Nos derniers articles

3 conseils simples et rapides pour un repas d’Halloween last-minute

Des astuces pour vous sauver la mise!

  • Partagez ceci avec vos amis:
3 conseils simples et rapides pour un repas d’Halloween last-minute Article

Chaque année, vous avez la flemme d’organiser Halloween à la maison, puis vous finissez par le regretter la veille? On a quelques astuces sous le coude pour préparer un repas effrayant sans passer des heures en cuisine!

Vous vous découragez toujours devant l’organisation que nécessite la préparation d’un dîner d’Halloween? Ou alors, vous avez envie de recevoir en respectant le thème, mais sans y laisser toute votre énergie? Il y a quelques trucs et astuces simples pour pimper votre repas en dernière minute!

Halloween: nos conseils express

Optez pour un cocktail dark

Si vous n’avez pas le temps de préparer un apéro spécial Halloween, misez tout sur les cocktails. Choisissez de préférence des alcools colorés, bruns, rouges ou noirs, comme le Campari, l’Amaretto, le Kraken, le Safari ou le vin rouge, tout simplement. Côté softs, pensez jus de canneberge, de mûre ou de myrtilles. Une seule règle: plus c’est dark, mieux c’est. Choisissez votre poison!

Abusez des colorants

C’est simple, mais il fallait y penser: utilisez les colorants alimentaires. Si on ne s’en sert pas forcément le reste de l’année, les colorants sont vos meilleurs alliés pour donner un effet peu ragoûtant à une recette classique. Ajoutez quelques gouttes rouges, noires ou vertes à un plat de pâtes ou à un risotto. Effet “beurk” garanti. Bien entendu, ça marche avec tout, de l’apéro au dessert! L’astuce encore plus simple: achetez des pâtes à l’encre de seiche (noires, donc): le goût est léger et la couleur saisissante quand on n’a pas l’habitude!

Jouez sur les détails

Rien de plus simple que de transformer votre dessert en cimetière ou en festin de vampires qui a mal tourné. Préparez un simple gâteau au chocolat ou un brownie, que vous découperez en forme de cercueil, à l’aide d’un bon couteau; ou mélangez quelques gouttes d’eau à du sucre impalpable et du colorant alimentaire rouge, puis laissez “tomber” les gouttes sur un gâteau/le plat/le couteau à découpe. À vous les frissons! Si vous fêtez Halloween chaque année, investissez dans des emporte-pièces spéciaux (citrouille, fantôme, chauve-souris…), ils vont sauveront la mise plus d’une fois.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

 Ces articles peuvent aussi vous intéresser:
  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes