font du bien afin de garder le sourire!

11 séries feel good à regarder sur Netflix

Installez-vous confortablement dans votre canapé, enroulée dans un plaid et avec une douceur à manger: c’est l’heure du binge-watching qui fait du bien!

1. Brooklyne Nine-Nine

Vous êtes confinée avec chéri? Cette sitcom vous plaira à tous les deux! La série se déroule dans le commissariat de police de Brooklyn, où travaillent Jake Peralta (Andy Samberg), Terry Jeffords (Terry Crews), Amy Santiago (Melissa Fumero) ou encore le Capitaine Ray Holt (Andre Braugher). Une équipe aussi douée qu’hilarante. On vous en dit plus sur cette série par ici.

2. Friends

Si l’on devait décrire Friends en deux mots, ce serait sans aucun doute « feel good ». Certains psychologues affirment d’ailleurs que cette série est un bon remède contre l’anxiété: voilà une bonne excuse pour binge-watcher les dix saisons lors du confinement!

3. Master of None

La série idéale si vous voulez décompresser sans vous lancer dans des épisodes de 50 minutes. Master of None dépeint la vie, les amours et les angoisses de Dev, un trentenaire et acteur de publicités à New York. Les répliques ultra drôles vous donneront à coup sûr le sourire.

4. The IT Crowd

Cette série britannique, peu connue chez nous, se déroule chez Reynolds Industries, une grande entreprise londonienne en pleine croissance. Dans le sous-sol des bureaux se trouve le département du support informatique: Jen, Roy et Moss, des geeks aussi maladroits qu’inadaptés.

5. The Good Place

Dans The Good Place, Eleonor Shellstrop (Kristen Bell) décède et se retrouve au Bon Endroit. Une grave erreur puisqu’elle n’était pas vraiment une « bonne » personne de son vivant et aurait donc dû aller en enfer… Avec l’aide de Chidi, professeur de philo, elle va tenter de devenir meilleure pour mériter sa place. On vous glisse par ici cinq bonnes raisons de regarder cette série.

6. Lovesick

Lorsqu’il découvre qu’il est atteint de la chlamydia, Dylan doit recontacter toutes les filles avec qui il a eu des relations sexuelles afin de les encourager à se faire dépister. Une situation qui va le pousser à analyser ses histoires amoureuses… et qui promet de bonnes doses de rire!

7. How I Met Your Mother

Un incontournable! Cette sitcom se déroule en 2030, lorsque Ted raconte à ses deux enfants ados sa rencontre avec leur mère, qui a eu lieu de nos jours. Que vous l’ayez déjà vue ou pas, la série How I Met Your Mother vous donnera la pêche grâce à ses personnages et ses répliques ultra drôles.

8. The Big Bang Theory

Avec The Big Bang Theory, les fous rires sont assurés! Avec 12 saisons, la série tient la route grâce à ses personnages attachants, ses blagues de geeks décalées et ses répliques cultes. Bref, on ne s’en lasse pas.

9. Grace and Frankie

Cette série, ultra culte aux États-Unis, fait son entrée en Europe grâce à Netflix. Lorsqu’à 70 ans, leurs maris font leur coming-out et prévoient de se marier, Grace et Frankie décident de vivre ensemble malgré leurs caractères complètement opposés. Une situation aussi farfelue que marrante.

10. Glow

Glow relate l’histoire de Ruth Wilder, une actrice en mal de notoriété qui a du mal à joindre les deux bouts. Elle rejoint alors les Glorious Ladies of Wrestling, une bande de catcheuses, et se doit de travailler avec douze autres marginales d’Hollywood, dont Debbie Eagan, ancienne actrice de soap. Une série aussi drôle qu’inspirante.

11. La méthode Kominsky

Élue « Meilleure série comique » aux Golden Globes 2019, La méthode Kominsky met en scène Michael Douglas et Alan Arkin dans les rôles principaux. Sandy Kominsky, une ancienne star, se convertit en coach pour acteurs pour s’occuper pendant sa retraite. Pour mener son projet à bien, il est aidé par son agent de longue date, Norman Newlander.

À la recherche d’une chouette série?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)