Horoscope

Sagittaire

Amour

Sous l’influence de Mercure, l’entente sera bonne avec le conjoint, qui saura admirablement se montrer tolérant et qui fera passer ses souhaits après les vôtres. Faites tout de même quelques efforts vis-à-vis de l’autre, et ayez ces petites attentions qui font tant plaisir. Célibataire, il est possible que vous connaissiez enfin la personne qui vous convienne. Mais ne soyez pas trop pressé de l’entraîner dans une union ; laissez-lui le temps de faire son choix, sinon vous risquez de la perdre : “Quand on serre trop l’anguille, on la laisse partir” (proverbe vosgien).

Argent

Vous serez favorisé financièrement. Sans aller jusqu’à vous assurer un pactole, les astres vous permettront de vivre sans souci. Vous serez bien placé pour toute question liée au patrimoine, à un héritage, à une succession ; vous saurez faire fructifier ces biens de manière avisée et opportune.

Santé

Votre meilleure thérapeutique en ce moment sera le calme et la tranquillité. Ne faites pas d’excès, et laissez-vous vivre de façon la plus décontractée possible. Faites du sport et ayez un sommeil suffisant.

Travail

Vos affaires remonteront en flèche grâce à un réajustement très habile. Etudiez la situation plus avant. Et surtout, n’ayez pas la grosse tête, car “tout vainqueur insolent à sa perte travaille” (La Fontaine). Vous serez pour votre équipe de travail un vrai réservoir d’idées ; n’ayez pas peur de faire des suggestions très osées : elles seront acceptées.

Famille

Le Soleil va mettre de l’animation dans votre vie familiale. Il devrait vous permettre de vous rapprocher des membres de votre famille que vous n’avez pas souvent l’occasion de voir. Mais attention à Mars, qui est tout de même le dieu de la guerre. Evitez de mettre de vieux contentieux avec vos proches sur le tapis.

Vie sociale

Cette journée sera favorable à l’établissement de nouveaux liens : rencontres amicales, retrouvailles… qui se fêteront par des réjouissances. Elle conviendra également à une réorganisation amicale.

Citation du jour

Les ronces ne portent pas de raisin (proverbe arabe).

Nombre de chance

134