Nos derniers articles

Que faire des restes de la Saint-Nicolas?

Recyclez vos spéculoos!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Que faire des restes de la Saint-Nicolas? Article

Saint Nicolas a encore bien gâté nos enfants, et ils attendent déjà avec impatience qu'il revienne l'année prochaine. Mais que faire des spéculoos qu'il reste? Et des figurines en chocolat de Saint Nicolas et Père Fouettard? Utilisez-les dans de nouvelles recettes!

Des spéculoos dans votre dessert

Au lieu de faire un simple quatre-quarts, changez un peu la recette et préparez un délicieux cake amandine et spéculoos. Ou pourquoi pas concocter un tiramisu aux spéculoos? Suivez nos 6 recettes et bon appétit!

Un reste de chocolat?

Les enfants rentrent de l’école, il fait froid, préparez un chocolat chaud avec du vrai chocolat… Laissez fondre Saint Nicolas en chocolat et ajoutez-y du lait. Ajoutez-y éventuellement un peu de sucre et profitez de ce moment de douceur. Vous pouvez aussi faire une fondue, les enfant vont adorer!

Et le massepain? Que faire du massepain en trop?

Il vous reste du massepain? Pas de soucis, le massepain se conserve très bien dans une boîte bien fermée. Gardez le massepain pour décorer des cupcakes par exemple. Ou vous pouvez aussi rassembler tout le massepain et faites-en une couche fine à mettre dans une tarte aux pommes.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Encore plus d’articles pour les gourmands:

Missing image

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes