Nos derniers articles

Halloween: que faire avec l'intérieur d'une citrouille évidée?

Ne jetez pas la chair de votre lanterne

Halloween: que faire avec l'intérieur d'une citrouille évidée? Article

Pour Halloween, vous décorez votre maison et votre entrée d'une myriade de citrouilles effrayantes? Vous risquez de vous retrouver avec une belle quantité de chair… On vous donne des idées de recettes automnales pour la recycler.

La chair de la citrouille ou du potiron que vous avez vidé pour y placer des bougies peut être utilisée dans de nombreuses préparations! Cherchez des recettes qui en nécessitent, mais sans la peau et en petits morceaux, voire en purée. En effet, évider un légume n'est pas une chose aisée, vous récupérerez des morceaux très divers. N'oubliez pas de cuire la chair de citrouille avant de l'utiliser dans ces recettes.

Lire aussi: Halloween: toutes nos recettes aussi effrayantes qu'amusantes

Dans quelles recettes utiliser la chair d'une citrouille?

De la traditionnelle soupe au chutney, en passant par les gnocchis ou les muffins, la courge s'invite dans des préparations variées, sucrées comme salées. Voici nos meilleures idées à déguster fin octobre!

  1. Tartes à la citrouille: plus connue sous le nom de "pumpkin pie" voilà un classique de l'automne aux États-Unis. Vous pouvez préparer une délicieuse garniture en mélangeant de la chair cuite avec des épices comme de la cannelle, du gingembre, de la muscade et du clou de girofle.
  2. Pancakes: les brunchs ont toujours la côte! Organisez un déjeuner tardif aux couleurs d'Halloween avec vos amis et préparez des pancakes originaux et sains, mais n'oubliez pas de les servir avec du sirop d'érable!
  3. Soupes: une soupe à la courge, rien de plus réconfortant pour les journées fraîches. Vous pouvez mélanger le cœur de votre citrouille cuite avec du bouillon, des oignons, de l'ail et des épices pour créer une soupe crémeuse et savoureuse.
  4. Crèmes brûlées: on y pense rarement, mais vous pouvez transformer une crème brûlée en incorporant l'intérieur de votre fruit à la crème anglaise, puis en la caramélisant à la surface.
  5. Gnocchis: préparez des gnocchis maison en mélangeant de la chair de citrouille avec de la farine, des œufs, du sel et de la muscade. Servez-les avec une sauce au beurre et à la sauge, qui se marient parfaitement avec la saveur des courges.
  6. Currys: Mélangez la chair avec du lait de coco, des épices et des légumes de votre choix.
  7. Risottos: intégrez-la à un risotto crémeux. La douceur et la couleur de la courge apporteront beaucoup à votre préparation.
  8. Beignets: préparez des beignets d'Halloween en ajoutant de la chair de citrouille à une recette de pâte à beignets. Après les avoir frits, saupoudrez-les de sucre impalpable, un vrai régal!
  9. Scones: encore une magnifique idée pour les amateurs de brunch! Préparez des scones moelleux à la citrouille en incorporant votre légume à la pâte. Servez-les, comme toujours avec de la confiture ou de la crème fouettée.
  10. Confitures, chutneys: certains légumes se prêtent tout à fait à des préparations destinées au départ à des fruits! Transformez votre chair de courge en confiture en la mélangeant avec du sucre, du jus de citron et des épices. Préparez un chutney en la mélangeant plutôt avec des épices, du vinaigre, du sucre et des oignons.
  11. Gâteaux, cakes: ajouter l'intérieur de votre légume à un gâteau peut apporter plusieurs avantages à la fois en termes de saveur, de texture et de couleur!
  12. Muffins salés: pour l'apéro, ajoutez de la chair dans une préparation de muffin salé.
  13. Burgers végétariens: préparez des burgers sans viande en associant de la chair de citrouille cuite avec des légumineuses (comme des haricots noirs ou des pois chiches) et des épices.
  14. Stoemps: envie d'un plat bien de chez nous? Faites chauffer les saucisses, les patates et préparez un stoemp d'automne délicieux avec la chair de votre légume.
  15. Dips pour l'apéro: une fois cuite, la courge crémeuse fait office de délicieuse base si vous cherchez à préparer un dip pour l'apéro ou une tartinade qui change. Avez-vous déjà essayé notre houmous?

Lire aussi:Nos recettes à base de pommes qui sentent bon l'automne

On ne jette pas les graines

Les graines de courges sont excellentes pour l'organisme et pour faire croustiller vos plats. Vous pouvez les nettoyer et les rincer, puis, si désiré, les faire griller.

Nos recettes avec de la chair de potiron

Vous aimez nos idées, mais il vous manque la bonne recette? Délices a tout ce qu'il vous faut dans ses tiroirs!

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes