Horoscope

Gémeaux

Amour

La présence conflictuelle des planètes Vénus et Uranus dans votre Ciel provoquera aujourd’hui une atmosphère conjugale assez lourde. Tensions et malentendus, si on n’y prenait garde, pourraient créer de véritables affrontements pénibles et même dangereux. Célibataire, vous vivrez intensément l’instant présent et ne penserez qu’à multiplier les coups de coeur, sans vous soucier de votre avenir amoureux.

Argent

Ne gaspillez pas vos économies pour vous rendre à l’autre bout du monde sous prétexte que vos chances y seront meilleures. Il s’agit là d’une pernicieuse illusion, car vous ne feriez que changer de lieu et non de personnalité et de comportement ; or « c’est son caractère qui fait à chacun sa destinée » (Cornelius Nepos).

Santé

Avec Jupiter pour veiller sur votre petite santé, vous n’aurez a priori aucune raison de vous inquiéter. Cette planète, dont la réputation bénéfique n’est plus à faire, vous promet en effet une excellente vitalité et une solide résistance aux virus ambiants. Son seul défaut ? Accentuer votre goût pour la table en vous poussant aux excès. On ne va pas vous reprocher d’être un fin gourmet, mais juste vous conseiller un peu de modération, dans votre intérêt !

Travail

Les influx astraux seront tels qu’ils vous permettront de réaliser quelques beaux coups professionnels. Pourtant, il y aura des choix à faire, et il ne s’agira pas de commettre une erreur quelconque dans ce domaine.

Famille

La vie de famille devrait être sans histoire, même si, par moments, l’enthousiasme n’est pas au rendez-vous. Vos relations avec un frère ou une soeur pourront par contre être un peu plus tendues, sous l’impact de Pluton.

Vie sociale

Tout laisse penser que vous ferez votre chemin dans la vie sociale grâce à votre faculté accrue de ne faire qu’un avec les situations et les gens, de vous adapter, de créer un climat de confiance et de quiétude autour de vous. Mais si vous êtes du deuxième décan, un certain déséquilibre, une certaine anarchie pourront nuire à votre vie sociale.

Citation du jour

La chance est comme une femme légère : elle opprime le pauvre et s’enivre des charmes du riche (proverbe géorgien).

Nombre de chance

189