Lentilles corail: nos recettes pour changer du classique dahl
Et enfin utiliser ce paquet qui traîne…
Vous avez des lentilles corail dans vos armoires et ne savez pas quoi en faire? Vous en avez un peu marre de toujours les utiliser dans un dahl? Trouvez de l’inspiration grâce à nos recettes ci-dessous.
Une lentille bourrée de bienfaits
Les lentilles corail, variété de lentilles rouges, sont reconnaissables par leur couleur caractéristique. Elles sont une bonne source de protéines végétales (idéal pour les végétariens), de fibres, de fer, de vitamine B et de minéraux, et sont garanties sans matières grasses ni cholestérol. Avec leur saveur douce et légèrement sucrée, elles sont principalement utilisées dans la cuisine indienne, mais se prêtent à toutes sortes de préparations.
Lire aussi: 33 recettes de sauces végétariennes pour vos pâtes
Lentilles vertes ou corail?
Si nous avons l’habitude de cuisiner des lentilles vertes (ou brunes) depuis toujours, les lentilles corail ont aujourd’hui leur petit succès. Cette légumineuse possède quelques différences notables avec les lentilles vertes. D’une part, elle n’a plus sa membrane, ce qui facilite sa préparation: elle cuit plus rapidement (environ 15min contre 40 pour les vertes) et n’a pas non plus besoin de pré-trempage. D’autre part, parce qu’elle s’écrase facilement (contrairement aux vertes qui restent fermes après cuisson), elle est parfaite pour réaliser certaines recettes comme des soupes, ragoûts et plats mijotés.
Lire aussi:Ces recettes étonnantes subliment le maïs
Nos recettes avec des lentilles corail
Sa jolie couleur orange peut intimider, vous auriez pourtant tort de passer à côté. Cet indispensable du régime végétarien se consomme aussi bien dans une soupe que dans un burger!
Recettes et tutos sur Instagram et YouTube. En exclu: notre Menu de la semaine via mail!