Horoscope

Balance

Amour

Vous ne pourrez pas vous empêcher de proférer des paroles désobligeantes à votre partenaire, ce qui risque fort non seulement de lui déplaire mais de rendre l’atmosphère explosive. Il ne se privera pas pour vous en faire la remarque. Attention, retenez-vous, sinon vous allez passer une journée de règlement de comptes ! Célibataire, si vous vivez seul, Vénus vous sera favorable. Ce sera le moment de soigner votre look : une rencontre agréable sera dans l’air !

Argent

L’influence de Mercure dans le secteur finances devrait vous aider à améliorer votre situation financière. Uranus et Neptune seront eux aussi assez positifs. Mais vous devrez quand même veiller à ne pas prendre de décisions trop rapides et à bien vérifier les contrats que vous allez signer.

Santé

Prestige, standing : des mots qui charmeront vos oreilles et vous feront rêver. Et c’est pourquoi vous vous démènerez non seulement pour améliorer votre situation matérielle, mais encore et surtout pour faire des envieux, pour jeter de la poudre aux yeux des autres, au risque même de nuire à votre santé. Attention ! Songez qu’ « un mendiant bien portant est plus heureux qu’un roi malade » (A. Schopenhauer).

Travail

Sous l’impulsion de Mars, vous travaillerez comme un forcené. Cet astre vous permettra d’avoir le courage de votre audace. Il soutiendra et stimulera votre goût de la création et vous incitera à affirmer sans complexe votre originalité.

Famille

La vie au foyer aura des chances d’être particulièrement agréable. L’entente sera bonne avec le conjoint et les enfants. Ces derniers, d’ailleurs, se sentiront très proches de vous. Vous serez assez enclin à la dépense, tant pour vous que pour ceux que vous aimez. Un peu plus de fantaisie et de sentimentalité seront à ajouter à votre actif, qui contribueront à vous rendre plus agréable.

Vie sociale

Dans votre vie relationnelle, vous aurez un comportement souvent rigide. D’accord, vous avez raison de vouloir respecter une certaine morale. Mais pour obtenir l’adhésion des autres, mieux vaudrait tenter de les persuader plutôt que d’essayer de les contraindre. Il est utile de savoir que « nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités » (La Rochefoucauld).

Citation du jour

Presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies (Molière).

Nombre de chance

273