Horoscope

Capricorne

Amour

L’influence néfaste de la planète Vénus en mauvaise posture dans votre Ciel portera les natifs vivant en couple à soupçonner leur partenaire d’infidélité. Restez vigilant ; ne cédez pas aux sentiments de jalousie, car “la jalousie éteint l’amour comme les cendres éteignent le feu” (Ninon de Lenclos). Célibataire, avec cet aspect de la Lune, il se pourrait qu’un ancien amour, perdu de vue depuis un moment, revienne vers vous. Et même si vous êtes d’abord troublé ou sur vos gardes, vous pourriez lui accorder une deuxième chance.

Argent

Méfiez-vous des dépenses exagérées, faites pour jeter de la poudre aux yeux de votre entourage. Comptez plutôt sur vos qualités personnelles pour vous mettre en valeur et évitez les extravagances qui ne joueraient d’ailleurs pas à votre avantage et qui, en outre, entameraient sérieusement votre budget.

Santé

Physiquement, vous bénéficierez ce jour du soutien de Mars. Bonne résistance générale, bon équilibre nerveux, bonne digestion aussi. Peut-être quelques ennuis dentaires ou respiratoires, mais il s’agira de petits problèmes facilement contrôlables.

Travail

Ce sera la journée des résultats dans le travail : la situation évoluera concrètement, avec des perspectives d’avancement. Vous devrez faire des efforts et savoir saisir les chances qui se présenteront.

Famille

Nombreux sont les natifs du signe qui auront quelques raisons d’être mécontents de leur foyer : entre l’attitude parfois despotique des parents âgés, les difficultés concernant ceux-ci, et le caractère frondeur des enfants, ils auront fort à faire ! Ne dramatisez rien.

Vie sociale

Vous serez enclin à chercher à arrondir les angles par tous les moyens. Vous refuserez les affrontements. Vous préférerez de loin temporiser, quitte à laisser pourrir la situation. Cela pourra vous être avantageux dans certaines circonstances, mais ne vous réussira pas dans tous les domaines.

Citation du jour

Qui borne ses désirs est toujours assez riche (Jacques Delille).

Nombre de chance

942