Frittata: toutes nos recettes à manger avec les doigts
À emporter partout!
La frittata est un plat traditionnel italien qui ressemble à une omelette épaisse. On l’agrémente de divers ingrédients comme des légumes, du fromage, des herbes, et parfois de la viande ou du poisson. Elle se différencie de l’omelette principalement par sa méthode de cuisson et par sa texture, plus ferme et plus dense.
Lire aussi: 29 recettes espagnoles pour faire durer les vacances
Tendre et croustillante à la fois
La frittata est d’abord cuite au four, dans une poêle adaptée, puis souvent terminée sous le gril pour permettre à la partie supérieure de bien dorer. Résultat? Une texture croustillante sur le dessus, et tendre à l’intérieur!
Lire aussi: Jaune d’œuf: comment utiliser les restes?
Pourquoi on aime la frittata?
Pour au moins 3 raisons!
- Elle peut être servie chaude ou froide. C’est donc un plat idéal pour les pique-niques, les lunchs à emporter au boulot ou les repas sur le pouce.
- Elle est simple et flexible. On peut y ajouter les ingrédients de notre choix, ce qui la rend adaptable aux goûts, aux régimes alimentaires, mais aussi aux restes du frigo.
- Sa préparation est économique. Quelques œufs, des légumes de saison et vous voilà avec un plat gourmand, riche en protéines, vitamines et minéraux!
Recettes et tutos sur Instagram et YouTube. En exclu: notre Menu de la semaine via mail!