Les 15 meilleures séries originales Netflix à regarder au plus vite

Les 15 meilleures séries originales Netflix à regarder au plus vite
© Charles/Unsplash

Dans le catalogue de Netflix, on retrouve de vieilles séries d’ados telles que Gilmore Girls, des séries cultes comme Friends, mais aussi des programmes originaux. Voici les 15 meilleures productions de la plateforme de streaming.

Lorsque vous cherchez une chouette série à regarder, vous avez probablement remarqué l’étiquette « Original » sur certaines des propositions. Mais qu’est-ce que cela signifie? Il s’agit des créations de Netflix, c’est-à-dire des séries et films produits par la plateforme. Mais ce label englobe également des œuvres initialement produites par d’autres sociétés, dont les droits ont été rachetés par Netflix. Elles sont donc diffusées à l’étranger uniquement par le géant de streaming.

Les 15 meilleures séries originales Netflix

Voici les 15 meilleures séries que l’on trouve dans cette catégorie « Original ». Drame, documentaire, policier, suspens, comédie, horreur… Il y en a pour tous les goûts!

1. Atypical

Cette série relate l’histoire de Sam, un autiste de 18 ans qui découvre la vie d’adulte. Relations amoureuses, choisir son université, devenir indépendant… Ces changements s’avèrent aussi bouleversants pour lui que pour sa mère, qui doit apprendre à dire au revoir à son petit garçon. Atypical est probablement l’une des séries les plus touchantes et bien menées de Netflix. Trois saisons sont actuellement disponibles.

2. Black Mirror

Cette série dystopique dresse une critique de notre société et remet en question la technologie ainsi que l’impact qu’elle peut avoir sur notre vie. Black Mirror est anthologique: chaque épisode peut se voir indépendamment des autres et dans le désordre. On vous glisse par ici nos 5 épisodes préférés.

3. The Crown

The Crown est un biopic sur la Reine Elizabeth II. La série retrace les événements marquants de son règne, depuis sa montée sur le trône jusqu’en 1977. Trois saisons sont actuellement disponibles.

4. Mindhunter

« Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous? » Pour répondre à cette question, deux agents du FBI ont tenté de comprendre la psychologie du meurtre en enquêtant avec des criminels. Mindhunter est inspirée d’un véritable ouvrage à l’origine du profilage. Deux saisons sont disponibles sur Netflix, mais David Fincher a déjà confié avoir créé un plan sur cinq saisons.

5. La méthode Kominsky

Actuellement à deux saisons et sacrée « Meilleure série comique » aux Golden Globes 2019, La méthode Kominsky relate l’histoire de l’ancienne star, Sandy Kominsky (Michael Douglas), qui se convertit en coach pour acteurs. Pour ce faire, il reçoit l’aide de son agent de longue date, Norman Newlander (Alan Arkin). Une série légère et drôle, qui pose un joli regard sur le temps qui passe.

6. Notre planète

Composée de huit épisodes, Notre planète nous emmène aux quatre coins de la Terre pour y découvrir les milles et une merveille qu’elle abrite, et les dangers qui menacent notre écosystème. Une série non seulement instructive, mais qui en met également plein les yeux. Difficile de ne pas en sortir conscientisée face à l’urgence climatique…

7. Unbelievable

Inspirée d’une histoire vraie, Unbelievable relate l’enquête policières de deux détectives qui ont traqué un violeur en série. Parallèlement, on suit l’histoire de Marie, une adolescente accusée d’avoir menti sur le fait d’avoir été violée. Une série forte qui dénonce la manière dont sont traitées les victimes d’agressions sexuelles.

8. Orange Is The New Black

Ce fut l’une des premières productions Netflix! Achevée après 7 saisons, Orange Is The New Black relate le quotidien des détenues de la prison de Litchfield. Entre coups bas et solidarité, on découvre le passé de ces femmes et leur volonté d’avoir un futur. À travers certains événements, la série porte également un regard engagé sur des faits de société comme la violence policière, le mouvement Me Too et la politique d’immigration américaine.

9. La Casa de Papel

C’était la série événement de 2018! Dans les deux premières saisons de La Casa de Papel, huit malfrats braquent la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre de Madrid, selon un plan minutieusement conçu par El Profesor. Mais ils ne vont pas s’arrêter là: lorsque l’un des leurs est emprisonné, le groupe se reforme pour frapper à nouveau. On vous dit exactement ce qu’on a pensé de la saison 3 par ici.

10. Dans leur regard

Cette mini-série de seulement quatre épisodes est inspirée de l’histoire vraie des « cinq de Central Park »: lorsqu’une joggeuse est frappée, violée et laissée pour morte, cinq jeunes hommes noirs ou hispaniques ont été accusés à tort de l’agression brutale. Dans leur regard revient sur cette tragique enquête et sur l’erreur judiciaire qui a volé la vie de ces hommes. Une série dure, mais essentielle.

11. Narcos

Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, dirigé par le célèbre trafiquant de drogues, Pablo Escobar. Les trois saisons sont disponibles sur Netflix, ainsi que le spin-off Narcos: Mexico.

12. The Umbrella Academy

The Umbrella Academy suit la famille Hargreeves, composée de sept enfants dotés de pouvoirs. Lors du décès de leur père adoptif, ils sont amenés à se retrouver et apprennent que la fin du monde est proche. Pour l’éviter, ils vont devoir passer au-dessus des crises familiales et des frustrations de chacun… On vous souffle 5 bonnes raisons de regarder cette série par ici.

13. The Haunting of Hill House

Bien plus qu’une série d’horreur, The Haunting of Hill House dépeint l’histoire du couple Crain et de leurs cinq enfants, qui emménagent dans une mystérieuse demeure nommée « Hill House ». 26 ans plus tard, le suicide de la cadette va mettre en lumière les tragiques événements qu’ont vécu la famille dans cette maison… Découvrez notre critique complète de la série par ici.

14. Stranger Things

Cette série se déroule à Hawkins, une petite ville très calme de l’Indiana, troublée par la disparition de Will Byers. Ses amis partent alors à sa recherche et font la rencontre d’une étrange fillette prénommée Eleven, qui en sait bien plus qu’eux sur leur ami… Stranger Things est sans aucun doute l’une des séries incontournables de Netflix. Trois saisons sont actuellement disponibles sur la plateforme de streaming.

15. Poupée russe

Poupée russe relate l’histoire de Nadia Vulvokov (Natasha Lyonne), une fêtarde invétérée vivant au jour le jour. Lors de son anniversaire, la jeune femme meurt… et se réveille à nouveau! Elle entre alors dans une boucle spatio-temporelle qui lui fait revivre sans fin cette soirée. On vous en dit plus par ici sur cette série qui mérite d’être connue.

Suivez le guide pour dégoter une chouette série Netflix:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)