Boîte à tartines: l'ultime astuce pour faire ça vite et bien
Dans le rush le matin?
On vous livre le secret des parents parfaits pour faire les tartines des enfants en un temps record. Et vous assurer qu'elles restent fraîches jusqu'à midi. C'est cadeau!
Le réveil a sonné, vous voilà déjà dans la cuisine à l’épreuve du pique-nique. Pour le premier, ce sera fromage et concombres; pour le second, jambon et beurre, mais pas de crudités! Un casse-tête si l’on suit les goûts de chaque petit pensionnaire. Et puis souvent la déconvenue: les sandwichs qui étaient si frais le matin se révèlent fades quand la cantine ouvre ses portes.
Lire aussi: Ces plats sont faciles à congeler et sortir un soir de flemme
Un gain de temps précieux
Le conseil à suivre pour vivre des matins détendus? Le passage au congélateur. Glissez-y un pain déjà tranché. Le matin, au moment de réaliser la lunch box, sortez le nombre de tranches nécessaires et garnissez-les selon les goûts. Le pain congelé étant moins friable que le pain frais, adieu les tartines qui se décomposent au moment du garnissage (voilà déjà de précieuses secondes de gagnées). Le filon, de manière générale, permet une intendance relax, puisqu’on a toujours du pain sous la main (et voilà d’autres minutes de gagnées).
Super frais
Le passage au congélo assure aux enfants de déguster un pique-nique bien frais: les tartines décongèleront lentement au cours de la matinée.
La précaution à prendre
Attention: pensez à congeler votre pain dans un emballage hermétique (contenant en verre ou sac de congélation). Si vous le conservez dans son sachet en papier de la boulangerie, il n’empêchera pas l’air de circuler. Résultat: des bactéries proliféreront malgré le froid et il perdra les qualités de sa fraîcheur.
Lire aussi: Peut-on manger un plat que l’on n’a pas mis au frigo?
La régalade!
Dites adieu aux tartines boring et réalisez des sandwichs et tartines primeur avec les recettes gourmandes qui suivent, toutes signées Délices.