La Casa de Papel: quel lien unit Berlin et El Profesor?

La Casa de Papel: quel lien unit Berlin et El Profesor?
© Netflix

Pas de doute: en 2018, La Casa de Papel était la série-événement à regarder absolument. Pendant deux saisons, nous avons vécu intensément les aventures des braqueurs Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Denver, Helsinki, Oslo, Berlin et El Profesor. Mais d’ailleurs, quel lien unit ces deux derniers personnages?

Alors que la saison 2 de La Casa de Papel s’est terminée en beauté, elle a malgré tout laissé quelques mystères irrésolus tels que la relation qu’entretenaient les personnages de Berlin et d’El Profesor. Si la saison 3, dont une première bande-annonce a été dévoilée, répondra peut-être aux questions des fans, nombreux sont ceux qui ont déjà des théories. Attention spoilers, si vous n’avez pas vu les saisons 1 et 2!

Quel lien unit Berlin et El Profesor?

Pour rappel, La Casa de Papel se conclut alors que les malfrats quittent la Fabrique nationale avec leur butin en poche. Cependant, l’équipe ne sort pas indemne de ce braquage: plusieurs membres y perdent la vie, dont Berlin, qui se sacrifie afin que ses confrères puissent s’échapper. Alors qu’il dit adieu au Professeur, Berlin conclut la discussion en disant « Je t’aime, mon petit frère ». Une phrase énigmatique, qui a mis les fans dans tous leurs états. Depuis, sur Internet, nombreux sont ceux qui partagent leurs théories concernant le lien qui unit les deux personnages.

1. Ils sont vraiment frères

Selon certains fans, la raison la plus simple est la meilleure: Berlin et El Profesor sont bel et bien frères et ce lien familial a tout bêtement été caché aux autres braqueurs. Rien de palpitant donc…

2. Ils sont demi-frères

L’acteur Álvaro Morte (El Profesor) a lui-même donné cette explication. Il semblerait que Berlin et El Profesor aient tout simplement le même père, mais pas la même mère. S’ils n’ont donc pas grandi ensemble, ils se sont retrouvés par la suite.

3. Ils sont frères de cœur

Selon l’acteur Pedro Alonso (Berlin), il ne faut pas prendre le mot « frère » dans l’unique sens famille. Lorsque Berlin appelle El Profesor son frère, il s’agit tout simplement d’un lien fort qui a été créé sous la tension du braquage. Dès lors, tous les membres se considèrent comme frères et sœurs. De plus, Berlin est le premier malfrat à être recruté par El Profesor. Ils ont donc pu construire une relation plus profonde qu’avec le reste du groupe.

4. Ils ont grandi ensemble

Au vu du manque de ressemblance entre les deux hommes, nombreux sont les fans qui doutent du lien de familial. Par contre, Berlin et El Profesor semblent avoir perdu leurs parents alors qu’ils étaient enfants. Auraient-ils donc grandi ensemble dans un foyer d’accueil?

5. Ils se sont connus enfants à l’hôpital

Les deux personnages ont été des enfants malades: El Profesor explique à Rachel qu’il a fait de nombreux allers-retours à l’hôpital dans son enfance, tandis que Berlin souffre de myopathie. Selon les fans, les deux hommes se seraient donc rencontrés alors qu’ils étaient hospitalisés et, compte tenu du temps passé à l’hôpital, ils auraient créé un relation aussi forte qu’un lien de sang.

Si ces théories sont toutes plausibles, on pourrait imaginer un twist encore plus grand… Mais on ne sait pas encore ce qu’ont concocté les scénaristes pour la saison 3, dans laquelle la relation entre Berlin et El Profesor sera abordée. La vérité sera probablement plus complexe que ce qu’ont pu imaginer les fans, et on a hâte d’en découvrir plus!

Vous regardez Netflix? Ces articles sont pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)