Nos derniers articles

Que faire des restes de la Saint-Nicolas?

Recyclez vos spéculoos!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Que faire des restes de la Saint-Nicolas? Article

Le grand barbu a encore bien gâté nos enfants, et ils attendent déjà avec impatience qu'il revienne l'année prochaine. Mais que faire des spéculoos qu'il reste? Et des figurines en chocolat de Saint Nicolas et du Père Fouettard? Quid du massepain en trop? Recyclez-les et utilisez-les dans de nouvelles recettes!

Saint Nicolas est bien passé, mais il a un peu trop gâté les enfants, et vous vous retrouvez avec du chocolat ou des spéculoos dont vous ne savez plus quoi faire? Inutile de vous gaver jusqu’à l’écœurement, et encore moins de les gaspiller en les jetant. Il suffit juste de connaître les bonnes recettes et hop, ils seront réutilisés à bon escient, ni vu ni connu.

Un reste de spéculoos?

Au lieu de faire un simple quatre-quarts, changez un peu la recette et préparez une tarte Tatin avec une boule de glace aux spéculoos. Ou pourquoi pas concocter un tiramisu aux spéculoos? Suivez nos inspirations, vous allez vous régalez!

Un reste de chocolat?

Les enfants rentrent de l’école, il fait froid, préparez un chocolat chaud avec du vrai chocolat… Laissez fondre Saint Nicolas en chocolat et ajoutez-y du lait, éventuellement un peu de sucre s’il est trop fort, et profitez de ce moment de douceur. Vous pouvez aussi faire une fondue sucrée, les kids vont adorer y tremper des fruits. Vous cherchez plutôt une idée pour le dessert? Nous avons aussi ce qu’il vous faut, jetez vite un œil à nos recettes ci-dessous.

 

 

 

Un reste de massepain?

Vous avez du massepain à revendre? Pas de soucis, il se conservera très bien dans une boîte bien fermée. Vous pouvez le gardez pour réaliser un délicieux crumble, fourrer des spéculoos en forme de cœur, ou encore décorer des cupcakes.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes