Nos derniers articles

Boîte à tartines: l'ultime astuce pour faire ça vite et bien

N'oublie pas ton pique-nique!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Boîte à tartines: l'ultime astuce pour faire ça vite et bien Article

On vous livre le secret bien gardé pour faire les tartines des enfants en un temps record. Et vous assurer qu'elles restent fraîches jusqu'à l'heure du déjeuner. C'est cadeau!

Le réveil a sonné, vous voilà déjà dans la cuisine à l’épreuve du pique-nique des kids! Pour le premier, ce sera jambon-fromage; pour le second, rien que du fromage avec une noisette de beurre! Un casse-tête si l’on suit les goûts de chacun. Et puis souvent la déconvenue: les sandwichs qui étaient si frais le matin se révèlent secs quand la cloche sonne.

Un gain de temps précieux 

Le conseil à se partager entre parents pour vivre des matins détendus? Le passage au congélo. Glissez un pain déjà tranché dans votre surgélateur. Le matin, au moment de réaliser les lunchbox, sortez le nombre de tranches nécessaires et garnissez-les. Le pain congelé étant moins friable que le pain frais, adieu les tartines qui se décomposent au moment du garnissage (voilà de précieuses minutes de gagnées). Le filon, de manière générale, permet une intendance relax, puisqu’on a toujours du pain sous la main (et voilà d’autres minutes de gagnées).

Frais et anti-gaspi

Ce bon plan assure aussi à vos kids de déguster un pique-nique bien frais à midi: les tartines se décongèleront lentement au cours de la matinée. Niveau gaspillage alimentaire, on a aussi tout à y gagner!

La régalade dans la lunchbox

Dites adieu au pain sec à la cantine et réalisez des sandwichs primeur avec ces recettes gourmandes et conseils malins signés par nos chefs.

Texte: Thibault Dejace

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes