Horoscope

Sagittaire

Amour

L’influence bénéfique de Vénus dans le secteur amour vous promet une phase très favorisée sur le plan conjugal. Certes, il y aura toujours Uranus, qui pourra par moments gêner certains natifs mariés : besoin d’indépendance de l’un ou de l’autre, petits mensonges ou malentendus… tout cela est possible, mais ne devrait pas aller trop loin. Célibataire, votre vie sentimentale passera une fois de plus au premier plan de vos préoccupations. Vous remuerez ciel et terre pour trouver l’âme soeur dont vous rêvez sans cesse. Certains d’entre vous pourraient bien succomber au coup de foudre ce jour.

Argent

La planète Neptune devrait décupler vos chances au jeu aujourd’hui. Attendez-vous à d’heureuses surprises s’il vous arrive de jouer au Loto, au Keno ou au Quinté. Mais malgré cela, ne misez pas trop gros, car il subsistera quand même quelques risques.

Santé

Vous jouirez d’une bonne force vitale. Mais faites en sorte de ne pas en abuser, car le coeur pourra souffrir de trop gros efforts ou de surmenage. Les abus de tabac et d’alcool seront à éviter impérativement.

Travail

Quelle que soit votre situation ou votre profession, des améliorations sont en vue. Mais ne vendez pas trop tôt la peau de l’ours. Appliquez-vous d’abord très consciencieusement à vos tâches quotidiennes, routinières : ce sera la meilleure façon de préparer la voie au succès.

Famille

Vous aurez le coeur au bord des lèvres. D’une émotivité exacerbée, vous comprendrez mal pourquoi vous êtes jusqu’ici si réticent envers ceux que vous aimez. Vos proches n’en reviendront pas ! Continuez à être explicite dans la manifestation de vos sentiments ; cela est nécessaire car « ceux-là n’aiment pas qui ne montrent pas leur affection » (Shakespeare).

Vie sociale

Faites attention à vos élans de générosité que la planète Pluton vous encouragera à multiplier aujourd’hui. Alors qu’il est parfaitement louable d’ouvrir ses mains pour aider les malheureux et les défavorisés, il ne faut pas non plus oublier que charité bien ordonnée commence par soi-même.

Citation du jour

Si le bon sens n’est pas estimé ce qu’il vaut, c’est que personne ne croit en manquer (J. Sanial Dubay).

Nombre de chance

809