Horoscope

Vierge

Amour

Le moins qu’on puisse dire, c’est que votre vie amoureuse va être animée ! En matière de passion, Pluton en connaît un rayon ! Autant dire que les natifs de ce signe, surtout s’ils sont solitaires, n’échapperont pas au coup de foudre ou aux relations enflammées. En revanche, si vous êtes en couple, veillez à resserrer les liens. Neptune a une fâcheuse tendance à profiter des failles. Les couples déjà en difficulté pourraient y sombrer. Les autres devront redoubler de vigilance pour ne pas être trop secoués par les turbulences.

Argent

Dans le domaine matériel, l’influence restrictive de Saturne se fera particulièrement sentir. Vous risquez de subir des retards dans vos rentrées habituelles d’argent, et vous aurez tout intérêt à faire preuve de rigueur dans la gestion de vos finances. Bref, gardez-vous de jeter de l’argent par les fenêtres !

Santé

Vos défenses naturelles fonctionneront très efficacement, et vous lutterez activement contre les maladies saisonnières. De plus, vous ferez preuve d’une belle endurance et d’une grande résistance physique.

Travail

Vous risquez d’avoir affaire, dans votre vie professionnelle, à quelques personnes qui ont une personnalité difficile, voire impossible : parano, maniaque, narcissique, colérique, etc. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de prendre la vie avec humour et de faire correctement votre travail.

Famille

Les relations avec les personnes âgées de votre entourage seront plus faciles que d’habitude. Tous ceux d’entre vous qui ont eu dernièrement des difficultés concernant leurs parents vont pouvoir respirer. Ambiance également très détendue avec les jeunes enfants ; vos bambins ne vous poseront aucun problème.

Vie sociale

Avec cet aspect de Saturne, ne soyez donc pas surpris si vous avez aujourd’hui une terrible envie d’occuper, autant qu’il vous sera possible, une place de premier rang dans un domaine ou dans un autre. Vous serez souvent respecté, même admiré. Mais vous trouverez déplaisant de n’être pas toujours aimé pour autant. Allons, vous devez connaître un peu mieux la nature humaine : « Nous aimons toujours ceux qui nous admirent, et nous n’aimons pas toujours ceux que nous admirons » (La Rochefoucauld). Voilà !

Citation du jour

La conscience est en nous la voix de Dieu même (Ménandre).

Nombre de chance

593