Nos derniers articles

Saint-Valentin: 9 aliments aphrodisiaques et leurs recettes

Pimentez votre soirée

  • Partagez ceci avec vos amis:
Saint-Valentin: 9 aliments aphrodisiaques et leurs recettes Article

Depuis des millénaires, certains aliments sont connus pour leurs vertus… aphrodisiaques. Ça tombe bien, la Saint-Valentin est déjà là, on en profite pour préparer des recettes piquantes... l’air de rien bien sûr!

Saviez-vous que certains ingrédients peuvent booster votre organisme et jouer un rôle sur votre libido? C’est en tout cas ce que de vieux adages racontent… En attendant de pouvoir s’appuyer sur des scientifiques concrètes, on ne perd pas grand-chose à les mettre au menu pour pimenter une soirée en amoureux!

1. Les huîtres

Riche en zinc, l’huître stimule la production de testostérone. On dit aussi qu’elle favorise l’augmentation du désir grâce à la dopamine qu’elle contient.

2. Le chocolat

Le chocolat (et donc le cacao) est considéré comme aphrodisiaque. Il est aussi connu aussi comme anti-dépresseur car il stimule et libère des endorphines, les hormones liées au plaisir. De plus, il réduit la pression artérielle. Pour une soirée gourmande et sans stress, on croque donc un morceau (ou deux) de chocolat noir ou on offre une jolie boîte à sa moitié.

3. Le céleri

Paraît-il qu’un vieux dicton disait “Si la femme savait ce que le céleri vaut à l’homme, elle en irait chercher jusqu’à Rome”! Le céleri est un aphrodisiaque connu pour stimuler la libido masculine. On comprend mieux. Découpez quelques branches en tranches fines pour l’apéritif.

4. Le gingembre

Certainement le plus connu des aphrodisiaques. Ingérer du gingembre crée un afflux de sang dans le corps, vers les organes génitaux, entrainant bouffées de chaleur et excitation sexuelle.

5. Le safran

Tout comme le gingembre, le safran est une épice aphrodisiaque incontournable. Sa forte teneur en phytostérol, une hormone végétale, lui donne un effet stimulant aussi élevé que les hormones.

6. Le ginseng

Vous pouvez consommer du ginseng en cas de baisse de libido, car ses actions sont multiples. Il permet notamment de mieux gérer le stress et de booster le désir.

7. Le thym

Le thym est déjà connu pour ses vertus en cas de digestion difficile, il possède aussi des vertus stimulatrices. Alors pour digérer le repas préparé par l’amoureux, et surtout, pour continuer sa soirée de Saint-Valentin, on boit une tasse d’infusion au thym à la fin du repas.

8. Les clous de girofle

Les clous de girofle permettent de lutter contre la fatigue et sont considérés comme de puissants aphrodisiaques. Ils sont aussi conseillés en cas de désir en berne.

9. L’ail

Ce n’est pas l’ingrédient le plus glamour pour une soirée de Saint-Valentin, on vous l’accorde. On le glisse quand même dans la liste des aphrodisiaques, car il stimule la production de testostérone. Il donne aussi un coup de fouet à la circulation sanguine, favorisant l’irrigation des organes sexuels, chez l’homme et chez la femme.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces conseils et ces recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes