Horoscope

Capricorne

Amour

Si vous êtes solitaire, vous serez d’humeur à tomber amoureux. Veillez tout de même à ne pas vous enticher de quelqu’un qui n’est pas libre. Le domaine conjugal sera assez bien influencé. Soyez toutefois conscient du fait que votre romantisme a quelque peu disparu et que vous avez actuellement tendance à tout ramener au niveau utilitaire. Pensez que votre conjoint ou partenaire pourrait se faire une tout autre idée de ses rapports avec vous en ce moment.

Argent

Il faudra vous méfier des dépenses exagérées que vous serez tenté de faire pour jeter de la poudre aux yeux de votre entourage. « On se ruine souvent pour soutenir qu’on est riche » (Gustave Le Bon).

Santé

Mars, le maître de l’énergie, vous soutiendra. Tout ira bien côté santé si vous adoptez une bonne hygiène de vie. Mais ceux d’entre vous qui se laisseront aller à des excès risquent de le payer immédiatement. Excès de table ou de boissons, bien sûr ; mais vie désordonnée et manque de sommeil, voire même sexualité débridée, pourront aussi se retourner contre vous. Un conseil, donc : mangez léger, dormez assez, observez la modération en toute chose.

Travail

Si vous vivez en association sur le plan professionnel ou financier, sachez qu’une attitude exagérément soupçonneuse pourrait donner naissance à une attitude hostile du partenaire. Soyez plus discret et recherchez avant tout un dialogue ouvert et serein.

Famille

En famille, les rapports seront bons. Vous accepterez le dialogue, ce qui permettra le rapprochement, et donnera aussi la possibilité de clarifier certains malentendus.

Vie sociale

Au nom des grandes théories ou des grands sentiments, vous serez capable de vous lancer dans des aventures ou des causes perdues d’avance. Que voulez-vous prouver au juste en prenant de tels risques ?

Citation du jour

L’amour est pourtant une chose simple, mais le mariage ! (Sören Kierkegaard).

Nombre de chance

792