Nos derniers articles

Pâtes grecques: ces recettes sont à tomber

Il y en a pour toutes les saisons!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Pâtes grecques: ces recettes sont à tomber Article

Moussaka, curry, salade, soupe… Quelle que soit la recette que vous préparez, les pâtes grecques feront sans aucun doute l’unanimité!

En grèce, vous les trouverez sous le nom de “kritharakis” ou “orzo”. Les italiens utilisent eux le nom “risoni”. Dans les pays francophones, cherchez des “pâtes grecques” et vous les trouverez facilement. Même s’il ressemble fort à du riz allongé, l’orzo appartient bel et bien à la famille des pâtes.

Comment préparer l’orzo?

Il suffit de le faire cuire dans de l’eau chaude salée, comme des pâtes classiques, en suivant le temps indiqué sur le paquet. Vous pourrez ensuite le déguster dans une salade composée, dans une soupe (comme en Italie) ou en accompagnement avec des légumes. Pour encore plus de gourmandise et pour apporter un peu de soleil grec dans l’assiette, ajoutez du fromage comme de l’halloumi ou de la feta. Vous pouvez aussi préparer un risotto fondant express (les pâtes cuisent plus rapidement) en remplaçant le riz par de l’orzo.

Nos recettes avec des pâtes grecques

Pour manger des pâtes grecques toute l’année, il suffit tout simplement de varier les accompagnements. L’été, optez pour une salade bien fraîche ou des légumes comme la tomate, le poivron, la courgette, etc. L’automne et l’hiver, misez sur des aubergines farcies au four, des choux de Bruxelles ou des poireaux.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces recettes vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!